» 29 Juil 2005 9:19
Bonjour,
Une paire de colonnes Lyrrs, et deux installations : une hifi et une HC.
Afin de profiter de mes deux systémes sans passer systématiquement derrière les appareils pour raccorder les enceintes, j'utilise un boitier QED sur lequel sont branchées les enceintes, le boitier étant lui même raccordé aux deux amplis.
2 commutateurs, (1 pour chaque voie) avec une position neutre au milieu pour bien séparer les 2 amplis.
Bien évidemment, les raccords entre les amplis et le boitier se font avec du câble de même qualité que celui qui relie le boitier aux enceintes.
D'aucuns diront que mettre un boitier entre les enceintes et l'ampli dégrade un peu le son.
Je répondrai ceci : il doit être empiriquement possible que le fait de mettre un boitier fasse perdre quelque chose. Néanmoins, je n'ai noté aucune perte à l'écoute, et j'apprécie de pouvoir basculer aisément et rapidement d'un système à l'autre.
Par ailleurs, à force de faire des réglages et des modifications pour améliorer, on en finit par écouter le sytème et non plus la musique, qui doit rester au coeur de nos préoccupations.
A+ et que la musique soit avec vous...