Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

reclock 1.6 et au dessus

Message » 06 Mar 2006 18:40

Oui enfin là même en YV12 tout du long c'est le même problème...

Il trouve une fois 50 Hz, une fois 52, une fois 54 et une fois 62 sur le même DVD, même passage, même écran etc etc...

HELP!!! :evil:

Je suis au bord du suicide... :cry:
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 07 Mar 2006 12:30

:evil:

Bon, ça a l'air de mieux marcher, j'ai désinstallé et réinstallé les drivers Cool'n'Quiet, comme vu sur le forum reclock. Mais ça reste assez aléatoire...
Enfin bon, on fera avec!
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 07 Mar 2006 13:11

Salut Laurent,
Penses tu vraiment que tu a besoin de cette fonction ? dans la mesure ou ton PC va être pratiquement à donf tout le temps en lecture DVD tu devrais pouvoir t'en passer.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 07 Mar 2006 14:37

Effectivement, je peux très bien m'en passer, le pb c'est que visiblement (lu sur le forum reclock) sans ce driver, reclock ne fonctionne pas bien avec les Athlon X2...
D'ailleurs, avec non plus c'est pas top top, j'ai encore des problèmes de fréquence de rafraichissement étranges.
Pour le reste, ça commence à avoir de la gueule : ZP en Overlay, full YV12, resize 1920*1080 et lanczos 4 dessus, et un bon réglage de la colorimétrie avec des mires (peux pas faire mieux pour l'instant), ça donne une image superbe...
Pour le son, tout en KS avec reclock et foobar, Nuendo dirigé par VMC et Girder, le top du top et télécommandé! On n'est pas loin du Graal, si ce n'est ce reclock qui buggouille! :evil:
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 15 Sep 2006 13:42

je relance ici ce qui a débuté là :D

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=465

Emmanuel Piat a écrit:Perso si ça peux aider, je tourne depuis déjà un bon moment avec :

- décodeur audio TT en sortie 24 bits

- filtre volume de ffdshow audio processor (utilisé uniqt pour l'AC3 pour compenser le dialnorm de la piste audio qui fait perdre bêtement du volume lorsqu'il n'est pas de -31 dB)

- ffdshow audio processor en sortie 32 bits (c'est pour forcer le passage 24 -> 32bits, sans quoi le KS de reclock qui bugge en 24 bits avec la lynx me sort parfois du bruit à 0 dBFS capable de fusiller un tweater en moins de 5 sec)

- reclock en kernel streaming

Je n'ai pas noté le moindre pb avec cette config.


disons que la configuration correcte d'un pchc est quand même sacrément complexe pour un humain très moyennement doué en informatique et particulièrement grave niveau "scientifique", vu les nbrx éléments qui interagissent.
et encore pour l'instant je n'en suis juste qu'à l'aspect son, ça promet pour la vidéo... 8)

j'essaie d'utiliser des softs pas trop usine à gaz et mpc m'est plus accessible que zp, pour l'instant je me fais les dents avec.

pour reclock j'ai passé un temps fou à essayer de le faire fonctionner avec ffdshow audio, sans succès.
c'est bizarre car laurenthu2 à réussi avec la 1820m, ffdshow audio et console, mais avec zp à la place de mpc.
j'ai réussi un peu par hasard à obtenir un son correct avec ac3filter (même si l'horloge de reclock reste jaune et que j'ai qqss microcoupures ) donc je le réutilise dans sa dernière version
il est possible que je sois passé à côté de qqchose mais je ne vois pas.


après avoir pas mal surfé, j'ai l'impression d'après les feeds que reclock est assez capricieux et qu'il est difficile d'avoir des réglages permettant un résultat prédictible.
et ces histoires de jonglage entre résolution suivant le décodeur ou la carte son utilisés ne sont pas très orthodoxes.


en parallèle je me demande comment se passe la gestion de l'horloge numérique entre les différents softs et les drivers de la cs.

traditionnellement dans les softs audio d'enregistrement on peut se synchroniser soit en maître en esclave ou en externe et on peut régler la fréquence d'échantillonage manuellement..

si je prend la chaîne que j'utilise pour la lecture dvd :

ac3filter décode le flux dts/ac3 , il peut corriger le jitter très bien.
il envoie ce flux en pcm à reclock qui est sensé se synchroniser sur l'horloge d'ac3 filter, ce qui semble être le cas il affiche kstreaming(bit exact) grâce à l'option slave référence clock to audio.

de là le signal arrive dans le patch mix qui fonctionne sur son horloge interne à 48khz.
que se passe t il si reclock fait du resampling ?

puis le signal part en asio dans console qui peut être soit maitre esclave ou en interne (il m'a semblé logique de le mettre en slave).
et pour finir retour dans le patch mix pour sortir en analogique.

ça fait beaucoup.

désolé si ma digression ne fait pas avancer le shmilblick...


