esteban a écrit:j'hallucine un peu du nombre de posts consacrés au prix par rapport à ceux consacrés à "l'oeuvre" !!!
LOL
Pour ma part, j'ai pas encore eu l'occasion de télécharger l'album et de l'écouter donc je peux pas encore commenter "l'oeuvre".
Ce qui est assez ironique d'ailleurs puisque si l'album était dispo en vinyl, je l'aurais déjà acheté.
Pour revenir sur le support et le prix, je pense qu'une moyenne de 5,7 euros est assez bonne pour quelque chose qu'on peut avoir gratuitement si on le souhaite. D'autant qu'il s'agit d'un MP3 donc on peut pas non plus demander aux gens de payer ça le prix d'un CD neuf à 17 euros (qualité optimale et packaging en plus).
Par ailleurs, il faut souligner que ça évite le téléchargement sur la mule ou autre, ça fait connaître le site de radiohead et m'initiative fera que des gens qui ne connaissent pas le groupe (ou n'aurait pas acheté l'album) vont découvrir le groupe ou l'album à travers ce téléchargement potentiellement gratuit.
Au delà du prix, le plus intéressant sera de voir comment se vendra l'album en CD par la suite. C'est surtout ça qui comptera. Le but étant de démontrer que le téléchargement est complémentaire du format CD plutôt que son ennemi.
Le téléchargement doit être vu comme un format supplémentaire (ou complémentaire) au lieu de remplacement.