Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 36 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

La Config Kaz (regroupement de tests ffdshow,MPC,Nvidia...)

Message » 14 Oct 2007 0:31

Bonjour,

Je me relance dans la compréhension de MPC avec tout es filtres.

Si j'ai bien compris, il faut commencer par configurer MPC, j'ai suivis l'aide présent sur ce topic, seulement en VMR9 dans Direct show video, j'ai une vidéo en 1080i sur laquelle apparait une petite bande blanche en bas, c'est due a quoi?

Ensuite, faut-il activer le mixeur VMR9? En quelque sorte, quelle sont les différence entre toutes ces options de sortie? Je n'ai pas non plus réussi a comprendre le réglage du redimentionnement, j'ai pris bilinéar PS 2.0, mais un peu au pif, comment choisit-on ceci? Quel sont les effets?

Pour le reste dans MPC, j'ai a peu près tout compris, la priorité des codec et tout cela, pareil pour fdshow, j'ai compris le redimentionnement, les filtres de post-traitement et tout cela, il faut que je gratte plus.

Par contre pour lire les vidéos HD, tout les codec comme Core AVC, ou toutes les accélérations matériels de nvidia, ce sont que pour les processeur qui ne suivent pas ou cela améliore l'image et un tel codec est indispensable?

Par contre, j'ai un autre problème, mon pc est relié en S-Vidéo sur un écran sharp 51cm, mais quand je visionne mes vidéos dessus avec MPC, j'ai un effet de bandes sur les plans rapides, je ne sais pas trop comment le décrire, je pensai que c'était la résolution qui était mal réglée ou la fréquence de rafraichissement mais après plusieurs test, cela ne change rien, cela soit etre due à MPC ou ffdshow, y-a-t-il des réglages particuliers que vous pouvez me conseillé?

Merci.
RomainD2
 
Messages: 540
Inscription Forum: 08 Avr 2007 0:31
  • offline

Message » 17 Oct 2007 9:55

Retour du tearing après quelques mois sans :(

Je vais revenir définitivement à l'overlay.

Na ! :D

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Oct 2007 13:26

Bon, je me décide à poster ici puisqu’une partie de mon problème a peut-être pour origine ffdshow. :-?

Après des heures de prise en main de mon nouveau Z5 alimenté via mpc + ffdshow, j’ai enfin pu regarder un film en intégralité lundi soir (fluidité alors parfaite).

Hier matin, ayant une heure devant moi, j’essaie de voir si je peux arriver à améliorer quoi que ce soit. Quelques tests ... fluidité identique.

Et puis, hier soir, je me lance à nouveau dans les menus de ffdshow et là, premier problème !
Des saccades en pagaille !! Je regarde ce que j’avais pu modifier afin de faire marche arrière mais rien à faire. :-?

Je sors de la pièce un instant et à mon retour, seconde surprise, l’ordinateur s’est éteint !!! :o
Je le rallume et, au bout de quelques minutes, rebelote. :evil:

Concernant la fluidité, le schéma est invariablement le même : je lance un film, la fluidité est parfaite durant une dizaine ou une quinzaine de secondes et patatra, les saccades rappliquent.

En prime, le pc s’éteint désormais tout seul et m’a fait le coup plusieurs fois ce matin encore.

A votre avis, serait-ce un mauvais réglage de ma part dans ffdshow qui pourrait ainsi tout mettre en vrac ? :o

Je m’interroge également quant à un éventuel virus ou alors un problème matériel. Mais jusqu’à présent, tout fonctionnait parfaitement…

Je vous avouerais que je suis un peu dépité ! :(

Un grand merci néanmoins à ceux qui auront eu la patience de lire un aussi long message. :wink:
Luchs
 
Messages: 468
Inscription Forum: 23 Déc 2005 0:43
Localisation: Hauts-de-Seine
  • offline

Message » 17 Oct 2007 13:40

T'as vérifié la conso CPU et la température ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 17 Oct 2007 13:42

Le pc s'éteint ou reboot ?
Moi, avec la carte son X-meridian, selon les paramètres que je choisie, j'arrive assez facilement à faire rebooter le pc (le kernel streaming sous reclock il me semble par exemple).
MiB
 
Messages: 797
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 17 Oct 2007 14:27

kazuya a écrit:T'as vérifié la conso CPU et la température ?


Non, je n'ai rien vérifié. :oops:

Hier soir, j'ai d'abord mis ça sur le compte de ffdshow puis quand le pc s'est mis à se mettre en carafe plusieurs fois de suite, j'ai cru que c'était un virus. La nuit avançant, j'ai laché prise et essayé d'aller dormir (un peu énervé...).

Ce n'est que ce matin que j'ai pensé à un problème matériel éventuel.

