Bonjour,
est ce que quelqu'un a reusi à avoir du dolby digital plus ou dolby true HD avec un HD DVD reliè un ampli ( le mien est le ONKYO TX-SR805 )? et si oui quelles sont vos réglages car moi je n'y arrive pas malgré mon lecteur à jour.
Je vous pose d'ailleurs la même question avec une PS3.
Merci.
|
20 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités
Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma
je précise que mon lecteur HD DVD est un HD-XE1 de TOSHIBA.
- psig41
- Inscription Forum: 11 Oct 2007 8:48
heu bah oui tu peux l'avoir seulement l'ampli va voir arriver un audio "PCM"
ca sera pas marqué "Dolby Digital Plus" ou "True HD"
tout simplement parce que l'ampli n'est pas le décodeur (contrairement au ancien format maintenant) mais que c'est ta platine qui les décode et envoi le son en PCM (format compréhensible de ton ampli) qui ne fait qu'amplifier le signal et le sortir sur tes enceintes voila tout
ca sera pas marqué "Dolby Digital Plus" ou "True HD"
tout simplement parce que l'ampli n'est pas le décodeur (contrairement au ancien format maintenant) mais que c'est ta platine qui les décode et envoi le son en PCM (format compréhensible de ton ampli) qui ne fait qu'amplifier le signal et le sortir sur tes enceintes voila tout
- Freeman59
- Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
merci bien freeman 59 mais lorsque je regarde des dvd sur PS3 ou HD XE1 il marque dolby digital et dts.
- psig41
question tout bete mais tu mets bien un HD DVD dans ton XE1 ?
tu selectionne bien Dolby Digital Plus dans la langue ?
si oui alors regarde dans le reglage du XE1 si tu est bien en PCM ou Bitstream
quelle liaison utilise tu entre le lecteur et ton ampli ?
tu selectionne bien Dolby Digital Plus dans la langue ?
si oui alors regarde dans le reglage du XE1 si tu est bien en PCM ou Bitstream
quelle liaison utilise tu entre le lecteur et ton ampli ?
- Freeman59
oui tout de meme c est bien des HDDVD, je selectionne bitstream, je selectionne dolby digital plus et tout reliè en HDMI.
- psig41
essai en PCM pour voir, je ne sais plus dire lequel des 2 j'utilise chez moi mais je sais que l'un des 2 sur mon E1 fait n'importe quoi : je n'ai pu de mode Straight et donc plus de detection de mode thx, dd, etc et ca me coupe les surround back !
si ca marche pas reviens en bitstream
si ca marche pas reviens en bitstream
- Freeman59
j'ai déjà essayé les 2 mais c'est idem. Le XE1 me marque DTS ou Dolby digital et sur l'ampli marqué PCM 5.1. Juste savoir si c'est bien du dts HD, dolby digital plus ou bien dts HD en sortie..... et avec la PS3 quand je lis des blu ray c'ets la meme chose............
- psig41
dolby true HD erreur sur le message d'avant
- psig41
et tu n'entend pas la différence a l'oreille ? je sais pas si tu as par exemple Batman Begins en HD DVD mais si tu zap la piste US entre la Dolby Digital Plus et la Dolby Digital TrueHD c'est super flagrant !
- Freeman59
sisi y a une diffrénce mais je me demandais juste pourquoi ce n'etait pas marqué sur l ampli le son HD en sortie? c est flagrant sur "into the blue" en PCM 5.1 et dolby digital !!!!
- psig41
ah bah nan mé c ce que je dit au début : ton ampli ne décode pas lui meme le son HD, pour le moment les lecteurs HD sont OBLIGE de décoder ces formats, c'est un standard, meme si ton ampli a les possibiliter de décoder, il ne recevra pas le signal brut, car le lecteur lui enverra le signal PCM, c'est comme ca c'est tout
ca changera par la suite avec une MAJ firmware et des HD DVD qui l'autoriseront mais c'est pas encore prévu donc pas d'affichage HD sur l'ampli : uniquement "PCM"
quand tu me dit entendre une difference sur "into the blue" entre PCM 5.1 et Dolby Digital
on est bien d'accord que ton PCM 5.1 correspond a un Dolby Digital Plus ou Dolby Digital TrueHD c'est ca ? (pas un DTS HD hein)
ca changera par la suite avec une MAJ firmware et des HD DVD qui l'autoriseront mais c'est pas encore prévu donc pas d'affichage HD sur l'ampli : uniquement "PCM"
quand tu me dit entendre une difference sur "into the blue" entre PCM 5.1 et Dolby Digital
on est bien d'accord que ton PCM 5.1 correspond a un Dolby Digital Plus ou Dolby Digital TrueHD c'est ca ? (pas un DTS HD hein)
- Freeman59
bah voila c'est tout bon, profite bien ^^
- Freeman59
bonsoir
le xe1 envoie le flux hd , avec la mag 2.7 (us) , lecteur dvd dezoner (zone1) en plus , gestion du 24p sans saccade , tout cela est expliquer dans le post du xe1.
et je peux vous dire que cet un régal avec mon nouvel ampli onkyo 605
@+
dom
le xe1 envoie le flux hd , avec la mag 2.7 (us) , lecteur dvd dezoner (zone1) en plus , gestion du 24p sans saccade , tout cela est expliquer dans le post du xe1.
et je peux vous dire que cet un régal avec mon nouvel ampli onkyo 605
@+
dom
- video man
- Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
|
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Sources HomeCinéma |