Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 132 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV-Z5 [Synthèse et liens P.1]

Message » 22 Oct 2007 18:25

D'ailleurs je vais y ajouter une partie "config toute faite pour les nuls !!" :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19384
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 22 Oct 2007 18:28

Diskman a écrit:Petite question rapide,

Ceux qui possède une PS3, utiliser vous le Complet de RGB 0-255 ou bien le mode limité 16-235 car chez moi je trouve le mode Complet 0-255 plus adapté dans les scènes sombre.

Merci


Personne peut me répondre???
Diskman
 
Messages: 142
Inscription Forum: 06 Mar 2007 4:13
  • offline

Message » 22 Oct 2007 19:38

Ce qui serait interressant c'est de faire un pack MPC+Dscaler+FFDshow en auto-installation avec des fichiers reg de config :wink:

Le truc gratos avec quasiment rien à régler 8)
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 22 Oct 2007 20:14

Bonjour,
Cela fait quelques mois que je ne suis pas passé sur ce forum. Et pour cause: trop heureux de profiter du Z5 et de la 360 le soir.

Mais voilà, le Z5 à environ 120h et un shading naissant apparaît. Il est invisible en film ou en jeux, mais sur les images blanches uniformes, un effet rosé semble envahir (et de plus en plus depuis ces 20 dernières heures) la partie gauche de l'écran.

OK, je suis très maniaque, mais savez-vous si l'on peut faire quelque chose:
- un règlage ?
- un changement de lampe résoudra-t-il cela) ?
- une utilisation d'un mode lampe particulier (eco ? normal ?)?

Je ne pense pas être le seul dans ce cas, aussi merci pour vos réponses / remarques :-)
Magic Peter
 
Messages: 115
Inscription Forum: 01 Oct 2005 15:30
  • offline

Message » 22 Oct 2007 20:41

Diskman a écrit:
Diskman a écrit:Petite question rapide,

Ceux qui possède une PS3, utiliser vous le Complet de RGB 0-255 ou bien le mode limité 16-235 car chez moi je trouve le mode Complet 0-255 plus adapté dans les scènes sombre.

Merci


Personne peut me répondre???

DTSman à dit:

le mode étendu 0-255 de la PS3 quand il est activé, le menu de la PS3 ainsi que les jeux passent sur 0-255.
En revanche en lecture DVD, la PS3 ne fait pas le mapping, autrement dit le 16 (noir 100% sur un DVD) ne sera pas mappé sur 0 mais restera à 16 (donc gris si vous avez opté pour un réglage 0-255 sur votre diffuseur) et ainsi de suite.

Donc quoi qu'il arrive il faudra switcher d'un réglage 0-255 à 16-235 sur votre diffuseur suivant que vous regardez un film ou autre chose

voilà donc chez toi , le noir devient gris foncé et donc meilleur dans les scènes sombres , mais c'est pas top :wink:
perso, je suis pour l'instant en 16-235 avec le calibrage récent de ma XE1 (saturation nickel :wink: ), et l'image est sublime :o , reste à passer un coup de sonde pour vérifier tout ça :mdr:
donc si tu veux voir un film, tu passe le Z5 en L1, si tu veux jouer, tu le passes en L2 :wink: car elle fera le mapping
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 22 Oct 2007 20:46

CCN a écrit:
Pour ma part, ma commande est passée......xbox 360, car le jeu dans une salle c quand mm top...Costaud tu confirmes?


je veux OUI :mdr: :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 22 Oct 2007 22:17

Diskman a écrit:Ceux qui possède une PS3, utiliser vous le Complet de RGB 0-255 ou bien le mode limité 16-235 car chez moi je trouve le mode Complet 0-255 plus adapté dans les scènes sombre.


C'est mieux dans les scénes sombres sur un jeu ou sur un film ?
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 23 Oct 2007 3:44

DTSman vient de répondre à ma question, donc en mode 16-235, pour voir tous les détails de la mire THX, je suis obligé d'augmenter ma luminance à +6 mais c'est vrai que les noir sont moin bouché!!!
Diskman
 
Messages: 142
Inscription Forum: 06 Mar 2007 4:13
  • offline

Message » 23 Oct 2007 8:52

jacquob7 a écrit:Je reviens de la Fn.C et le prix ne "peut" pas descendre (en solde il était 100€de moins en juin pff) sans compter le fait qu'il garantisse 2 ans !!!! C'est la garantie Sanyo qui est de 3 années ?


Salut,

J'ai personellement essuyé 3 échec de commande de Z5 avec la fnac, donc pour moi c niet, la fnac !!!

