Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, Cysharp, jps31, qmsqts, STRA, UltraListening et 77 invités

Toutes les enceintes HiFi

Pourquoi parle-t-on si peu de Mulidine ?

Message » 13 Fév 2007 12:08

Juste vous faire part de mon expérience personnelle avec Mulidine :

Cela se limite à deux longues écoute sur les modèles "Orchestre".

J'adore :o

Cela correspond vraiment à ce que j'aime en Hifi : du naturel, de la douceur, beaucoup de finesse, de la dynamique, un grand équilibre sur tout le spectre, une image ample et profonde...

Le maitre mot : musique ! Elles arrivent à se faire oublier au seul bénéfice de l'écoute, et ça j'adore. :D

Un regret : je trouve leur forme et leur finition un peu quelconque. :-?

Enfin bref, je vais changer d'enceintes dans les mois à venir, il est trés probable que je m'oriente vers ces modèles :P
Wenceslass
 
Messages: 403
Inscription Forum: 07 Avr 2005 19:58
Localisation: Azay-le-Rideau 37
  • offline

Message » 13 Fév 2007 12:19

J'ai aussi une paire de Mulidine Rhapsodie mais depuis mon dernier déménagement je n'ai plus la pièce adéquate (au moins 30 m2 à mon avis).
Je les trouve vraiment très bien à condition d'avoir la pièce ad hoc, et ce qu'il faut derrière.
Je pense qu'il me faudra les vendre un jour (si j'y arrive, sur le forum les grosses enceintes se vendent mal) pour acheter des bonnes bibio.
cancionero
 
Messages: 139
Inscription Forum: 03 Jan 2006 22:06
Localisation: lyon
  • offline

Message » 13 Fév 2007 17:04

je fais fonctionner mes Rhapsodies avec 4 ampli NAD bridgés en mono et du cable MULIDINE.
Ma piece fait dans les 35 m2 et il faut effectivement ne pas passer en dessous sous peinne de ne plus tenir le grave et d'exister toutes les harmoniques de la piece.

Par contre je peux dire qu'en home cinema c'est que du bonheur !! Les voix sont charpentées et les effets sont sec et puissant.

Mais bon je dis ça mais j'ai mis beaucoup de temps a trouver des ampli encore abordable pouvant les driver. Pour moi la seul solution a été la multiamplification avec des amplis ayant beaucoups de reserve de courant.
chris42
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Nov 2004 22:48
  • offline

Message » 15 Avr 2007 7:02

Bonjour

Un peu d'actualité pour cette marque.
Un banc d'essai de la Mulidine Cadence est lisible dans la RDS du mois d'avril. Foncez chez votre libraire !

@+
Vultork
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 16 Avr 2007 17:31

Bonjour à tous,

Voila +/- 8 ans que je suis l'heureux propriétaire d'une paire de Mulidine Alllegretto.
J'ai commencer avec un ampli et un lecteur CD Cairn ( j'ai eu un bon prix pour l'ensemble à l'époque)
Lors de l'achat, j'ai longtemps hésiter avec les Accord, et c'est mon porte-feuilles qui à tranché...Mais je ne regrette pas, car j'ai tout changer depuis, sauf...les enceintes.


On peut certe leurs repprocher un manque dans le grâve, mais par contre, l'image est formidable, l'aigu, le médium sont restitués sans aucune formes d'agressivité et que je ne suis pas près de m'en séparer.
xav72
 
Messages: 522
Inscription Forum: 06 Mar 2006 16:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Avr 2007 17:35

Juste une petite remarque encore, depuis +/- 6 ou 7 ans, elles ne sont plus distribuées en Belgique, ce qui est bien domâge...
xav72
 
Messages: 522
Inscription Forum: 06 Mar 2006 16:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Avr 2007 20:43

quelle est le rendement d'un modele harmonie remplaçante de l'excellente rapsodie.se marie t'elle bien avec du tube??avez vous des photos et son prix ...quelqu'un qui a possede des accords en 1996 et qui regrette leur timbre mais avec un grave un peu plus precis qu'avant...merci par avance
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

Mulidine Cadence

Message » 04 Sep 2007 18:36

Bonjour,
une petite contribution sur les Mulidine Cadence.
Ayant des Proac Ref 8 Signature, et voulant faire evoluer les enceintes, j'ai pu faire des comparaisons Thema/Cadence/D15 sur mon systeme Lavardin IT + CEC tl51x + converto MT C1A.
J'ai craque pour les Cadence, superieures avec mes elements, en terme de musicalite.
Malheureusement, apres mise en services des enceintes a la maison samedi dernier :
- vibration interne d'un des HP medium/grave : sur une frequence particuliere. Ne sont-elles pas testes apres fabrication ? Pb lors du transport usine->magasin ? Fragilite ?
- finition merisier pas digne des enceintes et du prix !!!!! finition pas terrible, du moins sur l'une des enceintes : difference de couche visible du vernis, bois un peu baveux sur des angles, poncage non fait sur la partie couverte par la protection ...

