Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...

Montage câble de modulation

Message » 16 Oct 2007 15:43

Pour info, le câble que je voulais remplacer et celui-ci : http://www4.fnac.com/shelf/article.aspx ... 0420081539

Il s'agit d'un câble fnac tout bête. Mais le constat est le même avec mes câble à 1€ type spaghettis...
RK1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 05 Sep 2005 12:40
Localisation: Soissons
  • offline

Message » 16 Oct 2007 15:57

Idée à vous soumettre : je me suis apperçu que j'avais utilisé pour mes soudures de l'étain à 60% est-cela pourrait être la cause du "bouchon" ??? A part ça je vois pas ...

Merci de me donner votre avis là-dessus.
RK1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 05 Sep 2005 12:40
Localisation: Soissons
  • offline

Message » 16 Oct 2007 17:44

Je ne plaisantais pas quand j'ai écris que je ferai un geste.
La Suite de Calculs est envoyée.
PETOIN Dominique
 
Messages: 4376
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: 63200
  • offline

Message » 16 Oct 2007 17:51

Bonsoir RK1,


La première fois que j'ai branché un galileo, j'ai été aussi déçu, il me donnait un son trop rêche, puis, le temps a passé ... et comparé à ses concurent, le Mogami, un QED Qnex2, et même un Sommer-cable Albedo, c'est celui qui me donnait le meilleur compromis timbres, images, dynamique.

Laisse donc un peu le temps à tes cables de se roder, des fois que ...

D'une façon générale, il faut laisser tourner quelques jours son nouveau cable, comme tout changement d'éléments dans sa chaine avant d'émettre un jugement définitif.
Et puis, ça ne coute rien de le répéter: ne passe que des bons enregistrements meilleur sera ton cable, mieux il fera ressortir les défauts d'une mauvaise prise de son.

D'autre part, tu peux aussi poster des photos de tes soudures, un des experts du forum pourrait y deceler une anomalie (je crois que ce sont tes premiers cables)
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 16 Oct 2007 18:14

Pour les photos ça va être dur, je n'en ai pas. Je vais essayer d'expliquer ce que j'ai fais :

D'abord j'ai mis de l'étain sur la fiche à l'endroit où le fil se soude au point chaud. Ensuite j'ai enlevé la gaine du câble puis j'ai réuni les tresses que j'allais souder côté source en les enroulant. j'ai dénudé les deux fils conducteurs que j'ai étamés puis soudé sur le point chaud. J'ai passé les tresses par le petit trou de la fiche RCA et j'ai effectué une soudure externe ne dépassant pas trop afin de pouvoir visser le cache de la fiche. Côté ampli la tresse externe a été coupée à raz et isolée avec du ruban adhésif afin qu'elle ne touche pas l'autre tresse et ainsi réaliser un câblage en masse totale.

Pour le rodage du câble j'y crois pas trop mais éventuellement celui de la chaîne Hifi. Alors suite à ton conseil j'ai remis le câble et j'ai décidé de le laisser quelques jours ça coute rien c'est vrai.

Si j'ai bien compris ton système s'est adouci avec le galileo après quelques temps est-ce bien ça ??!!
RK1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 05 Sep 2005 12:40
Localisation: Soissons
  • offline

Message » 16 Oct 2007 18:21

Précision bis :lol: :

Avec le Galileo je suis obligé de monter le volume par rapport à mes autres câbles. :-?

Je me suis dit que c'était peut-être parcequ'il solicitait une plus large plage de fréquences et que par conséquent le potar de l'ampli n'ayant pas bougé il restait moins de jus pour les plages habituelles d'où ce sentiment de diminution du volume sonnore et de la dynamique ???!!! non ? :oops:
RK1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 05 Sep 2005 12:40
Localisation: Soissons
  • offline

Message » 16 Oct 2007 18:33

Avec le Galileo je suis obligé de monter le volume par rapport à mes autres câbles


Ceci explique peut être ta deception, tu n'a même pas un telephone qui prenne des photos ? Je ne suis pas un expert es soudures, mais on m'a toujours conseillé d'éviter d'en mettre trop.

As tu le même volume à droite et à gauche, cela pourrait être le signe d'une mauvaise soudure ?

