Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Le lecteur HD DVD de la Xbox360 sur un PC ...

Message » 20 Sep 2007 13:45

Merci pour vos réponses!

Pour l'instant j'ai pu obtenir une image mais pas en haute définition, sans son, en utilisant AnyDVD en parallèle de Power dvd ultra.

[Je vous rappelle que contourner la protection AACS des HD-DVD (donc, le rip) est interdit.
Cordialement,

Guyome]


La carte graphique ça ne me dérange pas de la changer, maintenant je suis un habitué de Nvidia le passage à ATI ne me tente pas trop (quid de la qualité des pilotes?) mais si c'est le seul choix raisonnable alors....


Edit à 15h28=> apparemment cela dépend du film pour que le duo Anydvd hd + power dvd ultra fonctionne... Pour "Le dernier samouraï" ça ne marche qu'après avoir rippé le film, par contre "Miami Vice" passe sans problème.

Un autre souci maintenant: le son!!!

Mon PC est connecté en coaxial sur un Z5500 de Logitech, et je n'ai aucun son avec les hd-dvd! (en passant par le pc, sur la 360 branchée en optique pas de problème)

C'est pas évident comme 1er contact avec la HD sur disque.... Quelqu'un peut m'éclairer à nouveau?
blacktob
 
Messages: 326
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 20:11
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 22 Oct 2007 19:23

Bonjour
après mes deboire hdcp entre mon lecteur de salon HDE1 et mon videoprojecteur Hitachi TX100 j'ai toujours envie de passer à la HD mais via mon PC
donc j'ai beaucoup de questions

je suis interressé par le lecteur HD DVD de la 360
1- si je passe par la sortie vga aurais je toujours de la HD ?
2-le HDCP est toujours actif ?
3-quelle définition max puis je avoir? 1080P ?(en vue d'un futur projo...loin..loin)
4- j'ai une carte video radeon 9600(pas HDCP) de base vais je avoir un problème ?
Lauraly
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 15 Juil 2001 2:00
Localisation: Montauban près de Toulouse c**!
  • offline

Message » 22 Oct 2007 20:51

Voila mes reponses.

1 : Oui tu aura toujours de la HD par la prise vga à partir du moment ou tu règles au minimum en 1280x720

2 : plus de problèmes de HDCP car tu n'est plus en numérique mais en analogique

3 : Tu aura la résolution que ta carte vidéo peut envoyer et ton vidéo pro accepter, le principe est identique à un écran de PC

4 : ta carte vidéo ne posera pas de problèmes par rapport à l'hdcp mais seulement par rapport à la lecture des hd-dvd car elle ne gère pas d'accélération VC1 ou H264, c'est donc ton processeur qui fera tout le boulot, il doit donc être costaud
laetilodie
 
Messages: 156
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:25
  • offline

Message » 22 Oct 2007 21:57

Merci :D
c'est les bonnes nouvelles de la soirée :D
mon proc est un core 2 duo 4300 avec 2 Go de ram...j'ai bon ? :P

si je comprends bien je pourrais passer au 1080p si je passe au full HD

y a t il des différences notables de qualité en vga ?
Lauraly
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 15 Juil 2001 2:00
Localisation: Montauban près de Toulouse c**!
  • offline

Message » 23 Oct 2007 0:11

Si tu passes au numérique ensuite, même si la carte graphique n'est pas hdcp un petit Anydvd HD et le tour est joué... :wink:
blacktob
 
Messages: 326
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 20:11
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 23 Oct 2007 12:01

ben je me demande pourquoi je me suis embèté avec un lecteur de salon :P
Lauraly
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 15 Juil 2001 2:00
Localisation: Montauban près de Toulouse c**!
  • offline

probleme de saccade de son en blu-ray et images

Message » 25 Oct 2007 12:24

Je voulais savoir quelle version de drivers pour xp pro utilisez vous car en hd-dvd je n'ai aucun problème mais en blu-ray image complètement brouillée mais le son super fluide.

J'ai aussi avec mon lecteur HD-DVD xbox de petites saccades de son désagréables mais l'image elle ne pose pas de problème elle est fluide mais le son pas terrible. je sors directement en SPDIF du pc à mon ampli.
Merci de m'indiquer la démarche à suivre pour régler ces problèmes je pense de drivers.

