Et 1 de plus, moi aussi je suis Ok, pour une nouvelle commande.
@+
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités
Colorimètre CGIII - (Résumé Page 1 ! )
- -pixxel-
- Inscription Forum: 23 Sep 2007 14:47
Moi tjs interesse par cette cg, meme plus que jamais!
D'ici la, si un gentil membre de Hcfr base en Rhone Alpes est assez sympa pour venir me faire une demo et un petit reglage de mon Z5 dans ma salle HC, je suis preneur!
D'ici la, si un gentil membre de Hcfr base en Rhone Alpes est assez sympa pour venir me faire une demo et un petit reglage de mon Z5 dans ma salle HC, je suis preneur!
- fredbi
- Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
+1 et bravo pour votre courage et votre travail...
- benoitsky
- Inscription Forum: 05 Oct 2006 11:52
CG4 sonde HCFR
Egalement partant pour la CG4 d'une sonde HCFR.
Salut
Salut
- RICOU31
- Inscription Forum: 29 Sep 2006 23:49
également intéressé
- vink_84
- Inscription Forum: 31 Juil 2007 12:59
intéressé a fond (surtout que c'est bientot noel)
Merci
Merci
- toxo2
- Inscription Forum: 16 Juin 2005 18:33
+1 pour une nouvelle comande groupée
Manu
Manu
- raby_2000
- Inscription Forum: 04 Juin 2003 12:39
Renfield1977 a écrit:En attendant pour ma part, je vais voir ce que je peux faire avec mon luxmetre
les luxmetres apachers sont sensibles au vert
plus de vert = plus de lux
donc ta super technique pour calibrer avec un gadget qui reagit au vert me laisse assez dubitatif
/hs off
- leeperry
- Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
Oui, ben en attendant, c'est mieux que rien non !!
Au passage, mon luxemetre n'est pas plus sensible au vert qu'aux autres couleurs. Comment je le sais ???
Quand j'ai mesuré mon écran CRT, en additionnant les niveau RVB de luminosité, j'obtient bien la luminosité obtenu sur la mesure en niveau de gris. Bien sûr tout ça pour les niveaux 0 jusqu'à 255.
Le seul truc qui me fait douté, c'est qu'effectivement, mon CRT réglé en 6500K (image pas belle contrairement au projo), j'ai plus de vert que de rouge ou bleu (niveau identique pour ces 2 couleurs).
Sauf à imaginer que le niveau de vert mesuré est faux, le niveau de rouge et bleu l'est certainement aussi.
Je n'ai pas d'autre idée pour vérifier la cohérence des mesures du luxmetre. A voir ce que ça donnera sur le projo. Si les couleurs sont fausses, je le verrai tout de suite.
Faut que je refasse le test sur le projo pour voir la répartition des niveaux.
De toute façon, même si ça ne permet pas de régler les couleurs, ça permettra au moins de régler le gamma en niveau de gris.
Au passage, mon luxemetre n'est pas plus sensible au vert qu'aux autres couleurs. Comment je le sais ???
Quand j'ai mesuré mon écran CRT, en additionnant les niveau RVB de luminosité, j'obtient bien la luminosité obtenu sur la mesure en niveau de gris. Bien sûr tout ça pour les niveaux 0 jusqu'à 255.
Le seul truc qui me fait douté, c'est qu'effectivement, mon CRT réglé en 6500K (image pas belle contrairement au projo), j'ai plus de vert que de rouge ou bleu (niveau identique pour ces 2 couleurs).
Sauf à imaginer que le niveau de vert mesuré est faux, le niveau de rouge et bleu l'est certainement aussi.
Je n'ai pas d'autre idée pour vérifier la cohérence des mesures du luxmetre. A voir ce que ça donnera sur le projo. Si les couleurs sont fausses, je le verrai tout de suite.
Faut que je refasse le test sur le projo pour voir la répartition des niveaux.
De toute façon, même si ça ne permet pas de régler les couleurs, ça permettra au moins de régler le gamma en niveau de gris.
- Renfield1977
- Inscription Forum: 22 Sep 2007 13:38
le truc c'est que la courbe de luminance est basee sur le vert.........
http://www.blog-couleur.com/spip.php?article7
la valeur de la primaire verte a été minutieusement choisie pour faire de cette composante la représentation de la luminance
que ce soit un luxmetre ou l'oeil humain........... plus de vert = plus de luminosite
mais rode ta lampe et va te le faire calibrer comme guillaume t'a si gentiment propose, ca nous fera un etalon
http://www.blog-couleur.com/spip.php?article7
la valeur de la primaire verte a été minutieusement choisie pour faire de cette composante la représentation de la luminance
que ce soit un luxmetre ou l'oeil humain........... plus de vert = plus de luminosite
mais rode ta lampe et va te le faire calibrer comme guillaume t'a si gentiment propose, ca nous fera un etalon
- leeperry
Super ton lien.
Je le redonne sur la page d'accueil qui traite de beaucoup de thèmes liés à la couleur :
http://www.blog-couleur.com/index.phpar ... article=28
Je le redonne sur la page d'accueil qui traite de beaucoup de thèmes liés à la couleur :
- Renfield1977
Je viens de revoir mon fichier excel avec les mesures de mon CRT à 6500K.
En effet, il y a environ 2/3 de vert et 1/3 de rouge+bleu (le rouge et le bleu étant en proportion identique)
En effet, il y a environ 2/3 de vert et 1/3 de rouge+bleu (le rouge et le bleu étant en proportion identique)
- Renfield1977
Renfield1977 a écrit:Je viens de revoir mon fichier excel avec les mesures de mon CRT à 6500K.
car t'imagines que ton preset 6500K est bien en 6500K ?
c'est ton etalon ?
Renfield1977 a écrit:Super ton lien.[...]
wow genial ce lien!!!!
c'est bete que j'ai deja lu chaque page en long, en large, et en travers
bon arretons de polluer
- leeperry
Bonjour à tous,
Il est toujours un peu fastidieux de calibrer un VP sans un appareil dédié à cela, mais ce n'est pas impossible d'arriver à quelques choses de presque parfait en connaissant bien sa machine et ses réglages !!!
Par contre ce post n'est pas là pour une prise de becs alors je vous demande (Renfield1977 et leeperry) de bien vouloir le respecter et respecter vos avis personnels ...
un échange courtois, oui ... sinon passez votre chemin sur "Discussions libres" et encore même là les échanges sont courtois et respectueux !!!
Merci pour votre compréhension ...
A+
Didier
Il est toujours un peu fastidieux de calibrer un VP sans un appareil dédié à cela, mais ce n'est pas impossible d'arriver à quelques choses de presque parfait en connaissant bien sa machine et ses réglages !!!
Par contre ce post n'est pas là pour une prise de becs alors je vous demande (Renfield1977 et leeperry) de bien vouloir le respecter et respecter vos avis personnels ...
un échange courtois, oui ... sinon passez votre chemin sur "Discussions libres" et encore même là les échanges sont courtois et respectueux !!!
Merci pour votre compréhension ...
A+
Didier
La configuration dans mon profil
http://bie0.bie0.free.fr pour en savoir plus ...
- max-art
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
|
|