Autre piste, redémonte les prises et vérifie bien si tu n'a pas de court circuit entre les soudures, c'est aussi une piste.


Voilà, je laisse la parole aux experts .



:roll:


Daniel.
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 16 Oct 2007 18:43

Même volume, montage vérifié !

Question annexe, certains utilisent du câble 75 ohms que faut-il en penser ??
RK1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 05 Sep 2005 12:40
Localisation: Soissons
  • offline

Message » 17 Oct 2007 8:41

Pourquoi n'essaierais-tu pas un fil sur le point chaud et un autre sur la masse ?
Ca règlerait peut-être le débat :wink:




le gars obstiné :mdr:
babar.ch
 
Messages: 1719
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 17 Oct 2007 9:05

Pour info je me suis monté un viablue NS-S1 hier soir.

Niveau blindage et qualité de fabrication c'est du jamais vu a ce prix.

Niveau écoute pour l'instant et compte tenu de sa jeunesse il est equivalent a mon Qunex 2 mais a 7.20€ le metre alors que le Qed est à 65€ monté en 1m.

Je referais une comparaison apres rodage.

Image
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 17 Oct 2007 9:36

RK1 a écrit:Même volume, montage vérifié !

Question annexe, certains utilisent du câble 75 ohms que faut-il en penser ??


Sauf erreur de ma part ce n'est important que pour les câbles d'antenne ou les coax numériques.



=> Richard29
tu as mis quoi comme RCA ?
babar.ch
 
Messages: 1719
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 17 Oct 2007 9:43

Richard29 a écrit:Pour info je me suis monté un viablue NS-S1 hier soir.

Niveau blindage et qualité de fabrication c'est du jamais vu a ce prix.

Niveau écoute pour l'instant et compte tenu de sa jeunesse il est equivalent a mon Qunex 2 mais a 7.20€ le metre alors que le Qed est à 65€ monté en 1m.

Je referais une comparaison apres rodage.

Image


Ce câble est en effet très bon. J'en ai reçu une paire il y a quelques mois, et franchement c'est énorme pour ce prix. J'aimais déjà le NFA7 du constructeur Viablue mais je me rend compte qu'il bouchait un peu le signal depuis que j'ai celui-ci.
Keron
 
Messages: 23643
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 17 Oct 2007 10:06

babar.ch a écrit:
=> Richard29
tu as mis quoi comme RCA ?


J'ai utilisé des Viablues que j'avais deja dans un ancien kit DIY NF-A7.

Elle sont costaud, fiable mais chiante a souder surtout pour la partie masse :-?

Image


J'ai aussi des Neutrik (acheté aussi chez Audiophonics) que je n'ai pas encore montées mais qui ont l'air plus facile a monté et qui pour reference, sont utilisés sur une partie de la gamme modulation du magasin "hifi cables et companies"

Image
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 17 Oct 2007 11:52

Pour babar.ch : j'ai fais deux câbles dont un avec un fil au point chaud et l'autre à la masse et c'est le même problème.

Personne n'a d'idée ??? Est-il possible que cela vienne des fiches RCA ??? Ce sont des hicon.
RK1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 05 Sep 2005 12:40
Localisation: Soissons
  • offline

Message » 17 Oct 2007 12:38

Richard29 a écrit:
babar.ch a écrit:
=> Richard29
tu as mis quoi comme RCA ?


J'ai utilisé des Viablues que j'avais deja dans un ancien kit DIY NF-A7.

Elle sont costaud, fiable mais chiante a souder surtout pour la partie masse :-?

Image


J'ai aussi des Neutrik (acheté aussi chez Audiophonics) que je n'ai pas encore montées mais qui ont l'air plus facile a monté et qui pour reference, sont utilisés sur une partie de la gamme modulation du magasin "hifi cables et companies"

Image


Oui Viablue faisait surtout de très bonnes mini cinch sur le modèle des Neutrik que tu montres en lien.

Ils ont sorti tout récemment les fiches TS6 dont certaines sans soudure.

Mais rien ne vaut une fiche tout simple.
:wink:

J'aime bien pour ma part l'esprit des Neutrik montrée plus haut avec une âme facile à souder et une pince à serrer sur le câble. Bête et efficace.
Keron
 
Messages: 23643
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers DIY - Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message