Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Carte PCI TNT et CANAL +

Message » 18 Oct 2007 14:10

peezee a écrit:Intéressant tout ça... :)

Y'avait à un moment un forumeur qui bosse à C+, son pseudo c'était "tupeutla" je crois ou un truc similaire (on devine la suite :lol:), me demande si on pourrait pas avoir des infos techniques plus définitives sur les requirements exacts pour décrypter le flux C+ en DVB-T...

Sinon pour récapituler, pour recevoir C+ via TNT sur son PCHC il faut:

-> un PC "bien" configuré
-> une carte DVB-T
-> un CAM
-> un CI
-> une carte C+
-> l'abbo C+ qui va avec la carte
-> les softs qui vont bien (DVBViewer par exemple? puisqu'il sait utiliser l'A.M. des C.G.)

c'est ça?

Après, une carte telle que celle mentionnée ci-dessus:
Image
fait qu'on a pas besoin de CAM/CI additionnel, right...? (dsl chuis assez n00b ds ce domaine du décryptage :oops:)

c'est à peu près ça je pense sauf que la carte en question est prete à accueillir un CAM si j'ai bien compris, le pb est qu'il faut en trouver un compatible...

Bon moi je vais attendre un peu mais je m'abonnerai bien à l'offre de tvnumeric (canal bcp trop cher pour moi) ce qui permettrait d'avoir une carte officielle, en espérant que les flux utilisent le même cryptage.

Par contre ça sera pas pour tout de suite car je dois déménager dans qq mois et le pb avec l'offre de tvnumeric est l'engagement d'un an...

@TRIFON : sinon pour éviter les pb d'incompatibilité carte/CI il y a ce modèle : http://www.technotrend.de/2718/TT-budget__T-1500.html

puisque technotrend font le CI kivabienavec (http://www.technotrend.de/2787/TT-budget_CI.html)...

Bon je m'embrouille peut etre un peu aussi avec tout ça car comme peezee=>n00b dans le domaine du decryptage (pas de possibilité d'installer du SAT)
gybe

Inscription Forum: 11 Oct 2007 12:38

Message » 20 Oct 2007 12:52

La carte Twinhan en question doit recevoir un CAM obligatoirement pour utiliser une carte d'abonnement.

Effectivement, les modèles Technotrend sont à utiliser de préférence car Twinhan n'a jamais été trés fort pour assuer la compatibilité avec le CAM Astoncrypt par le passé.

Toute la gamme de produits TNT dispos chez DVBshop:

http://www.dvbshop.net/index.php/cat/c2 ... I-USB.html

On voit qu'il y a pas mal de modèles TNT adaptables avec un CI pour insérer un CAM.
Attention au modèle Premium, il n'y a pas de soft compatibles susceptibles de décoder du H264.

A+
trifon

Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59

Message » 20 Oct 2007 19:05

purée, je pensais pas que les CAM étaient si chers...alors en plus le CI n'est pas compatible avec la version hybride de la carte (T3000) qui est encore en plus en plus, moins chere que la version compatible (T1500) !! :o

c'est y po abusé ça ?? :mdr:

M'en vais attendre un peu pour tout ça.

Merci en tous cas pour toutes les infos trifon.
gybe

Message » 01 Déc 2007 16:42

une solution, firedtv-t/ci + astoncrypt , cf le post de boundouny ici http://forum.homemedia.fr/index.php?s=& ... st&p=36421
dgemily_

Inscription Forum: 10 Mai 2007 8:51

Message » 01 Déc 2007 23:01

merci bcp pour l'info dgemily_

Y'a po moyen de filer des flux crypté au devs de poorman's cam par exemple ? juste pour les occuper... :)
gybe

Message » 03 Déc 2007 10:11

Enfin le test que l'on attendait tous!

Ppour info complémentaire; effectivement le gars d'ASton m'avait indiqué à l'époque que le CAM ASton en version 2.18 devait fonctionner.
Mais bon, comme personne n'avait testé!

Si le CAM Aston en question fonctionne, il està peu prés certain que la solution Phoenix+Poorman'scam+SoftDVB(plugin dédié DVBViewer) doit marcher.

Un peit problème: avec DVBViwer, il faudrait scanner les chaînes cryptées une fois lorsqu'elles sont en H264 et une autre en Mpeg2.

Canal et d'autres chaînes passent en Mpeg2 pour le clair car la quasi totalité des démos TNT peuvent pas décoder de H264.

Juste un petit point quil faut connaître.

Concernant la solution Phoenix, faut pas trop pleurer sur l'obligation de louer le démo Canal; en effêt cette solution marche parfois pas trop bien lors du changement de mois. Le lecteur doit aller inscrire sur la carte d'abo les nouvelles données du mois suivant et j'ai eu un problème de carte corrompue; je suis pas le seul dans ce cas. Il sera préfèrable de passer la carte dans le démo en fin de mois.

A+
trifon

Message » 30 Mar 2008 11:59

Bonjour,

je ressors ce post des profondeurs :mdr: , pour savoir si qq'un à trouver la solution ?
Perso, j'ai canalsat/C+ via S2-3200 avec CI et CAM ASton 2.17

Mais dans mon pays, y'a trop de vent et ca devient pénible le satellite. Du coup je souhaite me tourner sur la TNT, mais sans Canal, c'est hors de question.

Du coup j'ai lu ces 5 pages, et je reste sur ma faim.
Trifon, tu as pu trouver des testeurs ?

Cdlt
ZERS

Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48

Message » 30 Mar 2008 13:22

SAlut ZERS,

Reprend mon topic sur la carte TNT DigitalEverywhere:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29870439

Je donne le lien vers la Maison du Numèrique qui distribue le produit.

Je suppose que si tu les questionnes, ils te confirmeront que ça marche ou pas; sinon, ils ne la vendrait pas.

Cerise sur le gateau, DVBViewer est le soft fourni avec ces cartes.

A+
trifon

Message » 31 Mar 2008 9:45

trifon a écrit:SAlut ZERS,

Reprend mon topic sur la carte TNT DigitalEverywhere:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29870439

Je donne le lien vers la Maison du Numèrique qui distribue le produit.

Je suppose que si tu les questionnes, ils te confirmeront que ça marche ou pas; sinon, ils ne la vendrait pas.

Cerise sur le gateau, DVBViewer est le soft fourni avec ces cartes.

A+

Super, je vais jeter un coup d'oeil.

cdlt
ZERS

Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message