Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Mes enceintes HR (1"+ 12"+ 18") - lien page 4

Message » 04 Oct 2007 17:52

Tu en es où dans ta config niveau filtrage , aujourd'hui ?

en fait, j'ai le filtre passif de MBON sur le 12G40+DE250.
Mais c'est très agressif ds ces nouvelles caisses!

j'ai l'impression que la plage du 12G40 est écourté en haut et bas

Tu as gardé le 12g40 sans filtrage en bas et en haut ?

oui, en bas il est filtré à 80hz via le DBX mais, il ne descend plus à ces fréquences....

La trois voies c'est pas facile quand on veut retrouver l'homogénéité d'une 2 voies.
C'est même désespérant par moment

Sinon le sm118 il peut monter à combien à tes oreilles ?

tout à fait, c'est pour cela que j'aimerai un troisième bloc de puissance pour faire du full actif!
mon SM118 est coupé à 100hz 18db, j'ai pas testé plus haut mais j'essaierai.

peux-tu me redonner tes préférences de filtrage pour ce couple 12G40/DE250

sans mesures, c'est impossible à régler!
comment s'appelle le pré-micro Behringer pour effectuer des mesures?

@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 04 Oct 2007 19:18

Je n'ai pas garder le 12g40, je voulais une enceinte "pleine bande" qui puisse se passer de sub.
Et même dans 65 litres accord de ~45hz ça ne descendait pas sous 60hz.
Je crois que sur la fin je devais filtrer à peu près comme ce que je fais avec le sm212 à savoir plus ou moins un lecleach 1k, le grave filtré vers 900hz et la de250/h100 vers 1200hz 18db.
Ca dépend surtout de ton pavillon en fait.

Tu as changé la charge/accord du 12g40 dans tes nouvelles caisses ?
Si non c'est bizarre qu'il y ait tant de changement, m^me si la disposition a changé et que le pav est maintenant bafflé.
Tu as essayé de mettre la de250 au dessus du 12g40 ?

A ta place je ferais mes test avec d'un côté l'ancienne config que tu aimais bien, c'est pas évident quand tu change plusieurs paramètres simultanément. enfin moi je nage en tout cas. 8)
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 15 Oct 2007 9:38

SUITE DE LA-BAS:
Concernant ton bruit "récurent" comment ça se manifeste ?, permanent, bruit de masse ?
c'est peut être du à ton alim mais faudrait vraiment que ton pc soit une daube infâme.
Tu peux avoir une boucle de masse, ou un cablage fautif.
Et aussi un pb de config logicilelle de l'os, partage d'irq ou autre joyeuseté.


c'est un bruit de massse récurrent avec mon portable (sortie Jack 3.5).
mais je cherche une carte son pour un PC de "fixe".

les cartes pour faire du filtrage trois voies ne sont pas données :o mais je n'en ai pas forcémment besoin en fait, c'est pour cela que j'avais acheté le DBX.

Tu as changé la charge/accord du 12g40 dans tes nouvelles caisses ?
Si non c'est bizarre qu'il y ait tant de changement, m^me si la disposition a changé et que le pav est maintenant bafflé.
Tu as essayé de mettre la de250 au dessus du 12g40 ?


Pas de changement d'accord ni de charge, c'est du SBB4

@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 15 Oct 2007 10:33

Avec ton portable tu as aussi le bruit quand il est sur batterie ?

Si tu as déjà un filtre actif qui te convient, il suffit de prendre une carte en usb ou fw avec préamp mic et alim phantom comme la présonus qu'on te propose ou une fastrack maudio.
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 15 Oct 2007 10:39

Quel portable est-ce ? marque, chipset audio, etc...

Peut être une mise à jour avec les derniers pilotes audio conviendront...
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 15 Oct 2007 10:46

sur bateries, les portables font aussi souvant du bruit, mais bcp moins fort, (la au moins, ça devient correcte)

le probleme, c'est qu'ils doivent ressortirent plien de tensions fixe a partir d'une seul tension, pas fixe dutous, la batterie >_< . Les portables qui s'en sorte le mieu niveau bruit audio doivent être les mac-book pro... (j'aurais du prendre ça pour finir >_< plutot qu'un asus pro, mais bon, il se defend bien aussi..)
duncan
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 05 Juin 2003 18:36
Localisation: près de la 3 monts
  • offline

Message » 15 Oct 2007 11:07

je parts 2 jours pour mon TAF, je regarde cela à mon retour

merci
@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 15 Oct 2007 21:16

Franchement je ne comprends pas, en sono avoir des boucles de masses je veux bien quand tu as plusieurs références différentes à la terre mais en domestique, ça me dépasse.
j'ai encore fait une soirée il y a 15j avec le portable et no pb.
C'est vrai que je branche tjs tout le matos sur la meme ligne.

Et aussi qu'il faut un peu nettoyer xp et l'optimiser pour l'audio, hein :D

Je fais le malin mais j'ai tout appris sur la section multimédia d'hcfr... :oops:
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 16 Oct 2007 19:36

l'oreille s'habitue aux défauts, j'ai trouvé cela presque bon ce soir! :mdr:

mon portable grésille aussi sur la batterie!

marque, chipset audio

c'est quoi un chipset audio?? ce portable est un compaq

enfin, si je cherche une carte son c'est pour mon PC fixe, j'espère ne plus avoir ces pb

@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 16 Oct 2007 20:27

Concernant ton grésillement , je ne sais pas quoi te dire, changes ton cable ou jette ton portable 8)

Je suis encore passé cet après midi chez un forumeur de cinetson avec mon portable et ma fireface , no problémo
Pire : il a un buz sur son système biamp à tubes et quand on a mis le pc sur les amplis ça à pratiquement disparu...