:o
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 15 Sep 2006 14:00

je suis de tout coeur avec toi, c'est un vrai méli mélo :o
Régis
 
Messages: 4588
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 17 Oct 2007 9:59

Bonne nouvelle, les développements sur Reclock, arrêtés depuis un moment, sont apparemment repris par Slysoft. On risque par contre de passer à un modèle payant.
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Oct 2007 10:13

Voir aussi :
http://forum.slysoft.com/showthread.php?p=58129

:) C'est une bonne nouvelle ça !!!
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 17 Oct 2007 10:24

Bonjour Alain,:D

alpacou a écrit:...
pour reclock j'ai passé un temps fou à essayer de le faire fonctionner avec ffdshow audio, sans succès. Attention à la version de ffdshow, le décodeur audio est buggé sur plusieurs d'entre elles, j'ai eu trop de problème avec ce décodeur, pour moi c'est AC3Filter, sinon rien.
...
j'ai réussi un peu par hasard à obtenir un son correct avec ac3filter (même si l'horloge de reclock reste jaune et que j'ai qqss microcoupures ) donc je le réutilise dans sa dernière version
il est possible que je sois passé à côté de qqchose mais je ne vois pas. N'oublie pas que pour que Reclock passe au vert il te faut une fréquence de rafraichissement du double des fps, 50 pour le PAL, 48 pour le ntsc. Pour les micro coupures penses à monter un peu la latence de ta carte son, en général c'est 256 samples par défaut, passes à 512 minimum.
...
de là le signal arrive dans le patch mix qui fonctionne sur son horloge interne à 48khz.
que se passe t il si reclock fait du resampling ? Si Reclock fait du resampling de toutes les façons se sera du 48k en sortie, dans ce cas l'horloge ressort aussi dans ce mode sans transformation par contre pour arriver à ça Reclock peut consommer énormement de CPU. Je ne me suis jamais soucié de l'horloge, amha tout le boulot est fait à la fin lorsque Asio envoie tout ça au pilote, ce sont ces deux là qui font tout le travail.

...
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 19 Oct 2007 8:19

Salut Patrick & touti's :D

J'ai définitivement adopté ac3filter, qui fonctionne très bien.
j'utilise reclock pratiquement que pour pouvoir être en kernel streaming, effectivement la couleur de l'horloge est jaune en bit exact sans resampling mais aucune incidence sur le son.
Je crois que je me mélangeai joyeusement les pinceaux avec ces histoires d'horloge et de synchro numérique...
Pour la cs, avec 512 samples de buffer plus de pb avec la fireface 800, quand même légèrement plus performante que la 1820m.
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 19 Oct 2007 12:04

Juste une petite question même si cela paraît redondant par rapport à la page 1 mais ce n'est pas la même question, je le jure :)

Il est indiqué que l'utilisation de ReClock en faisant passer le AC3 via le SPDIF n'est pas utile.

Dans mon cas, j'utilise une ESI Juli@ en sortie SPDIF 44 ou 48 kHz stéréo donc AC3Filter ou FFDShow audio me convertit le son 5.1 sur deux canaux (ce n'est donc pas un passthrough tel quel sans modif du signal).

Est-ce que dans ce cas, ReClock est également inutile (conversion flux AC3 -> stereo et passer le tout via liaison SPDIF en 44/48kHz Stéreo) ?

Merci pour vos réponses !
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Oct 2007 12:21

Akari a écrit:ReClock en faisant passer le AC3 via le SPDIF n'est pas utile.

Mouais ... pas d'accord ...
Reclock ne permet simplement pas de re-sampler la piste son pour parfaire la synchro vidéo/audio ... Mais il reste très utilise AMA ... :wink:
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 19 Oct 2007 12:26

Oui, l'utilité de Reclock est prouvée que la sortie se fasse en analogique ou en numérique sur la carte son.
A part ça je conseille à tous ceux qui ne l'on pas encore fait de charger la dernière version de Reclock avant que Slysoft change la donne ...

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 19 Oct 2007 14:55

Ma remarque était basée sur ce que j'ai lu en première page du post avec cela :

'Z a écrit:Mon PCHC tournant sous linux je n'utilise pas Reclock. Par contre j'aimerais juste que vous me confirmiez un truc : si je diffuse un DVD PAL sur mon VP, que celui-ci est alimenté 50hz, que j'envoi le flux ac3 au travers de la SPDIF, reclock ne sert à rien, c'est bien ça ?


Où l'éminent Lansing a répondu "Tout à fait"

C'est pour cela que je me posais la question dans le cas où un filtre audio n'importe lequel d'ailleurs (cela pourrait être celui de nVidia Pure Video) réechantillonne le son pour le convertir en stéréo puis balance le tout via la sortie numérique SPDIF d'une carte son...

J'espère que ma question est claire ?

Donc dans ce cas, ReClock a encore son utilité ? (en gros cela vaut le coup que j'essaie de le mettre une fois de plus en oeuvre...)
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Oct 2007 14:57

Remarque... je n'avais pas fait attention au fait quue Mr 'Z s'assurait de l'excellent synchronisation entre le 50 Hz et les 25 fps du DVD PAL...

Peut être que cela venait de là la réponse de Lansing... non ?
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message