Donc, retour chez Choukroun samedi prochain. J'espere que je suis le seul dans ce cas. Avez-vous eu des pb similaires avec des modeles de cette marque ? J'avoue que j'ai une perte de confiance temporaire.

Gilles
gilles_rongier
 
Messages: 292
Inscription Forum: 01 Déc 2005 17:05
  • offline

Message » 04 Sep 2007 18:58

Gilles , qu'est-ce qu'il t'avait dit le kéké , on ne change pas une enceinte aussi bonne que la tablette !!! :mdr: :wink:

remarque , les tiennes ne sont pas encore vendues .......... attend un peu , peut-être ? :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 04 Sep 2007 19:32

gilles_rongier a écrit:Bonjour,
une petite contribution sur les Mulidine Cadence.
Ayant des Proac Ref 8 Signature, et voulant faire evoluer les enceintes, j'ai pu faire des comparaisons Thema/Cadence/D15 sur mon systeme Lavardin IT + CEC tl51x + converto MT C1A.
J'ai craque pour les Cadence, superieures avec mes elements, en terme de musicalite.
Malheureusement, apres mise en services des enceintes a la maison samedi dernier :
- vibration interne d'un des HP medium/grave : sur une frequence particuliere. Ne sont-elles pas testes apres fabrication ? Pb lors du transport usine->magasin ? Fragilite ?
- finition merisier pas digne des enceintes et du prix !!!!! finition pas terrible, du moins sur l'une des enceintes : difference de couche visible du vernis, bois un peu baveux sur des angles, poncage non fait sur la partie couverte par la protection ...

Donc, retour chez Choukroun samedi prochain. J'espere que je suis le seul dans ce cas. Avez-vous eu des pb similaires avec des modeles de cette marque ? J'avoue que j'ai une perte de confiance temporaire.

Gilles

tu peux deja essayer de resserrer les boulons des HPs, il se peut u'un des boulons ait tourné, ce qui engendre parfois des vibrations, tous les ans je redonne un quart de tour aux boulons
tonyma
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Avr 2003 18:37
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 04 Sep 2007 19:34

pour les amateurs, a signaler un nouveau site mulidine.com plus étoffé que l'ancien site qui etait plutot austère
tonyma
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Avr 2003 18:37
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 04 Sep 2007 20:04

Petite question : Que pensez vous de la voie centrale Mulidine ?

Je compte basculer mon système en HC et j'aimerais utiliser mes Allegretto en enceintes principales.

Merci pour vos avis.

PS: Y'a encore du boulot pour le nouveau site...
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 25 Oct 2007 16:56

Bonjour,

Venant de découvrir ce post sur MULIDINE je souhaite savoir quel modèle d'enceintes pourrait être associé avec l'electronique Naim ( Nap 150x, Nac 122x, Cd5x) et pour écouter dans une pièce de seulement 18 m2.

Merci de vos avis
Conso92
 
Messages: 223
Inscription Forum: 20 Nov 2006 15:34
  • offline

Mulidine

Message » 25 Oct 2007 18:04

Salut,
j'ai des Cadence dans une pièce de 14 m2 ouverte d'un côté sur 25m2. Donc pas de problème.

Si ta pièce fait vraiment 18m2, tu peux faire des tests avec les New Allegretto.
gilles_rongier
 
Messages: 292
Inscription Forum: 01 Déc 2005 17:05
  • offline

Message » 25 Oct 2007 18:09

gilles_rongier a écrit:Bonjour,
une petite contribution sur les Mulidine Cadence.
Ayant des Proac Ref 8 Signature, et voulant faire evoluer les enceintes, j'ai pu faire des comparaisons Thema/Cadence/D15 sur mon systeme Lavardin IT + CEC tl51x + converto MT C1A.
J'ai craque pour les Cadence, superieures avec mes elements, en terme de musicalite.
Malheureusement, apres mise en services des enceintes a la maison samedi dernier :
- vibration interne d'un des HP medium/grave : sur une frequence particuliere. Ne sont-elles pas testes apres fabrication ? Pb lors du transport usine->magasin ? Fragilite ?
- finition merisier pas digne des enceintes et du prix !!!!! finition pas terrible, du moins sur l'une des enceintes : difference de couche visible du vernis, bois un peu baveux sur des angles, poncage non fait sur la partie couverte par la protection ...

Donc, retour chez Choukroun samedi prochain. J'espere que je suis le seul dans ce cas. Avez-vous eu des pb similaires avec des modeles de cette marque ? J'avoue que j'ai une perte de confiance temporaire.

Gilles


C'est malin ! :-? Comment on fait maintenant pour te tomber dessus à bras raccourcix ? : t'es pas fair play ! :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14972
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message