Il faut bien voir qu'aujourd'hui toute la zique est enregistrée avec un pc (un mac est un pc comme un autre, sauf que l'os est bon d'origine) les concerts sont enregistrés avec des pcs, je ne compte pas le nombre de potes, zicos, dj qui se pointent sur scène avec la banane et un portable.
Pareil en studio, le nombre de mecs qui déboulent avec leur pcs qu'on plug au patch.

Comme partout il y a des daubes, mais j'ai déjà eu des clients avec du compaq, du tosh de l'asus ça plantait des fois mais no buz.

Un pc bien configuré si ça ne marche pas du feu de dieu je me mets au rugby.
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 16 Oct 2007 20:45

la 1212m et la maudio audiophile 24/96 étaient les deux que j'avais repéré sur Audiofanzine

ces deux cartes sont ds mes budgets, les autres cela latte trop!
la maudiofastrack est "tolèrable" en prix aussi. le préamp mic et alim phantom sont-ils compris ou à rajouter avec cette carte?

que faut-il regarder chez presonus?
http://presonus.audiofanzine.com/

@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 16 Oct 2007 20:51

alpacou a écrit:....Il faut bien voir qu'aujourd'hui toute la zique est enregistrée avec un pc (un mac est un pc comme un autre, sauf que l'os est bon d'origine) ...

Un pc bien configuré si ça ne marche pas du feu de dieu je me mets au rugby.

:mdr: :mdr: :mdr: Ben viii, PC = au départ Personal Computeur, donc t'as bon (et pour l'OS aussi...).

Chiche :o :o Laisse toi pousser la barbe au moins. :mdr: :mdr:
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 16 Oct 2007 20:56

en fait, je n'avais pas ce pb avant de passer sur ces enceintes :mdr: décidémment c'est la poisse!

comme je l'ai écrit au-dessus, c'est pas grave car c'est en attendant la mise en place de mon PC fixe.

@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 16 Oct 2007 22:21

J2B a écrit:
la 1212m et la maudio audiophile 24/96 étaient les deux que j'avais repéré sur Audiofanzine

ces deux cartes sont ds mes budgets, les autres cela latte trop!
la maudiofastrack est "tolèrable" en prix aussi. le préamp mic et alim phantom sont-ils compris ou à rajouter avec cette carte?

que faut-il regarder chez presonus?
http://presonus.audiofanzine.com/

@+

Avec ces cartes, tu ne peux pas faire de filtrage actif en l'état, l'emu si en rajoutant un dac à l'une des sorties numériques.
Présonus je ne pratique pas, préjugé qui date du temps où leur drivers étaient comme les yamaha, des bétas jamais stabililisés.
La fastrack n'a pas d'alim phantom, il faut regarder la firewire solo pour ça.

Pour filtrer en 3 voies l te faudrait une carte avec 6 sorties analogiques de qualités, et dans les 100/120€ je n'en connais pas de sérieuse.

Ensuite, il faut savoir si tu veux utiliser une solution basique qui fonctionnera avec n'importe quel carte multisorties, par ex un plug pour foobar foo_xover sans pouvoir corriger ni utiliser cette config pour de la lecture de dvd.

Si tu comptes utiliser le pc comme source principale, et remplacer préamp et filtre actif, pouvoir corriger comme avec un tact ou faire du décodage, là ça se complique.
En plus des sorties il faut que la carte ait des drivers qui permettent de rediriger le flux audio d'un logiciel vers un autre pour appliquer les différents traitements, filtrage, correction etc.
Sous windows actuellement il n'y a que 3 marques qui le permettent : esi/audiotrak, emu et rme

A ta place plutôt que de prendre une petite carte son multisorties dans les 100€ qui aura forcement des dacs koussikoussa, je prendrais une excellente carte mère dernière génération avec dernier chipset audio"hd" à sorties analogiques potables, j'économise et pendant ce temps je me fais les dents sur le principe, puis gigot.

Ze Topic qui t'expliquera le filtrage actif au top
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 19 Oct 2007 18:51

salut Alpacou

suite à tes posts, je revois mon cahier des charges!
mon objectif est d'utiliser cette carte son juste pour que mon PC soit une source et effectuer des mesures.
Bien sûr, je m'en servirait pour des films mais je me fous du 5.1 et tout le tralala. Un bon stereo voir un 2.1 me suffit.
Cela simplifie donc bien les choses :mdr:

donc je résume, j'ai le choix (à des prix abordables) entre ces cartes sons:
maudio audiophile 24/96
1212m
maudiofastrack
pour lesquels il faut que j'achète un Behringer MIC100 par exemple pour les mesures audio
ou
carte mère dernière génération avec dernier chipset audio"hd"
As-tu des ref, Mais dois-je changer mon microprocesseur aussi, la RAM etc... :o ?

Ais-je bon jusqu'ici??
merci
@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message