Les trois echécs étaient des Z5 avec des défauts (shadding très prononcé) et à chaque fois j'ai du les rammener en magasin pour échange, ce qui m'a fait trainer plus d'un mois.

Le dernier exemplaire est arrivé avec un carton abimé et la , après essais sur place ( pas facile d'y arriver ) , il y avait de nouveau un défaut et là j'ai dit stop et ils m'iont remboursés.

C sur que c peut-être mieux que sur le net car il y a un vrai magasin, masi faut savoir que si le produit ne te conviens pas on ne te remboursera pas si le carton est ouvert, et faut savoir aussi qu'il ne font rien de plus que le net en terme de SAV !!!

Bref, à choisir aujourd'hui, je préfère soit acheter sur le net et pouvoir changer d'avis avec rembousement sous 7 jours, ou bin, et c'est ce que j'ai fait, trouver un revendeur sympa (planète homecinéma à voiron 38) et choisir un modèle ensemble et assurer le controle qualité aussi chez lui à la réceptiondu bb.

A bon entendeur,
Mpatate.
mpatate
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:12
Localisation: Isère
  • offline

Message » 23 Oct 2007 9:02

mpatate a écrit:
Salut,

(...)

Les trois echécs étaient des Z5 avec des défauts (shadding très prononcé) et à chaque fois j'ai du les rammener en magasin pour échange, ce qui m'a fait trainer plus d'un mois.

(...)

Mpatate.


Merci pour ta réponse.
Juste une question, c'est quoi exactement le shading ? J'ai lu qu'il s'agissait d'un déreglement ? C'est ca ?
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 23 Oct 2007 9:11

jacquob7 a écrit:Merci pour ta réponse.
Juste une question, c'est quoi exactement le shading ? J'ai lu qu'il s'agissait d'un déreglement ? C'est ca ?


Regarde la
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29751132
dolbi167
 
Messages: 124
Inscription Forum: 12 Sep 2007 10:23
Localisation: Enghien
  • offline

Message » 23 Oct 2007 9:29

Franchement je me pose encore la question !! :o
Au début je pensais que c'était dû à un mauvais assemblage des panneaux, ou à un transport bourrin qui les aurait fait bouger, puisque si les surfaces de ceux-ci ne sont pas parfaitement parallèles, une matrice dominait un coin et une autre l'autre coin...
Mais on se rend compte que le shading peut apparaitre sans que le projo ne bouge !
Du coup, capte pas trop... :-?
Ca vient de la lampe ou des matrices ? :roll:

En tout cas, dans le manuel service des Sanyo, il y a une section décrivant l'ajustement mécanique des panneaux pour réduire le shading, associé à un logiciel réservé au SAV prévu exprès pour ça !!

Oula, le pavé que je viens pas de jeter moi... :oops:


TOUS AUX ABRIS !! -----------------------> [] :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19384
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 23 Oct 2007 11:53

Diskman a écrit:DTSman vient de répondre à ma question, donc en mode 16-235, pour voir tous les détails de la mire THX, je suis obligé d'augmenter ma luminance à +6 mais c'est vrai que les noir sont moin bouché!!!


jusqu'à là, rien d'anormal :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 23 Oct 2007 12:05

costaud a écrit:
Diskman a écrit:DTSman vient de répondre à ma question, donc en mode 16-235, pour voir tous les détails de la mire THX, je suis obligé d'augmenter ma luminance à +6 mais c'est vrai que les noir sont moin bouché!!!


jusqu'à là, rien d'anormal :wink:
Essayez plusieurs mires THX issus de plusieurs DVDs et vous vous rendrez compte que le niveau de luminosité/contraste est souvent pas le méme et est à retoucher , j'en avais soufflé un mot à " Mc " s'il s'en rappel . :roll:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 23 Oct 2007 12:36

Urga a écrit:
costaud a écrit:
Diskman a écrit:DTSman vient de répondre à ma question, donc en mode 16-235, pour voir tous les détails de la mire THX, je suis obligé d'augmenter ma luminance à +6 mais c'est vrai que les noir sont moin bouché!!!


jusqu'à là, rien d'anormal :wink:
Essayez plusieurs mires THX issus de plusieurs DVDs et vous vous rendrez compte que le niveau de luminosité/contraste est souvent pas le méme et est à retoucher , j'en avais soufflé un mot à " Mc " s'il s'en rappel . :roll:

En gros ce ne serait pas les mêmes mires partout :s
Les ferait-il évoluer dans le bon sens ? (donc prendre le film le plus récent) ou alors faut toutes se les faire et faire un ptit mélange :lol:
dambo
 
Messages: 186
Inscription Forum: 11 Mai 2003 12:45
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message