Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

modules classD UCD

Message » 21 Oct 2007 9:08

c'est vrai que c'est écolo jusqu'au bout cet ampli avec des chutes de bois. Mais je préfère un boitier hifi2000 quand même...quitte à lui mettre des joues en bois 8)
MBON
 
Messages: 5840
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 21 Oct 2007 17:29

breizheau a écrit:C'est quoi tous ces "trucs" en façade ? :o


C'est trois interrupteurs et un potentiomètre.
celui de gauche c'est le on/off, ensuite c'est mon système anti ploc qui permet de couper les sorties HP pour ne pas bousiller mes Hp lors de la mise sous tension.
Nimaj44
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Oct 2007 18:46

Trois petites questions. Je suis en train de connecter une alim Hypex Mono HG sur un module UcD 180HG HR.

- Question 1: sur l'alim, dois-je connecter les fils violet et gris (13v) sortant du transfo TR180 sur les J12/J13/J14 de l'alim? Ces connections notées "Auxiliary In" sur l'alim sont indiquées commes optionnelles sur la doc du TR180 et de l'alim.

- Question 2: Entre l'alim et le module, je vais connecter le plot "ON" de l'alim au pin 4 du connecteur d'entrée du module pour controller l'allumage de ce dernier. Que dois-je faire avec le plot "PROT" (juste à côté de "ON") de l'alim?

- Question 3: C'est grave si le radiateur du module est dans le vide (i.e. pas plaqué contre une paroi)?
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 21 Oct 2007 22:27

Bonsoir,

Juste une petite info des fois que ça intéresserait quelqu'un.

J'ai des dissipateurs qui m'encombre, je les donne donc à qui les veut.
De préférence en main propre sur nantes et ses environs

Image
Nimaj44
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 22 Oct 2007 17:16

Allez, j'ai reçu les résistances CMS de 2R2 d'Hypex, envoyées gratuitement par leurs soins.... :oops: J'en ai 2 de grillées mais ils m'en ont mis 14 comme s'il prévoyaient que j'allais faire d'autre âneries !!!!!!! :mdr: Ceci dit, j'ai remplacé R14 sur une des 2 alims, vérifé qu'il y ait bien un -12/0/+12 sur l'alim, tout rebranché et.....vous n'écoutez pas ? :o Ca c'est balot car j'ai un module UCD qui refonctionne maintenant ! 8)

Je suis très content et je remercie publiquement HYPEX qui a refusé que je les paye pour l'envoi des résistances.
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 22 Oct 2007 18:50

Nimaj44 a écrit:Bonsoir,

Juste une petite info des fois que ça intéresserait quelqu'un.

J'ai des dissipateurs qui m'encombre, je les donne donc à qui les veut.
De préférence en main propre sur nantes et ses environs

Image

Salut, ça peut être intéressant, je suis sur nantes, tu crois que ça peut se fixer facilement sur les T des UCDs ?
MBON
 
Messages: 5840
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 22 Oct 2007 19:02

breizheau a écrit:Allez, j'ai reçu les résistances CMS de 2R2 d'Hypex, envoyées gratuitement par leurs soins.... :oops: J'en ai 2 de grillées mais ils m'en ont mis 14 comme s'il prévoyaient que j'allais faire d'autre âneries !!!!!!! :mdr: Ceci dit, j'ai remplacé R14 sur une des 2 alims, vérifé qu'il y ait bien un -12/0/+12 sur l'alim, tout rebranché et.....vous n'écoutez pas ? :o Ca c'est balot car j'ai un module UCD qui refonctionne maintenant ! 8)

Je suis très content et je remercie publiquement HYPEX qui a refusé que je les paye pour l'envoi des résistances.

Dingue :D :o Leurs merdouilles sont pas données mais c'est vrai qu'ils assurent derrière !
MBON
 
Messages: 5840
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 22 Oct 2007 19:28

Ckler !!!!!!!! 8)
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 22 Oct 2007 19:35

Pour une bonne nouvelle :)
Maousse
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 22 Oct 2007 20:01

MBON a écrit:
Nimaj44 a écrit:Bonsoir,

Juste une petite info des fois que ça intéresserait quelqu'un.

J'ai des dissipateurs qui m'encombre, je les donne donc à qui les veut.
De préférence en main propre sur nantes et ses environs

Image

Salut, ça peut être intéressant, je suis sur nantes, tu crois que ça peut se fixer facilement sur les T des UCDs ?


