Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

BRUIT PS3 40GO VS PS3 60GO ET AUTRES LECTEURS HD

Message » 23 Oct 2007 15:47

pat18 a écrit:Bon, vu que Yoda a oublié ce topic, je fais un quote de son message (faut pas se moquer hein :mdr: ) :
Yoda a écrit:voici le copier/coller de mon post que j'ai déjà mis sur HD, ca vaut la peine que je le mette un peu partout :mdr: :o :cry: :roll: 8) :lol: :D

Alors chère amis, j'ai acheté ma PS3 40Go aujourd'hui.
Avant toute chose, accrochez vous fortement à votre siège, c'est important :mdr: (c'est nerveux)
J'allume ma new ps3, la première remarque, je vois déjà qu'il y a du changement. L'habituel montée du ventilo au démarrage pendant 2sec, n'a plus rien à voir, le niveau est bien plus faible, c'est là que je me dis que cette nouvelle ps3 est déjà bien différente. Après quelque temps, j'entends bien des paliers différents, mais plus rien à voir avec les paliers qu'avait la 60Go. Néanmoins, alors que la 60Go avait un bruit de souffle uniquement, celle si on entend un petit graillement, qui ressemble au ronronnement d'un ventilo de carte-mètre, mais en plus faible quand même, mais là on entend le tourni du ventilo.... enfin bref... ca ce n'est rien encore.. :mdr: je me dis que je vais la tester rapidement, je lance Folding home.. à peine 2 seconde plus tard... le ventilo de la ps3 s'emballe complètement! :o je ne sais pas si il est c'est trouvé à la limite physique de rotation, mais quoique qu'il en soit, pour que vous vous rendiez vraiment compte de la puissance, ma chatte qui se trouvais à côté de moi, sur le canapé, à sursauter, poils hérissé ! j'ai cru que ma ps3 allait décollé vers mars ou exploser, au choix ! :o elle a concurrencé ma hotte d'aspiration, et j'exagère même pas ! :o là, je me suis prosterné, je me suis assis parterre, complètement abasourdi, et j'ai commencé à avoir un rire nerveux, genre le rire nerveux que l'on choppe à un enterrement ... :lol: Alors, tout de suite, bouton interrupteur, OFF :mdr: je relance la ps3, je me dis, je suis dans un monde parallèle, et Sony est en train de m'observer, c'est qu'un test :lol: .. et là je relance directement sur Folding home.. et de nouveau, quelque minutes plus tard, Atlantis se remet au point de décollage ! :o
bon.. ben.. ok.. je me dis que certains ont une bonne étoile... moi je dois surement aussi en avoir une.. mais en fin de vie ! :o
bon bref, tout ca pour dire, que j'hésite de nouveau à l'envoyer directement dans les bureaux de Sony à Winterthur (siège de Sony en Suisse), comme lors de l'envoi de ma 3ème ps3, suite au mail que je leur avait envoyé pour qui la teste, et là si il me dise qu'il ne voit pas de problème de bruit, là je pense, que je s'aurai que mon étoile à bien implosé.. THE END :mdr:
mais je pense déjà retourner demain pour un échange, ca sera plus simple. Si je tombe sur le même problème, je joue à l'euro million cette semaine, et j'arrête de bosser, je n'ai pas de doute!

voilà la suite de mes péripéties... :D

c'est pas beau la vie ?!! :mdr:


Oui mais Sony fait mieux les choses que M$. Au lieu d'emmerder des milliers de joueurs, Sony se contente d'en emmerder un en particulier :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 23 Oct 2007 17:19

D'ailleurs yoda si tu nous entends merci de nous tenir au courant pour ton échange!
En tout cas tu m'as bien fait rire sur le coup :mdr: lors de ton cr sur ta ps3 40GO, tu ne manques pas d'humour!
Maintenant ça m'inquiète quand même un peu vu que j'ai une pré-co sur le pack spiderman 3!
J'espère que ça vient bien d'un défaut! :roll:
cristobal37
 
Messages: 629
Inscription Forum: 06 Fév 2007 13:05
Localisation: entre les châteaux
  • offline

Message » 23 Oct 2007 17:22

Bien j'ai entendu une nouvelle PS3 40Go tourné chez Auchan hier, et je peut vous dire que le bruit je l'entendé bien, mais dans une espace si bruyant qu'une grande surface!

