Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

un samsung crt slim, hd ready...

Message » 07 Oct 2007 0:31

yannn a écrit:Ayant un 419 depuis un mois avec un défaut de geométrie horizontale assez prononcé, je décide une semaine après l'avoir acheté de faire intervenir le sav. (car je me focalisais de plus en plus sur le defaut).
Gitem fait appel aux services de samsung et fait analyser le défaut par un technicien agréé. Verdict du technicien: TV correct, géométrie correct, pas de défaut. Ben oui forcément.....

sauf que maintenant Gitem refuse de me rembourser ou de me faire un échange alors que les techniciens ont bien constatés un défaut.

La société a t-elle le droit de me refuser un rembourser alors que j'ai signalé le problème 6 jours après l'achat du TV. Je ne sui pas satisfait du produit et j'ai l'impression que je me fais baiser.

Merci de vos conseils


Les techniciens ont constaté un défaut mais on remis un rapport qui nie ces memes défauts ? Si j'ai bien compris c'est proprement scandaleux. Il y a une garantie de la part du constructeur qui doit réparer le produit. Si le produit est irréparable, en général, il propose un échange ou un bon d'achat... ça se négocie. Au pire, continue de faire jouer ta garantie, et si ça suffit pas, tu te pointes avec ta télé faire constater ta panne. Demande qu'ils appellent le responsable et crie un peu fort. Tu repartiras avec une nouvelle TV et une bouteille de champagne avec les excuses du patron 8) C'est malheureux mais souvent il faut crier.
tac13
 
Messages: 296
Inscription Forum: 12 Nov 2002 12:39
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 07 Oct 2007 11:09

Bonjour,
Quelle est la différence entre la 419T toute noire et la noire et grise?
J'ai vu les 2 hier avec 100 € d'écart dans 2 magasins ?
Par contre pas dispo et pas de délais.
A plus
LEFORT PASCALE
 
Messages: 152
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:48
  • offline

Message » 07 Oct 2007 11:29

Et bien figures toi que j'ai passé une et demi dans leur magasin à crier au scandale, les vendeurs ne voulaient rien savoir, ils se reposaient sur le diagnostic du technicien Samsung. En plus ils étaient de mauvaise foi car ils refusaient de dire que la télé avait un défaut.
Au bout d'un moment, j'ai demandé le nom du gérant, le nom du vendeur et l'adresse du service consommateur Gitem....A ce moment là, les choses ont changées, le vendeur a appelé Samsung, qui lui ont dit qu'ils allaient lui envoyer un bon de retour......Gitem va surement me proposer un avoir, mais si ils ne sont pas capable de ma filer la même TV sans défaut, je demande un remboursement....et je passe à la 9551...enfin si je la trouve.

Moralité, il faut effectivement montrer les crocs pour avoir ce que j'appelle un service qualité!!!
yannn
 
Messages: 31
Inscription Forum: 03 Fév 2005 18:41
  • offline

Message » 15 Oct 2007 10:32

LEFORT PASCALE a écrit:Bonjour,
Quelle est la différence entre la 419T toute noire et la noire et grise?
J'ai vu les 2 hier avec 100 € d'écart dans 2 magasins ?
Par contre pas dispo et pas de délais.
A plus


Up
LEFORT PASCALE
 
Messages: 152
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:48
  • offline

Message » 15 Oct 2007 11:00

Bonjour,

il n'existe pas de 419T argent/noir.

Il s'agit de la 409T.

Pour ce qui est des différences, il n'en n'existent a priori aucune (du moins la fiche technique des modèles n'en fait pas état), c'est la même TV. La 419T est le "nouveau" modèle tout simplement.

Peut-etre ont-ils un peu corriger les problèmes entre les deux modèles, je ne saurais trop te dire.

Pour ma part je possède la 419T.

@ Bientot.
alouch
 
Messages: 24
Inscription Forum: 27 Déc 2006 14:00
  • offline

Message » 16 Oct 2007 11:24

Bonjour,

Peut on connecter cette TV composante sur un graveur avec HHD LG 7500 RH progressive scan ou faut il mieux passer par une platine avec sortie HDMI ? Pour l'instant je n'ai que du DVD, ce n'est peut être pas utile d'acheter une source avec une prise HDMI ?
Qu'en pensez vous ?
LEFORT PASCALE
 
Messages: 152
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:48
  • offline

Message » 16 Oct 2007 11:52

LEFORT PASCALE a écrit:Bonjour,

Peut on connecter cette TV composante sur un graveur avec HHD LG 7500 RH progressive scan ou faut il mieux passer par une platine avec sortie HDMI ? Pour l'instant je n'ai que du DVD, ce n'est peut être pas utile d'acheter une source avec une prise HDMI ?
Qu'en pensez vous ?

