Bonjour,
Je suis équipe d'un LC-37XD1E. Comme vous le savez, la nouvelle PSP Slim permet de transférer son image sur une télé HD grâce à un câble YUV.
Vu que le SHARP ne possède pas de YUV, je suis obligé de le brancher sur la prise VGA grâce à un adaptateur ? Et au niveau du son, comme la l'entrée VGA ne possède pas d'entrée RCA je suis aussi obligé d'acheter un adaptateur RCA -- > Prise Jack ?
Merci de vos information et bonne journée
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
Sharp Série XD1 Full HD 1080p
- bastmac
- Inscription Forum: 28 Mar 2006 1:32
ba oui en principe. je sais plus si ya une entrée jack 3.5 ?
- hf206
- Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
hf206 a écrit:ba oui en principe. je sais plus si ya une entrée jack 3.5 ?
il y a bien une entrée jack stéréo
La configuration dans mon profil
JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
- cricri49
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Ça en fait des adaptateurs...
- bastmac
- Inscription Forum: 28 Mar 2006 1:32
luminosité ou contraste
je possède un 40xd1e, lors des scènes sombres j'ai la luminosité ou le contraste qui change, je n'ai pas réussi à régler ce souci, y a t il qq qui connaisse la manip?
Merci
Merci
- muschroom
- Inscription Forum: 02 Oct 2007 15:53
muschroom a écrit:je possède un 40xd1e, lors des scènes sombres j'ai la luminosité ou le contraste qui change, je n'ai pas réussi à régler ce souci, y a t il qq qui connaisse la manip?
Merci
Tu as peut être activé le capteur de lumière ambiante (touche OPC sous le clapet de la télécommande).
- Ridge Racer
- Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
En fait, c'est le rétro éclairage qui varie en fonction de l'intensité lumineuse que la télé calcule dans l'image diffusée. C'est ce que sharp appelle le contraste dynamique amélioré, dont le principe est le même pour toutes les télés ou les projos (avec iris) qui annoncent un contraste dynamique.
Cette technique est bien évidemment très discutable, et absolument affreuse quand elle n'est pas bien mise en oeuvre, ce qui est le cas chez Sharp où le changement de rétro éclairage est trop long et donc nettement visible.
Pour s'en passer, il faut partir soit du mode image "eco", soit du mode image "utilisateur", pour lesquels ce contraste dynamique n'est pas actif. Vous appliquez ensuite vos réglages comme vous le sentez.
Cette technique est bien évidemment très discutable, et absolument affreuse quand elle n'est pas bien mise en oeuvre, ce qui est le cas chez Sharp où le changement de rétro éclairage est trop long et donc nettement visible.
Pour s'en passer, il faut partir soit du mode image "eco", soit du mode image "utilisateur", pour lesquels ce contraste dynamique n'est pas actif. Vous appliquez ensuite vos réglages comme vous le sentez.
- Doudou
- Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
retro éclairage
Je ne sais pas ou trouver le mode eco dont tu parles, ni le mode utilisateur..
Peux tu me donner qq précisions stp
Peux tu me donner qq précisions stp
- muschroom
- Inscription Forum: 02 Oct 2007 15:53
C'est dans les préréglage images dispo (AV mode ou quelque chose comme ça, je n'utilise plus la telecommande Sharp, donc je suis pas sur).
Le mieux, c'est d'utiliser le mode "utilisateur" et de regler l'image à ton gout.
Tiens, depuis peu, profitant de la baisse de prix, j'ai mis une PS3 sur mon Sharp. Ca rend pas mal. J'ai déjà un gros PC dessus mais bon...
Par contre, sur la PS3 il y a deux options genres super blanc et RGB full range. Le super blanc, je vois pas ce que ça change, et le RGB full range, j'ai l'impression que c'est moins bien avec que sans (je trouve les dégradés de couleurs moins bons).
Puis dans les options HDMI du Sharp, on a le choix entre RGB, YPbCr4 ou YPbCr2 normalement, mais sur l'entrée ou y a la PS3, c'est bloqué. Quelqu'un sait me dire pourquoi ? C'est detecté automatiquement ? L'autre hdmi avec mon PC, j'ai le choix...
Le mieux, c'est d'utiliser le mode "utilisateur" et de regler l'image à ton gout.
Tiens, depuis peu, profitant de la baisse de prix, j'ai mis une PS3 sur mon Sharp. Ca rend pas mal. J'ai déjà un gros PC dessus mais bon...
Par contre, sur la PS3 il y a deux options genres super blanc et RGB full range. Le super blanc, je vois pas ce que ça change, et le RGB full range, j'ai l'impression que c'est moins bien avec que sans (je trouve les dégradés de couleurs moins bons).