Ps. Concernant l'achat de votre PS3, je ne comprend pas le probleme d'echange, car si vous acheté dans une grande surface, en général toute vous le change et sans etre obligé de fournir une raison valabe pendant une periode de 2 mois environ. Alors pourkoi s'en priver, l'acheter dans une grande surface, la tester pendant 15 jours, et si elle est vraiment si bryante que ça; alors on la rend et on ce fait rembourssé.
vinny_t
 
Messages: 345
Inscription Forum: 12 Déc 2006 16:04
  • offline

Message » 23 Oct 2007 17:29

quote du message de Gagaktom



Posté le: 21 Oct 2007 21:22 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Bon, après deux jours de tests sur la nouvelle PS3 40go, les résultats sont plutôt satisfaisants.
++ => la console chauffe moins et est (vraiment) plus silencieuse que l'ancienne version (surtout en lecture Bluray). La perte de 2 ports usb et du lecteur de carte n'est pas un véritable soucis

-- => La perte du support du SACD, qui est un peu dommage je trouve.

Sinon, rien à signaler pour le moment. C'est un bon cru, et Sony semble avoir tenu compte des remarques utilisateur. En final je conseille vraiment cette version à ceux qui font comme moi en font une utilisation (50%jeux - 50%Bluray)..et pour les autres aussi
cristobal37
 
Messages: 629
Inscription Forum: 06 Fév 2007 13:05
Localisation: entre les châteaux
  • offline

Message » 23 Oct 2007 17:33

j'espère qu'on ne va pas retomber dans le train train ps3 40GO silencieuse et ps3 40GO bruyante!
Après tous les retours positifs que j'avais pu lire jusque là! :idee:
cristobal37
 
Messages: 629
Inscription Forum: 06 Fév 2007 13:05
Localisation: entre les châteaux
  • offline

Message » 23 Oct 2007 17:40

vinny_t a écrit:Bien j'ai entendu une nouvelle PS3 40Go tourné chez Auchan hier, et je peut vous dire que le bruit je l'entendé bien, mais dans une espace si bruyant qu'une grande surface!

Ps. Concernant l'achat de votre PS3, je ne comprend pas le probleme d'echange, car si vous acheté dans une grande surface, en général toute vous le change et sans etre obligé de fournir une raison valabe pendant une periode de 2 mois environ. Alors pourkoi s'en priver, l'acheter dans une grande surface, la tester pendant 15 jours, et si elle est vraiment si bryante que ça; alors on la rend et on ce fait rembourssé.


Non ce n'est pas aussi simple que cela.
En tout cas en ce qui me concerne j'ai du batailler ferme pour qu'on me fasse un avoir dans un premier temps sur les 2 ps3 60GO que j'ai acheté à l'époque chez la marque que tu viens de citer justement!
Ensuite j'ai encore du encore batailler avec le vendeur pour qu'on me rembourse!
Celui-ci était énervé à l'idée de se retrouver avec 2 consoles sur les bras!
Donc j'ai pas envie de recommencer!
J'ai fais une pré-co chez micromania!
cristobal37
 
Messages: 629
Inscription Forum: 06 Fév 2007 13:05
Localisation: entre les châteaux
  • offline

Message » 23 Oct 2007 18:24

J'ai testé le SAV Sony par mail, réponse rapide (dans la 1/2 heure) mais réponse bateau, il faut dire que je n'attendais pas vraiment à ce qu'ils répondent clairement à mes questions :mdr: :



Mon mail
Bonjour,

J’ai acheté une PS3 Starter Pack 60Go (avec jeux Motorstorm + Resistance Fall Of Man) le 12/10/2007 chez xxxx.com (cf copie de facture jointe)

Après ouverture du pack j’ai remarqué que la boite du jeu Resistance Fall Of Men était cassée, passons…

Après quelques minutes d’utilisation il s’est avéré que la PS3 faisait un bruit (ventilation) particulièrement élevé incompatible en tout cas avec la lecture d’un film. Bien au-delà en tout cas de ce qui avait été annoncé par Sony : pas plus bruyant qu’une PS2 slim.

Je vous précise que ma PS3 est placée de façon verticale, posée sur un sol froid (carreaux) sans aucune gène pour la dissipation de chaleur et que la T° de la pièce avoisine actuellement les 19°C.

Après de multiples recherches sur le net il s’avère que mon cas est loin d’être isolé et que l’obtention d’une PS3 silencieuse tient plus de la loterie que d’autre chose.

Il doit pourtant bien exister une explication technique à cette disparité dans la production sortant de vos usines.

Certains parlent de différence au niveau du système de ventilation (ventilateurs 15 pales pour les PS3 bruyantes et 19 pales pour les silencieuses), d’autres pensent que certaines consoles disposent d’ores et déjà du processeur Cell gravé à 65nm (contre 90nm pour les premières séries).

Quoiqu’il en soit j’ai demandé un retour et un remboursement de ma PS3 à mon revendeur dans le délai de rétractation légal.

J’aurai préféré un échange mais je ne souhaite pas comme j’ai pu lire sur le net procéder à 6 voire 7 échanges avant de tomber sur le bon numéro.

