Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

un grand merci à stephane sav

Message » 12 Oct 2007 17:18

Ca ne me derange absolument pas si un samedi ca vous arrange je me debrouillerais.
Bon week end.
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

Message » 12 Oct 2007 18:12

il est bien ce Stéphane quand meme ça donne envie de passer le voir des fois j'y penserais quand je me deciderais a faire nettoyer mon TX 100 :mdr:

j'attend j'en suis qu'a 7 taches verte sur 2,32 m de base ...

enfin ça commence a me gener quand meme ... :-?
cmoijb
 
Messages: 770
Inscription Forum: 11 Jan 2005 19:21
Localisation: 9.4
  • offline

Message » 12 Oct 2007 18:24

stéphane SAV a écrit:Ca ne me derange absolument pas si un samedi ca vous arrange je me debrouillerais.
Bon week end.


ben déjà le soucis c'est le moyen de transport mais je vais certainement prendre un RTT cette semaine jeudi ou vendredi, d'ici là je vais zieuter le moyen d'allez vous voir
à moins que mon frangin trouve un créneaux (il bosse à levallois)

c'est finalement pas aussi loin de paris coté transport en commun

a+

y en as pour une heure et demie ;) même pas mal quoi
2 bus, 2 rer et un train sncf ;)
homecinema94
 
Messages: 1136
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 18:19
Localisation: Neuf Quatre
  • offline

Message » 15 Oct 2007 17:49

merci à Stéphane pour çà rapidité, le diagnostique était le bon en moins de 45 mn j'était sur le chemin du retour
j'en ai profité pour commander les deux filtres arrière et j'ai donc une lampe de secours de 2836 heures au compteur ;) et la neuve dans le Z4

merci je regrette pas mon déplacement ;) et les quelques kilomètres entre le sav et la gare de RER

bonne fin de journée et j'espère pas à bientôt :mdr:

je vais maintenant faire des économies et surveiller la sortie du Full HD Sanyo 8)

a+

BigTower

PS:je redécouvre le mode éco, on dirait le que je suis en mode 'luminosité normale' tellement çà flashe rien à voir avec ma pauvre lampe de 2836 heures ;)

zou une petite séance bien merité ;)
homecinema94
 
Messages: 1136
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 18:19
Localisation: Neuf Quatre
  • offline

Message » 15 Oct 2007 18:12

Merci a vous pour ce message et encore desole de ne pas avoir pu parler un peu avec vous.
Bonnes seances.
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

Message » 15 Oct 2007 18:14

cmoijb a écrit:il est bien ce Stéphane quand meme ça donne envie de passer le voir des fois j'y penserais quand je me deciderais a faire nettoyer mon TX 100 :mdr:

j'attend j'en suis qu'a 7 taches verte sur 2,32 m de base ...

enfin ça commence a me gener quand meme ... :-?



:oops: :oops: :oops: pas de soucis passez me voir quand vous voulez.
Bonne soiree.
Bonnes seances.
Stéphane
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

Message » 09 Nov 2007 12:19

Bonjour Stéphane.

Me revoilou.

Le VB des LCDs est de l'histoire ancienne avec les nouvelles matrices D6 et D7 mais on parle encore de shading, même sur le haut de gamme (Sony VW60)

Alors, sans dévoiler tes secrets :D peux tu nous dire si sur les LCDs, le shading est réglable zone par zone ?
Sur le Z5 par exemple ?

Il l'est sur le TX200 (par la télécommande) et je ne me prive pas de l'ajuster réguliérement, mais c'est dans le menu usine.
Il est également réglable sur les Sony HS50 et 60.

