Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Patbon21500 et 26 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Lecteur dvd Pioneer dv 600 dézonable (dsd sur Hdmi !!! )

Message » 17 Oct 2007 11:27

Bonjour,

J'ai enfin pu tester ce lecteur pour l'écoute des SACD et des DVD Audio. Le DV600 est connecté en HDMI à un ampli Onkyo 905.

Commeçons dabord par ce qui fâche :
1) Il n'est apparament pas possible de transmettre le flux LPCM 5.1 d'un DVD audio ou le DSD 5.1 d'un SACD.

2) Pour avoir le flux DSD via la HDMI, il est nécessaire de régler la sortie sur AUTO(DSD). Mais dans ce cas, lors de l'écoute d'un DVD vidéo, les flux bitstream Dolby 5.1 ou DTS 5.1 sont remplacés par du PCM multicanal :-? . Cela m'oblige a changer le paramétrage du lecteur à chaque fois que je veut écouter un SACD :evil: .

Pour ce qui est de la qualité du son, pour le SACD en flux DSD stéréo, il est trés bon, même si je trouve peut de différence avec une écoute CD à partir de mon lecteur CD. (Peut-être des aigües un peu mieux défini).


Une petite question :
Concernant l'image fournie par le DV600 via la prise HDMI, savez-vous comment faire pour qu'un DVD avec une image en 4/3 soit diffusé en 4/3 par le lecteur aprés upscaling ?
cbri
 
Messages: 45
Inscription Forum: 17 Mar 2003 14:29
Localisation: 95
  • offline

Message » 17 Oct 2007 14:16

cbri a écrit:[...] Le DV600 est connecté en HDMI à un ampli Onkyo 905.
Commençons dabord par ce qui fâche :
1) Il n'est apparament pas possible de transmettre le flux LPCM 5.1 d'un DVD audio ou le DSD 5.1 d'un SACD. [...]

Est-ce que ce Onkyo 905 est capable (comme les LX-... de Pioneer) de décoder les flux DSD ? Dans ce cas, le problème viendrait plutôt de l'ampli que du lecteur ?
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Oct 2007 10:46

Salut tout le monde ;)

Alors, comme pas mal d'entre vous, ce lecteur m'intéresse, mais je me pose deux petites questions à peine effleurées dans ce post (que j'ai lu en entier!! :p), et restées sans réponse:

Primo, est-ce que la lecture de DivX et XviD avec fichiers de sous-titres séparés (du genre .txt, .sub, .srt...) se passe sans problème? Est-ce que TOUS les sous-titres (avec accents, longues phrases...) sont bien affichés?

Deuzio, qu'en est-il de la qualité de la conversion N/A audio pour des CD?
Je ne m'attends pas à une grosse claque de ce côté, mais bon, si ça pouvait faire autre chose que du bruit, ce serait vraiment bien.

Merci d'avance pour les réponses. ;)
Bidumu
 
Messages: 310
Inscription Forum: 31 Mai 2007 16:46
Localisation: Vers Bordeaux
  • offline

Message » 18 Oct 2007 11:09

Rudy A-Traxx a écrit:
cbri a écrit:[...] Le DV600 est connecté en HDMI à un ampli Onkyo 905.
Commençons dabord par ce qui fâche :
1) Il n'est apparament pas possible de transmettre le flux LPCM 5.1 d'un DVD audio ou le DSD 5.1 d'un SACD. [...]

Est-ce que ce Onkyo 905 est capable (comme les LX-... de Pioneer) de décoder les flux DSD ? Dans ce cas, le problème viendrait plutôt de l'ampli que du lecteur ?


L'ampli gère tous les types de flux audio trnasmissible par une liaison HDMI, et notamment le LCPM 2.0 à 5.1 des DVD audio, et le DSD stéréo et multicanal des SACD.

Le test mené sur le DVD audio "Hotel California" montre que le flux LPCM 24/192 stéréo passe sans problème, mais que le flux LCPM 24/96 5.1 n'est transmis que sur les voies frontales sans centrale, ni surround, ni LFE.

De même, pour le SACD, le DV-600 ne propose même pas le choix entre DSD stéréo et multicanal.

Pour ma part, j'en déduit que la compatibilité du DV-600 avec les DVD-audio et les SACD est pour le moins partiel :evil: .
Je pense que le problème vient de la gestion des DVD audio et DSD par le DV-600.
cbri
 
Messages: 45
Inscription Forum: 17 Mar 2003 14:29
Localisation: 95
  • offline

Message » 18 Oct 2007 11:26

Alors là ça craint vraiment car ce lecteur m'intéressait uniquement pour sa partie SACD via HDMI...
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Oct 2007 16:25

Rudy A-Traxx a écrit:Alors là ça craint vraiment car ce lecteur m'intéressait uniquement pour sa partie SACD via HDMI...

Moi aussi. :cry:
bunios
 
Messages: 740
Inscription Forum: 14 Avr 2007 16:48
  • offline

Message » 18 Oct 2007 18:52

Bonjour
Voici un extrait du mode d'emploi (page 42 de la version française) téléchargé sur le site de Pioneer. Le choix de la piste (stéréo ou multicanal) se fait dans le menu de paramétrage comme pour mon DV-565A.

SACD Playback
(DV-600AV seulement)
2ch Area
* La gravure audio 2 voies (stéréo) du SACD est lue.
Multi-ch Area
* La gravure audio multivoie du SACD est lue.
CD Area
* La gravure audio CD standard du SACD/CD hybride est lue.

