Merci a tous pour vos réponses !
J'ai inversé le branchement secteur comme vous me l'avez dit , mais ça n'a stictement rien fait .
En ce qui concerne le changement des cables de modulation , c'est un peu compliqué , vu qu'il sont fixé a la platine et non demontables
Dub , tu dis qu'il y a un maillon qui fuit un peu, qu'est ce que tu entends par là ? est-ce que ça peut poser des problemes, tant sur le plan materiel, que sur le plan auditif , je n'ai pas envie que ça bousille le reste de ma chaine!
Deplus je me suis apperçu qu'il y avait un souffle assez prononcé lorsque je met le volume de l'ampli au maximum sans musique , mais bon , c'est peut-être normal pour une platine TD ...
Sinon, je me posais une question : j'ai acheté cette platine lundi dernier chez mon revendeur hifi habituel , elle est d'occaz , donc pas de garantie . pensez-vous que le vendeur accepterait de me la reprendre et me rembourser , au cas ou la platine serait defectueuse , car cela fait moins de 7 jours , car moi ,je suis sur que c'est un defaut de la platine , c'est moi qui ait installé celle-ci chez mon père et j'était la tout le temps qu'il l'a utilisé , et je peux vous dire que je suis extremement soigneux avec mon matos!
En tout cas , je suis déçu elle sonnait bien cette platine
Philou9178 : mon père a vraiment adoré cette platine (tout en mieux selon lui ) , a tel point qu'il vas changer la sienne ( et son pré-ampli ) prochainement , pour en prendre une de la même gamme

faut dire aussi qu'il avait une thorens TD 190 , elle ne boxe pas dans la même categorie ...
Voili voila , j'attend vos réponses
SSSEEB