Le 419 fonctionne trés trés bien en YUV, que ce soit avec le MédiasatmaxHD en 720p ou 1080i, ou lecteur DVD upscalé en 720p! Les émissions ou films en HD native sur le MédiasatmaxHD sont même impresionnantes :o

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8547
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 16 Oct 2007 12:22

LEFORT PASCALE a écrit:Bonjour,

Peut on connecter cette TV composante sur un graveur avec HHD LG 7500 RH progressive scan ou faut il mieux passer par une platine avec sortie HDMI ? Pour l'instant je n'ai que du DVD, ce n'est peut être pas utile d'acheter une source avec une prise HDMI ?
Qu'en pensez vous ?


Bonjour,

pour ma part j'ai une platine dvd/divx avec sortie HDMI et Y/Cb/Cr. J'ai testé les deux types de sortie, je n'ai pas spécialement vu de différences, sachant que ma platine permet l'upscale aussi bien sur le component, que sur le hdmi. Au final je suis rélié en HDMI car le component est utilisé par une autre source.

Si ta source possède des sorties Y/Pb/Pr et qu'elle permet l'upscale via cette sortie, il n'est peut-etre pas nécessaire de changer?

La différence est au niveau du signal, hdmi=numérique & component=analogique.
Niveau qualité, je n'ai vu aucune différence pour etre honnete.
alouch
 
Messages: 24
Inscription Forum: 27 Déc 2006 14:00
  • offline

Message » 16 Oct 2007 16:26

Comment savoir si mon graveur upscale en 720 P ? Je n'ai rien trouvé dans la notice mis à part qu'il est progressive scan en sortie YUV.
Merci.
LEFORT PASCALE
 
Messages: 152
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:48
  • offline

Message » 16 Oct 2007 16:35

Bonjour,

je dirais qu'a priori, si rien n'est marqué, c'est qu'il ne le fait pas. Ce n'est pas un modèle HD.


Cordialement.
alouch
 
Messages: 24
Inscription Forum: 27 Déc 2006 14:00
  • offline

Message » 20 Oct 2007 20:06

Et bien, ça y est j'en ai une 409 T modèle d'expo ( les magasins de mon coin ne sont plus approvisionné, ni en 409, ni en 419) Je pense que cette TV va devenir introuvable.
Quelle différence d'image par rapport à mon vieux 82 SAMSUNG de 6 ans qui me fait une image à dominante verte par moment.
Pas de gros défaut de géométrie, il faut chercher et celui qui ne connait pas ce forum ne peut à mon avis s'en rendre compte.
Le bloque alimentation ronfle un peu quand le son est bas mais se couvre dès que l'on monte le volume ou dès que je mets mon lecteur graveur en marche (bruit du ventilo)
Sinon belle image sans scintillement ( du bonheur pour visionner des diaporamas)
J'ai hâte de le voir alimenter en 720 P ou avec canalsat HD ou avec une future PS3.
LEFORT PASCALE
 
Messages: 152
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:48
  • offline

Message » 21 Oct 2007 17:48

Bien venu au club. Je te souhaite de longues années de bonheur ;-)
alouch
 
Messages: 24
Inscription Forum: 27 Déc 2006 14:00
  • offline

Message » 31 Oct 2007 17:33

Qu'avez-vous comme lecteur DVD avec votre Samsung ?
Miky
 
Messages: 164
Inscription Forum: 29 Juil 2002 18:52
  • offline

Message » 03 Nov 2007 12:28

Je patiente jusqu'à noel pour y brancher une PS3 . Pour l'instant j'ai mon graveur LG RH 7500 connecté en péritel RGB .
@ plus.
LEFORT PASCALE
 
Messages: 152
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:48
  • offline

Message » 03 Nov 2007 12:36

J'ai bien peur que tu sois déçu en y branchant ta ps3 ... Tu verra les défaut d'image qi caractérise ce poste : Géométrie (par exemple il peut te manquer un bout d'image, ou le logo downloading sera de traviol) et aussi Nid d'abeille (sur les extrémité du téléviseur tu verra notement sur le playstation network que le mot "Quitter" pa exemple est illisible.).

Mais je te souhaite quand même bonen chance, on ne sait jamais ;-)
Cedsaya
 
Messages: 367
Inscription Forum: 23 Jan 2007 13:31
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message