JC34 a écrit:Je vous remercie tous pour vos renseignements et je ne manquerai pas d'aller faire un tour aux différentes boutiques de Montpellier.
Personne ne me parle des amplis que je cite ds mon 1er post : "Classic 16" et "Consonance Opéra" qui ont l'air bien construits et qui sont justement sur le site cité par "dub" un peu avant : www.hifi-a-tubes.com
Apparemment ils associent ce genre d'amplis avec les enceinte à haut rendement. Cayin y est également.
Consonance sur Klipsch, j'aime pas trop, un poil agressif quand je les écoute à Voltaire. Le calssic je connais pas, mais bon il s'agit de mes goûts...
J'aurais tendance à mettre des tubes "doux" et a priviliégier une certaine puissance, pas des courbes d'impédances si tables les Klipsch... Pas certain qu'on se lasse pas un peu d'un montage SE de faible puissance sur ces enceintes mais c'est aussi une affaire de goûts...
Néodio, j'aime bien sur ces enceintes, mais je me demande ce que donnerait les amplis de audiophile technologie et les Tosca qui sont dans ton coin...
Le dared MP15 marche bien mais il faut avoir une âme de tweakeur, changer les tubes et le potard de volume...
Autrement j'ai entendu un Redson pas mal du tout sur des grosses RF 82 il me semble..
Cdt
Cdt