Celui en haut à gauche, j'ai utilisé son jumeau pour mon ucd, mais pour les autres ce doit être pareil, il faut juste une perceuse sur tour sinon tu glisses avec la perceuse sur le dissipateur et tu dois t'y reprendre à plusieurs fois pour avoir des trous en face de ceux du T.
Nimaj44
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 22 Oct 2007 21:18

Hypex m'a aussi réparé les modules que j'avais grillés :oops:. Je leur ai demandé combien je leur devais : rien 8). Et pour les fdp ? Idem 8). J'adore ces modules et la boîte qui les fabrique :P
Cordialement,

Guillaume (bisous à Breizheau 8))
guyome
 
Messages: 9029
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 22 Oct 2007 22:00

NFC a écrit:Trois petites questions. Je suis en train de connecter une alim Hypex Mono HG sur un module UcD 180HG HR.

- Question 1: sur l'alim, dois-je connecter les fils violet et gris (13v) sortant du transfo TR180 sur les J12/J13/J14 de l'alim? Ces connections notées "Auxiliary In" sur l'alim sont indiquées commes optionnelles sur la doc du TR180 et de l'alim.

- Question 2: Entre l'alim et le module, je vais connecter le plot "ON" de l'alim au pin 4 du connecteur d'entrée du module pour controller l'allumage de ce dernier. Que dois-je faire avec le plot "PROT" (juste à côté de "ON") de l'alim?

- Question 3: C'est grave si le radiateur du module est dans le vide (i.e. pas plaqué contre une paroi)?


Personne? :wink:
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 23 Oct 2007 7:53

NFC a écrit:
NFC a écrit:Trois petites questions. Je suis en train de connecter une alim Hypex Mono HG sur un module UcD 180HG HR.

- Question 1: sur l'alim, dois-je connecter les fils violet et gris (13v) sortant du transfo TR180 sur les J12/J13/J14 de l'alim? Ces connections notées "Auxiliary In" sur l'alim sont indiquées commes optionnelles sur la doc du TR180 et de l'alim.

- Question 2: Entre l'alim et le module, je vais connecter le plot "ON" de l'alim au pin 4 du connecteur d'entrée du module pour controller l'allumage de ce dernier. Que dois-je faire avec le plot "PROT" (juste à côté de "ON") de l'alim?

- Question 3: C'est grave si le radiateur du module est dans le vide (i.e. pas plaqué contre une paroi)?


Personne? :wink:

1-je ne connecterais pas le secondaire 13V si tu ne t'en sers pas, par contre il faut isoler ces fils du coup, un bon domino fixé au chassis ?
2-le PROT doit correspondre à la protection contre le courant continu, c'est une fonction intéressante de l'alim hypex, je ne sais pas si cela affecte le son, à tester mais si c'est neutre c'est une protection, avec sa techno l'hypex peut balancer du continu s'il devient déséquilibré au niveau de ses modules symétriques.
3-grave je ne pense pas, beaucoup de gens l'utilise comme ça MAIS hypex prend bien soin de préciser qu'il est préférable de mettre le T à la verticale et de le fixer contre un radiateur même petit, si tu tires pas mal dessus, que tu le laisses allumer en permanence, que le boitier est un peu étroit, que tu habites dans le sud etc...
MBON
 
Messages: 5840
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 23 Oct 2007 13:31

Bon,
c'est avec regrets que je vous annonce que j'ai renoncé à assembler un Ucd... pas assez sûr de moi pour risquer de foutre en l'air 600 euros. Du coup : j'ai commandé hier un bloc EAR 202 (Acoustic Reality), ça m'a fait un bien fou et pas trop mal à mon portif (4400 couronnes tout livré...) 8) 8) . Je remercie tout ceux qui ont eu la gentillesse de répondre à mes questions de newbie... :wink:
Cr à suivre (quand j'aurais trouvé un préamp) dans le forum Hifi.
androuski
 
Messages: 23168
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 23 Oct 2007 13:48

:roll: Et pourtant c'est 3 bouts de fils à assembler, 2-3 vis et c'est tout ! :o

Sinon, réparation de ma deuxième alimentation et essai : ça marche !!!! J'ai maintenant la zique en stéréo chez moi et ça fait longtemps !!!!!!!!!! :mdr:
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message