Existe-t-il un moyen (via le N° de série de la console par exemple) de savoir si on va acheter une console « silencieuse » ou pas ?

Votre SAV France mais aussi en Angleterre est au courant du problème car de nombreux échanges pour raison de console bruyantes ont été effectués.

Il vous suffit pour cela de parcourir cette liste (loin d’être exhaustive) de forum :


Forum Français :

http://community.eu.playstation.com/sho ... hp?t=74991

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0

Forum anglais :

http://www.avforums.com/forums/showthread.php?t=502980

http://community.eu.playstation.com/sho ... hp?t=75005


J’attends une réponse rapide de votre part afin de savoir si je réinvesti ou pas dans une PS3.

D’avance merci


La réponse du SAV :

Bonjour, Nous avons bien reçu votre e-mail et vous remercions de l'intérêt que vous portez à la console PlayStation 3. Le plus grand soin a été apporté à la PlayStation 3 afin de modéré au maximum le son émis par son système de ventilation, si bien que la PlayStation 3 fait partie des consoles les plus silencieuses du marché. La PlayStation 3 est une console nouvelle génération qui utilise les dernières technologies les plus innovantes : une meilleure définition grâce à la HD et au lecteur de Blu-ray Disc, une grande rapidité d'exécution grâce à son processeur Cell capable d'effectuer des calculs en temps réel, une capacité de 60Go, une connexion Wi-Fi intégrée. Cette nouvelle technologie demande un système de ventilation plus conséquent, et c'est pourquoi l'activité du ventilateur de votre PlayStation 3 peut vous paraître plus importante que pour une console d'ancienne génération. N'hésitez pas à nous contacter si toutefois vous constatiez tout bruit anormal, ou tout dysfonctionnement dû au ventilateur : l'un de nos conseillers réalisera alors un diagnostique approfondi avec vous. Nous vous souhaitons d'agréables moments avec votre Playstation 3 et restons à votre disposition par e-mail ou par téléphone au 0820.31.32.33 (0.12 ?/min.) du lundi au vendredi de 10h30 à 19h30. Cordialement, Le Service Clients PlayStation.
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 23 Oct 2007 18:28

cristobal37 a écrit:j'espère qu'on ne va pas retomber dans le train train ps3 40GO silencieuse et ps3 40GO bruyante!
Après tous les retours positifs que j'avais pu lire jusque là! :idee:


D'après tout ce que j'ai pu lire (forums France et UK), on y est en plein dans le train train bruyante/pas bruyante pour la 40Go :-?
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 23 Oct 2007 18:34

C'est quand même pas évident d'avoir des retours sur ces 40go parce qu'elle ne se vend pas beaucoup. Faut dire que les packs des 60go sont plus intéressants niveau prix.
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 23 Oct 2007 19:49

En plus, y'a des fautes sur le mail de réponse!!! :mdr:

En tout cas, ils te disent bien de ne pas hésiter à les recontacter en cas de bruit anormal. Tente-le coup. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79959
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Oct 2007 21:10

cristobal37 a écrit:
vinny_t a écrit:Bien j'ai entendu une nouvelle PS3 40Go tourné chez Auchan hier, et je peut vous dire que le bruit je l'entendé bien, mais dans une espace si bruyant qu'une grande surface!

Ps. Concernant l'achat de votre PS3, je ne comprend pas le probleme d'echange, car si vous acheté dans une grande surface, en général toute vous le change et sans etre obligé de fournir une raison valabe pendant une periode de 2 mois environ. Alors pourkoi s'en priver, l'acheter dans une grande surface, la tester pendant 15 jours, et si elle est vraiment si bryante que ça; alors on la rend et on ce fait rembourssé.


Non ce n'est pas aussi simple que cela.
En tout cas en ce qui me concerne j'ai du batailler ferme pour qu'on me fasse un avoir dans un premier temps sur les 2 ps3 60GO que j'ai acheté à l'époque chez la marque que tu viens de citer justement!
Ensuite j'ai encore du encore batailler avec le vendeur pour qu'on me rembourse!
Celui-ci était énervé à l'idée de se retrouver avec 2 consoles sur les bras!
Donc j'ai pas envie de recommencer!
J'ai fais une pré-co chez micromania!