Ma config xp pro logiciel power dvd 7.3 pour la hd et zoom Player pour la sd
driver carte graphique : nvidia 163-71 forceware
Carte mère asus p5b deluxe
core duo 6600
1giga ddr2 800-pc 6400
Carte graphique 7600gt msi
Boitier antec etc...

Cordialement tintin
f5umy
 
Messages: 492
Inscription Forum: 05 Juil 2004 10:00
  • offline

Message » 05 Nov 2007 0:34

Bonjour,
Je possède actuellement le lecteur HD-DVD de la XBOX. Cependant je le trouve trop bruyant à mon gout lors de la lecture HD. Pensez vous que le lecteur Toshiba SD-H802A (le même que le lecteur Xbox je sais) directement en interne soit plus silencieux !! Un posseseur pourrait il me donner son opinion !!
Merci
Avatar de l’utilisateur
Gagaktom
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:50
Localisation: Here,there and everywhere...
  • offline

Message » 05 Nov 2007 8:23

Gagaktom => autant faire la manip consistant à extraire le lecteur de la xbox 360 hors de son boîtier et l'intégrer à ton ordi, non? Bon c'est vrai que ça fait sauter la garantie aussi...

C'est de l'IDE d'après ce que j'ai lu sur le net, il doit y avoir un tuto quelque part si tu veux + d'infos (je ne l'ai pas fait donc je ne peux t'en dire plus...)
blacktob
 
Messages: 326
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 20:11
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 05 Nov 2007 8:53

Gagaktom a écrit:Bonjour,
Je possède actuellement le lecteur HD-DVD de la XBOX. Cependant je le trouve trop bruyant à mon gout lors de la lecture HD. Pensez vous que le lecteur Toshiba SD-H802A (le même que le lecteur Xbox je sais) directement en interne soit plus silencieux !! Un posseseur pourrait il me donner son opinion !!
Merci


Le bruit provient principalement du fait qu'il y a un ventilo de 40mm à l'intérieur du boîtier... Je n'ose pas trop faire la manip de le débrancher...
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 05 Nov 2007 10:11

Vous pouvez faire comme moi, cela ne fait pas sauter la garantie et je vous promet qu'il ne chauffe pas, il suffit de passer un cure dent dans les trous à l'arrière lorsqu'il ne fonctionne pas, cela bloque la rotation du ventilo, donc plus de bruit.
J'ai fait cela depuis que je l'ai et aucun soucis à l'horizon et il ne chauffe pas du tout.
laetilodie
 
Messages: 156
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:25
  • offline

Message » 05 Nov 2007 12:23

laetilodie a écrit:Vous pouvez faire comme moi, cela ne fait pas sauter la garantie et je vous promet qu'il ne chauffe pas, il suffit de passer un cure dent dans les trous à l'arrière lorsqu'il ne fonctionne pas, cela bloque la rotation du ventilo, donc plus de bruit.
J'ai fait cela depuis que je l'ai et aucun soucis à l'horizon et il ne chauffe pas du tout.


le barbare :lol:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Nov 2007 12:48

C'est hardcore, insupportable oh pourquoi tant de cruauté en ce bas monde?!!!

En tout cas il fallait oser, en effet... Tu crois que je peux faire ça à ma Xbox 360?! [mode obvious joke on]

Un truc qui me paraît étrange => sur la boîte de mon lecteur il y avait un autocollant marqué "6x" j'ai pensé que c'était la vitesse de lecture hd-dvd mais pour le lecteur Toshiba en version interne, il est dit partout que c'est du 2,4x...

Y a-t-il une vraie différence, est-ce une coquille de fiche technique, ou comble de la mauvaise foi serait-ce la vitesse de lecture des dvd ???
Ce n'est pas très important pour la lecture (encore que?) mais pour le R.I.P (mot interdit là on peut penser que j'utilise un sigle, non?!) entre 40min et un peu moins de 2h....
blacktob
 
Messages: 326
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 20:11
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 05 Nov 2007 16:16

Pour le 6X il faut lire tout, il est indiqué 6x fois plus de clarté.
laetilodie
 
Messages: 156
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:25
  • offline

Message » 05 Nov 2007 16:25

De toute façon dans 1 mois ou 2 votre lecteur Xbox ne sera plus sous garantie, donc vous pourrez l'ouvrir (enfin ça dépend certains magasins font 2 ans de garantie ...)
ph75
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 16 Juil 2006 13:18
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message