Puis dans les options HDMI du Sharp, on a le choix entre RGB, YPbCr4 ou YPbCr2 normalement, mais sur l'entrée ou y a la PS3, c'est bloqué. Quelqu'un sait me dire pourquoi ? C'est detecté automatiquement ? L'autre hdmi avec mon PC, j'ai le choix...
- MiB
- Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
non, c'est juste qu'il ne faut pas être avec la PS allumé sur ton ext à l'écran sinon , tu ne peux pas accéder aux réglages.
Mets toi sur la une.
Ensuite va dans menu et fais tes settings sur ext5/6
A+
PS : je sais ils sont tordus .
Mets toi sur la une.
Ensuite va dans menu et fais tes settings sur ext5/6
A+
PS : je sais ils sont tordus .
- hf206
- Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Oui, j'avais vu ça...
je viens de voir ce sujet
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29813297&highlight=hdmi+ycbcr
donc en theorie, si je mets la PS3 en RGB full range, et le sharp en RVB, ça devrait passer bien. sinon, si je ne suis pas en full range, il faut que je sois en YCbCr sur le sharp on dirait. j'aurais tendance à penser que le super blanc est lié au fait que dans un cas il est codé en 235 et non 255. Y a aussi l'histoire de 4 ou 2 en YCbCr à voir... Enfin, c'est pas évident tout ça je trouve. Je ferais des essais voir ce qui me convient le mieux quoi...
Edit: j'ajoute un lien : http://www.intersil.com/data/an/an9717.pdf
je viens de voir ce sujet
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29813297&highlight=hdmi+ycbcr
donc en theorie, si je mets la PS3 en RGB full range, et le sharp en RVB, ça devrait passer bien. sinon, si je ne suis pas en full range, il faut que je sois en YCbCr sur le sharp on dirait. j'aurais tendance à penser que le super blanc est lié au fait que dans un cas il est codé en 235 et non 255. Y a aussi l'histoire de 4 ou 2 en YCbCr à voir... Enfin, c'est pas évident tout ça je trouve. Je ferais des essais voir ce qui me convient le mieux quoi...
Edit: j'ajoute un lien : http://www.intersil.com/data/an/an9717.pdf
- MiB
- Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
jang gerald a écrit:Voilà,j'ai acheté mon écran il y a quelques mois,a part ce bruit qui ne me gène pas du tout lorssque je regarde un film,meme avec le son au plus bas(je suis pourtant a moins de 2mètres!),en fait je ne l'entends que lorsque il est en veille(assez bizarre),j'étais très satisfait ce ce LCD,avec la 360,la PS3,c'est le bonheur,avec le bluray et le hd dvd,c'est stupéfiant(enfin j'ai quand meme passé beaucoup de temps sur les réglages selon les sources pour pouvoir en tiré le meilleur!).
Mais j'ai remarqué vite fait qu'il y avait ce problème(je ne suis pas le seul!) avec la 360 branché en yuv component,avec le sharp il faut utiliser cet adaptateur qui se branche sur l'entrée VGA,en fait l'écran devient noir toute les 20/30minutes( a peu près)pendant quelques secondes,mais pendant le jeu,ca devient avec chiant!
Apparemment ce problème ne concerne que certains numéro de série,en vérifiant,je possède le mauvais,si vous pouviez me donner l'autre numéro de série!
Malgré ce problème,je décide de le garder(je pouvais opter pour une entrée VGA pour ma 360,il parait que le problème n'est plus!),mais depuis l'achat de mon lecteur TOSHIBA HDXE1,je me suis apercu de quelques problèmes,surtout avec MISSION IMPOSSIBLE 3,des lignes horizontales très visibles sur tout le film,mais encore plus sur les scènes en basse lumière!Insuportable!!!!
Et ca ne vient pas du disque,car réglé en 720,le problème n'est plus là!
J'ai eu d'autre problèmes du meme genre,mais sur certains scènes(pour mission impossible 3 c'etait le film entier!!!),en l'occurence lors de scènes de nuit,ou peut éclairer....je pensais donc que ca venait de mon lecteur TOSHIBA,mais depuis peu,je vois que ma PS3 fait la meme chose avec les bluray et certaines bandes annonces que j'avais téléchargé en 1080!!!
Mais chose bizarre,c'est que ce problème n'était pas visible sur ma PS3,et sur la bande annonce du film 300(que je me suis maté je ne sais combien de fois!),le problème n'existait pas,jusqu'a ces derniers jours,pareil pour certains films,comme PIRATES DES CARAIBES,maintenant,ce problème de lignes horizontales se fait sentir en basse lumière,alors qu'a mon 1er visionnage,tout était normal!
Mais le plus choquant reste sur MISION IMPOSSIBLE 3 en hd dvd,c'est ignoble!
Ce problème est très génant,d'autant plus qu'il est récent sur ma ps3!