C'est etrange ça!! Dans la plupart des grandes surfaces sur Lyon ou j'habite, on peut echanger tout materiel achetés dans une preiode de 2 mois apresl la date de l'achat. Donc meme si on nous demande une raison, celle ci est facultative et pas obligatoire a fournir et ils sont obligé de reprendre le materiel (a condition qu'il soit dans l'emballage d'origine et pas abimé).
C'est la premiere fois que j'entend dans ma vie qu'une grande surface refuse de reprendre le materiel acheté !!!
vinny_t
 
Messages: 345
Inscription Forum: 12 Déc 2006 16:04
  • offline

Message » 23 Oct 2007 22:23

cristobal37 a écrit:D'ailleurs yoda si tu nous entends merci de nous tenir au courant pour ton échange!
En tout cas tu m'as bien fait rire sur le coup :mdr: lors de ton cr sur ta ps3 40GO, tu ne manques pas d'humour!
Maintenant ça m'inquiète quand même un peu vu que j'ai une pré-co sur le pack spiderman 3!
J'espère que ça vient bien d'un défaut! :roll:

je vous donne des nouvelles bientôt :P une fois bien testé ma ps3, toujours la même, et en ayant le temps aussi, à tête reposé :wink:

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6719
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 24 Oct 2007 6:46

moi qui ai ouvert mon ps3, il y a donc un vis qui agit sur la vitesse du ventilo..il y a quatre et ils servent aussi à attacher les radiateurs + ventilo au CPU et chip graphique mais donc un qui impacte directement au régulateur de vitesse ventilo
j'ai découvert ça en élevant et remettant le radiateur
bref , quand j'ai remis le radiateur , j'ai égaré le quatrième vis ( le plus important)..eh bin mon PS3 sedémarre et marche sans problème :o plus de panne ..rien :o j'étais heureuuuuux
mais après deux minute de marche, la vitesse commence à passer au 2è puis 3è et finalement , le décollage de Apolo13 :mdr:
Bon comme j'étais contentque mon PS3 ne plante plus, j'avale tout et je met le volume de ampli à 25db, donc ça fait oublier le bruit de fond de apolo13 :lol:
mais pour les film romantique, on a la chaudière toujours en marche et c'est agréable :lol:
Puis un jour plutard, j'ai retrouvé la vis,je revisse dans son emplacemnt et là à fond ...et là miracle, le silence total...le ventilo marche mais à une vitesse inaudible....j'étais heureux :D ...je regarde un film et deux minute après qud ça commenc à chauffer...vlan ..l'cran se figeavec tous les pixels rouge, rose vert...ayant un petit idée je commence à desserrer le vis, petit à petit...plus la vis est desseré, plus le temps que PS3 passe en 2è vitesse et puis 3,4 et 5è se fait plus vite....moins il se plante...et si je desser complètement la vis, c'est Apolo13 ( heuuu je veut dire le PS3 tout seul sans le film en BR :lol: :lol: :lol: )

Donc je suis entrain e jouer avec la vis pour trouver la juste milieu (juste prx) pour que mon PS3 ne plante plus, le bruit malgrés moi mais supportable...enfin , je crois que c'est un défaut que tous les PS3 ont...qd c'est silencieux, je doute que ça tiendr plus longtemps avnt la panne(surchauffe CPU) ..qd le bruit est fort, ce n'est pas plus mal, moins de risque de surchauffe CPU

Voilà mon histoire :wink:
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline

Message » 24 Oct 2007 6:56

ratatouille a écrit:J'ai testé le SAV Sony par mail, réponse rapide (dans la 1/2 heure) mais réponse bateau, il faut dire que je n'attendais pas vraiment à ce qu'ils répondent clairement à mes questions :mdr: :



La réponse du SAV :

Cette nouvelle technologie demande un système de ventilation plus conséquent, et c'est pourquoi l'activité du ventilateur de votre PlayStation 3 peut vous paraître plus importante que pour une console d'ancienne génération. N'hésitez pas à nous contacter si toutefois vous constatiez tout bruit anormal, ou tout dysfonctionnement dû au ventilateur : l'un de nos conseillers réalisera alors un diagnostique approfondi avec vous. Le Service Clients PlayStation.



ouais il desserre ou resserre la vis...comme avec les bagnoles...le garagiste desserre ou ressere aussi le distributeur de essence...avec un tounevis... :mdr: c'est joli les explications :lol:
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline

Vis de réglage ?

Message » 24 Oct 2007 8:37

Votre explication n'est certainement pas la bonne !

Il n'y a aucune vis de réglage.

Les variations de vitesse sont contrôlées par logiciel en fonction d'une sonde de température.

Par contre si vous avez démonté le radiateur vous avez fait une belle bétise !

Cette piéce doit être montée avec précision, avec de la pâte thermique en contact avec les circuits intégrés et/ou processeur qu'il refroidit.

La seule explication de votre histoire de vis, c'est que c'est mal remonté et que le contact n'est pas bon. C'est vraisemblablement ce contact thermique que vous faites varier en jouant sur votre vis.

:o
adminskynet
 
Messages: 585
Inscription Forum: 03 Aoû 2004 9:40
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Normes