laric a écrit:Xander69006 a écrit:Il semblerait que cette toile contienne des "fibres accrocheuses" a cause de la matiere dont elle est faite (coton) malgres le produit synthetique par dessus.
Donc l'onde sonore est vaporisee dans toutes les directions a son contact, ca annule une partie de l'effet directionnel voulu par les fabricants d'enceintes. Ca s'appelerait l'effet venturi..
Bien sur, et il est EVIDENT que la toile AIDA utilisée ici est inférieure à de la SR (ou équivalente), heureusement quand même, même si le prix n'est pas tout, il y a un écrart de 1 à 30 !!!
Si votre but est d'avoir le top du top en transonore, passez votre chemin, l'AIDA n'est pas faite pour vous.
Si par contre vous souhaitez faire un écran transonore à moindre cout mais avec des performances plus qu'honorables, testez, il vous en coutera 50€... (et je suis persuadé que 98% en seront très content)
Voila, je pense avoir résumé l'objectif...
--Patrice
Tout a fait d'accord avec toi Patrice
Ce n'est pas la meme cible. Il en faut pour tout le monde
Et je suis sur que ceux qui recherche un prix defiant toute concurence avec une qualite correcte oublieront ses petits defauts
Xander