Cordialement
mpns2
 
Messages: 8
Inscription Forum: 09 Mai 2006 17:38
  • offline

Message » 18 Oct 2007 22:56

cbri a écrit:Pour avoir le flux DSD via la HDMI, il est nécessaire de régler la sortie sur AUTO(DSD). Mais dans ce cas, lors de l'écoute d'un DVD vidéo, les flux bitstream Dolby 5.1 ou DTS 5.1 sont remplacés par du PCM multicanal . Cela m'oblige a changer le paramétrage du lecteur à chaque fois que je veut écouter un SACD.

Il suffit sans doute de relier en plus de l'Hdmi la sortie optique (ou coaxiale) qui ne sait pas véhiculer du pcm multicanal, et enverra donc d'office du Dolby ou du Dts.
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 19 Oct 2007 0:15

mpns2 a écrit:[...] Le choix de la piste (stéréo ou multicanal) se fait dans le menu de paramétrage comme pour mon DV-565A.[...]
Tu veux dire que si l'on met sur Multicanal, il lira à l'avenir prioritairement cette piste là ?
Et est-ce que cela peut avoir un rapport avec le problème soulevé ici plus haut par cBri
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Oct 2007 8:49

A mon avis c'est lui qui n'a pas tout capté à sa platine ! :mdr:
Dans mon Pio 585, je dois aller dans le setup pour choisir 2.0 ou 5.1 pour les Sacd.
En revanche, pour les dvd-audio, le problème qu'il constate est bizarre, le son devrait sortir sur toutes les enceintes.
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 19 Oct 2007 13:23

mpns2 a écrit:Bonjour
Voici un extrait du mode d'emploi (page 42 de la version française) téléchargé sur le site de Pioneer. Le choix de la piste (stéréo ou multicanal) se fait dans le menu de paramétrage comme pour mon DV-565A.

SACD Playback
(DV-600AV seulement)
2ch Area
* La gravure audio 2 voies (stéréo) du SACD est lue.
Multi-ch Area
* La gravure audio multivoie du SACD est lue.
CD Area
* La gravure audio CD standard du SACD/CD hybride est lue.

Cordialement


Effectivement, ce réglage m'avait échapé. Merci donc pour l'information :) .

Cependant, j'ai refait toute une série de test hiers soir, en vérifiant tous les règlages avec le manuel à porter de la main.
Il n'y a rien à faire, mon lecteur ne sort que du DSD stéréo, et du DVD audio stéréo.

Le manuel précise que si le lecteur ne détecte pas un périhérique HDMI compatible, ou si le disque utilise le DRM CCPM (DVD audio), il ne transmet que les canaux G/D ou le flux stéréo.

Il me semble que le problème doit être là. Je vais refaire des tests en changeant de cable, on ne sait jamais... Je vais aussi demander au support technique de Pioneer, si ils ont une solution ou des informations complémentaires.

Pour info, j'ai pu testé tous les type de sons multicanaux, du dolby 5.1 au PCM 5.1, et seul le DVD audio et le DSD me résiste encore et toujours :-? .

Pour finir sur une note positive, ce pioneer délivre une excellente image :D . Au moins, de ce coté là, il n'y a rien à redire.
cbri
 
Messages: 45
Inscription Forum: 17 Mar 2003 14:29
Localisation: 95
  • offline

Message » 19 Oct 2007 19:03

Victoire !! :D

La solution a mon problème est la suivante :

Il faut que la résolution de l'image transmis par HDMI soit au moins 720P :idee: pour avoir du son multicanal avec les DSD et les DVD-audio, sinon le lecteur considére que le périphèrique connecté n'est pas compatible avec les formats bitstream 5.1 des DVD audio et des SACD.

Je trouve cela génant, car chez moi, j'ai paramétré l'ampli onkyo 905 pour qu'il fasse le désentrelacement et la mise à l'échelle de l'image, et ainsi profiter du savoir faire de la puce REON.

Le résultat des écoutes en 5.1 est :o .
cbri
 
Messages: 45
Inscription Forum: 17 Mar 2003 14:29
Localisation: 95
  • offline

Message » 20 Oct 2007 1:38

Ouf ! Tu me rassures !
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Oct 2007 20:11

j'ai acheté ce lecteur lundi et je l'ai essayé
franchement le top j'ai branché une cle usb de 4go avec des divx et j'ai pu les regarder sans probleme
jeanpaul2907
 
Messages: 82
Inscription Forum: 11 Oct 2007 12:21
Localisation: ALBI
  • offline

Message » 24 Oct 2007 7:40

Tristan77 a écrit:Bonjour, je viens d acquerir ce lecteur, et hop deja un probleme :
-Le lecteur est connecte en HDMI sur mon ampli Onkyo 605
- Lorsque je lis un disque, qu il soit mp3 ou cd audio 'normal', ou bien que je lis a partir d une cle usb, si la tele est eteinte le son se coupe une seconde toute les 8 secondes a peu pres....
En tele allumee pas de probleme.C est compeltement idiot quand meme !

:(


étrange en effet pour info je viens d'essayer ce matin chez moi D600 et ONKYO 705 la télé éteinte aucun problème de coupure de son.
jeanpaul2907
 
Messages: 82
Inscription Forum: 11 Oct 2007 12:21
Localisation: ALBI
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message