Au fait, comment fait-on pour vérifier la température ? :oops:

Il y a des trucs pour lesquels je me débrouille pas mal mais là... :mdr:
Luchs
 
Messages: 468
Inscription Forum: 23 Déc 2005 0:43
Localisation: Hauts-de-Seine
  • offline

Message » 17 Oct 2007 14:31

MiB a écrit:Le pc s'éteint ou reboot ?
Moi, avec la carte son X-meridian, selon les paramètres que je choisie, j'arrive assez facilement à faire rebooter le pc (le kernel streaming sous reclock il me semble par exemple).


Non, non, le pc ne reboote pas. Il s'éteint carrément d'un seul coup, et hop écran noir !

Ce qui est bizarre, c'est que je peux le rallumer normalement immédiatement après mais plus pour très longtemps (depuis ce matin). :o
Luchs
 
Messages: 468
Inscription Forum: 23 Déc 2005 0:43
Localisation: Hauts-de-Seine
  • offline

Message » 17 Oct 2007 14:36

Pour connaitre la température du processeur, speedfan est très utile.

Pour la consommation CPU, un simple ctrl/alt/suppr permet d'en voir les variations.
lester.raphael
 
Messages: 214
Inscription Forum: 21 Avr 2004 19:13
Localisation: vannes
  • offline

Message » 17 Oct 2007 14:37

Problème d'alimentation à mon avis... ou carte mère... :-?

Pour la température tu as des softs pour ça, tu as quoi comme processeur ?

Pour la conso CPU j'utilise process explorer, il peut rester en fond de tache sur la barre et tu vois où t'en es, en plus de séparer les différents processus :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/30878.html

Et puis je rajoute speedfan :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/25436.html

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 17 Oct 2007 15:08

Oulà oui ! Ca sent l'instabilité à mort :-? Le pc doit se faire un peu trop remuer côté ressources . Reste à identifier laquelle 8)
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 17 Oct 2007 15:33

Kaz, merci pour les liens. :wink:

Le CPU est un C2D E6400.

En principe, la carte mère est fanless mais il est certain que ça ne me met pas à l'abri d'un pépin. Si la CM était l'origine du problème, je serais dégouté, sachant que tout mon pc a été monté en début d'année. :-?
Dernière édition par Luchs le 17 Oct 2007 15:40, édité 1 fois.
Luchs
 
Messages: 468
Inscription Forum: 23 Déc 2005 0:43
Localisation: Hauts-de-Seine
  • offline

Message » 17 Oct 2007 15:39

McGayver a écrit:Oulà oui ! Ca sent l'instabilité à mort :-? Le pc doit se faire un peu trop remuer côté ressources . Reste à identifier laquelle 8)


Ce qui est surprenant, c'est que ça s'est déclenché d'un seul coup. :o

Avec un E6400 et une ATI 1900GT, il n'y a aucune raison que cela rame. Surtout que jusqu'à présent, cela fonctionnait parfaitement.

Je précise, en outre, que tout ceci se passe en utilisant l'écran de mon pc et non le Z5 !
Luchs
 
Messages: 468
Inscription Forum: 23 Déc 2005 0:43
Localisation: Hauts-de-Seine
  • offline

Message » 17 Oct 2007 15:39

Faut t'affoler non plus :wink: Est-ce que tu as des blémes avec d'autres applications ? Peut-être revoir les setups un peu partout , à commencer par le BIOS .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 17 Oct 2007 15:51

Luchs a écrit: Ce qui est surprenant, c'est que ça s'est déclenché d'un seul coup. :o

Arff......moi au boulot une fois les pc se sont foutu à déconner sévére (plantage au moment de l'impression) J'ai foutu 3 jours pour trouver :x C'était la nouvelle imprimantelaser qui bouffait trop de ressource systéme :roll: Comme on était sous Win98 , ben déjà sans rien faire ton cpu est à 47% de charge et avec d'autre imprimantes ok mais avec celle là , ça voulais rien savoir :(

Le boss à fini par dire ok pour XP et no problem 8) Pourtant pendant 1/2 semaines on a pût bosser sans probléme . Ya des fois , c'est à se pendre
:P

Je précise, en outre, que tout ceci se passe en utilisant l'écran de mon pc et non le Z5 !

A mon avis c'est pas un bléme de puissance du tout mais de setup que le moniteur veut plus avalé et il le fait savoir au pc . En inversant les prises DVI ça fait pareil ? Dés fois que tu aurais une sortie malade :idee:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 17 Oct 2007 15:52

McGayver a écrit:Faut t'affoler non plus :wink: Est-ce que tu as des blémes avec d'autres applications ? Peut-être revoir les setups un peu partout , à commencer par le BIOS .


Les autres applications passent curieusement sans problème, idem lorsque j'en lance plusieurs en même temps. Et au niveau rapidité, aucun souci non plus, pas le moindre ralentissement...

Sauf que depuis hier soir, le pc s'éteint sans crier gare ! :x :mdr:

Etonnamment, j'ai essayé ce matin un divx et là, aucune saccade !??
Luchs
 
Messages: 468
Inscription Forum: 23 Déc 2005 0:43
Localisation: Hauts-de-Seine
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message