Je n'ai pourant rien changé,que ce soit dans les réglages,les entrées...
Pouvez vous m'éclairer?
J'avais entendu a l'époque de mon problème avec ma 360 qu'il existait 2 numéro de série pour cet ecran,l'un avec des problèmes,l'autre sans,pouvez vous me donner le bon numéro de série,je vais voir pour un échange,car ce problème m'ennui profondèment,mais j'aimerai avoir vos avis sur ces "lignes horizontales"!
d'avance merci
après plusieurs contacts telephone chez SHARP(le sav),on me dit d'attendre,d'attendre..et en attendant,ma garantie commence sérieusement a diminuer(acheté en avril),on me dit que des techniciens sont toujours entrain d'étudier certains points noirs que j'ai cité...m'enfin,depuis fin aout!!!!!!!!!!
Et la 1ere fois,on m'avait dit que l'on me recontacterai après 3jours,que c'était très rapide!!!
On ne me recontacte jamais,je vais etre encore obligé d'appeller demain,et vous savez que leur sav coute cher....je vais perdre patience!
2000€(a l'époque!),et un sav qui se fout de ma gueule!
Pour eux les problèmes que j'ai cité sont inconnus,pourtant,en parcourant bon nombre de forum,donc celui-ci,les memes problèmes reviennent,et ils ne m'ont affirmé qu'il n'existait pas 2 numéros de série ce modèle!
Pour mes problèmes cités,pouvez vous me donner les termes techniques exacts pour pouvoir me faire comprendre plus facilement(banding,......)?
En tout cas mon écran ne s'arrange pas,avec ma 360,l'écran noir se fait de plus ressentir,et pour les hd dvd,certains passent nickels,d'autres non,comme denrièrement 300 en édition francaise,le meme problème qu'avec MISSION IMPOSSIBLE 3:en 1080p,dhorribles lignes horizontales sont présentes sur tout l'écran,en 720p,le problème n'est plus....
- jang gerald
- Inscription Forum: 23 Mai 2007 0:51
Bonsoir,
perso j'avais encore le problème de bruit electrique lorsque l'écran était éteint, j'ai donc appeler lundi (la semaine dernière), lundi après midi le sav qui s'occupe de la réparation me confirme qu'il ont commandé les pièces.
Le mardi après midi le réparateur venait me réparer ma télé.
Comme quoi quand il veulent il répare vite.
Par contre je n'ai pas retesté la télé avec la xbox 360 mais bon il y a de grande chance (95%) quele problème d'écran noir existe toujours.
J'utilise ma xbox branché en vga sur la télé et bon apparament ils ne savent pas d'ou viens le problème ou si ils le savent ils ne peuvent pas le réglé.
Donc soi il faudrait changer de télé (autre série puisqu'il en existe d'autre) soi demandé un remboursement.
Pour ton soucis je te conseil de leur envoyé un recommandé en demandant le changement de la tv, au moins tu aura la preuve que tu les à bien contacté, car à la fin de la garantis tu risque de te faire avoir.
Bonne chance je sens que je vais aussi m'en occupé d'ici le mois prochain.
perso j'avais encore le problème de bruit electrique lorsque l'écran était éteint, j'ai donc appeler lundi (la semaine dernière), lundi après midi le sav qui s'occupe de la réparation me confirme qu'il ont commandé les pièces.
Par contre je n'ai pas retesté la télé avec la xbox 360 mais bon il y a de grande chance (95%) quele problème d'écran noir existe toujours.
J'utilise ma xbox branché en vga sur la télé et bon apparament ils ne savent pas d'ou viens le problème ou si ils le savent ils ne peuvent pas le réglé.
Donc soi il faudrait changer de télé (autre série puisqu'il en existe d'autre) soi demandé un remboursement.
Pour ton soucis je te conseil de leur envoyé un recommandé en demandant le changement de la tv, au moins tu aura la preuve que tu les à bien contacté, car à la fin de la garantis tu risque de te faire avoir.
- blubsy
- Inscription Forum: 24 Avr 2005 22:51
Bonsoir,
- blubsy
- Inscription Forum: 24 Avr 2005 22:51
Pour les écrans noirs, je confirme que ça vient de la 360, sur mon 46 pouces xl1e, je les avais régulièrement avec ma premium branchée en YUV, elle est tombée en panne peu de temps après, j'ai acheté une 360 ELITE donc branché en hdmi, je n'ai plus ces écrans noirs et je joue enfin en 1080p et non en 1080i à cause du bridage du port vga, le gain en qualité d'image est visible, je l'ai surtout remarqué sur gears of wars, textures et typo encore plus nettes, rafraichissement de l'image plus "réactifs" lors des déplacements très rapides( retournement, sauts...).
- Metalmaniax
- Inscription Forum: 01 Déc 2006 21:59
|
|