Je suis plutôt "novice et assez nul" sur le sujet mais comme nous avons la chance de débattre avec un fabricant, je me permets de vous faire quand même part de mon attente (que je partage d'ailleurs avec pas mal de collègues ou amis).
Le point de départ est un très grand intérêt (sans aller jusqu'à parler de passion) pour le son et l'image.
Ensuite un très grand intérêt pour la décoration contemporaine : élégance, desing, minimalisme, ...
Déjà la volonté de concilier ces 2 critères fait que je (et nous) n'ai tout simplement pas trouvé de réponse satisfaisante.
Seul B&O répond au critères "esthétiques" en limitant le nombre de boiboites au strict minimum (enceintes + par exemple BeoCenter2 + très peu de câbles). Malheureusement le résultat sonore et surtout le prix ne sont pas aussi réussis.
Ayant donc abandonné cette piste pourtant très attirante, j'ai regardé vers d'autres marques faisant des produits de qualité (Linn, Arcam, Naim, ...).
La encore on se heurte à un autre problème : difficile de trouver un système de qualité à la fois pour la Hifi et pour le HC. Il faut plutôt s'orienter vers 2 systèmes séparés avec des PreOut ...
D'ou multiplication des boiboites, des câbles, ....
Sans parler de la partie vidéo puisque si l'on veut par exemple un ampli intégrant 4 entrées HDMI et 2 sorties (avec son et image) pour le plasma et le VP, le nombre des postulants se comptent sur les doigts de la main et ne font plus partie des marques audiophiles.
Il faut donc d'une part séparer le son et l'image et d'autre part séparer le son HC et le son Hifi.
Au final, un DVDO VP50, une système (intégré ou séparé Hifi), un système (intégré ou séparé HC), 10 kg de câbles emmelés, ...
Et tout cela sans avoir encore abordé la source.
Là encore même combat, difficile de trouver un bon lecteur de DVD également bon en CD (même si quelques compétiteurs existent) - et je ne parle pas de la HD !