Et je ne vois pas pourquoi il ne serait pas réglable sur les LCDs des autres marques puisque c'est une fonction électronique sans veritable coût à priori.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Nov 2007 15:17

Bonjour sans rien citer bien evidemment , il existe des logiciel de color shadding chez sanyo mais j ai essaye une fois et bien plus jamais....maintenant il est sur que je ne peux pas rester 8 heures sur un projecteur pour essayer d'attenuer au maximum ce soucis.
Sur certains appareil Sanyo en data , ce mode est present dans le menu reglage et donc accessible a tous.
Bon dimanche.
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

Message » 11 Nov 2007 16:04

Merci Stephane.

Effectivement ce n'est pas une mince affaire que d'effectuer ce type de réglage.

Sur le TX200:
17 zones x 3 couleurs x 7 niveaux IRE = 357 points de réglage.

Mais heureusement, toutes les zones ne sont pas simultanément touchées par du shading.

Dommage quand même que ce ne soit pas accessible aux utilisateurs obsédés par l'image sans défaut, car eux ont du temps à y passer :D

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Nov 2007 16:44

Stephane, quelles sont les marques qui reviennent le plus souvent en SAV ? :roll:
Et quelles sont les pannes les plus courantes ?

Je me doute bien que les retours dependent de la diffusion, mais ca peut donner une idee quant a la fiabilité des appareils.

Par exemple, le Z3 est sorti en meme temps que le Pana 700 et que le TX100.
meme technologie, meme style d'appareil ,prix identiques a l'epoque, mais sur la durée , quant est il de la fiabilite ? 8)

Et j'allais oublier, fiabilte du LCD versu DLP ?
Dernière édition par captain le 12 Nov 2007 17:04, édité 1 fois.
captain
 
Messages: 4870
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 12 Nov 2007 16:52

heu le z4 en même temps que le tx200 non ? :oops: :wink:
tong
 
Messages: 441
Inscription Forum: 02 Déc 2003 1:03
Localisation: rurale
  • offline

Message » 12 Nov 2007 17:03

tong a écrit:heu le z4 en même temps que le tx200 non ? :oops: :wink:


Tu as raison ! , c'etait le Z3 en meme temps que le Pana 700 et tx100

bien vu ! :wink:

je corrige mon message a Stephane....
captain
 
Messages: 4870
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 12 Nov 2007 17:05

Bonjour je pense qu il faudrait plutot interroge un centre vendant ces 3 marques,n'etant agree que Sanyo (sur les 3 marques citees) je ne peux pas savoir si les retours hitachi pana et sanyo sont identiques.
Le Z4 n'est pas trop venus en sav et le Z5 encore moins.
En DLP dis home cinema "je" ne suis agrée que par Projection Design et je peux affirmer que le taux de retour sav est tres tres bas.
Desole de ne pas pouvoir etre plus precis.
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

Message » 14 Nov 2007 18:56

stéphane SAV a écrit:Bonjour je pense qu il faudrait plutot interroge un centre vendant ces 3 marques,n'etant agree que Sanyo (sur les 3 marques citees) je ne peux pas savoir si les retours hitachi pana et sanyo sont identiques.
Le Z4 n'est pas trop venus en sav et le Z5 encore moins.
En DLP dis home cinema "je" ne suis agrée que par Projection Design et je peux affirmer que le taux de retour sav est tres tres bas.
Desole de ne pas pouvoir etre plus precis.


Sans vouloir en tirer des conclusions trop hatives, si on te lit entre les lignes, le DLP serait "a priori" plus fiable que le LCD ... :roll:
A part les lampes grillées, quelles sont les pannes les plus frequentes ? , les ballasts ?
captain
 
Messages: 4870
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 14 Nov 2007 19:10

Au depart je suis pro DLP ensuite Projection Design c'est quand meme du projecteur entre 3 et 6000 euros donc pas beaucoup vendu et appareil quand meme un peu plus "haut de gamme".
Les pannes sont ballast,alimentation,circuit integre des entrees numerique car les clients branchent et debranchent les connectiques sous tensions ;-).....
Je ne dis pas que le DLP est plus fiable mais il nescessite de "moins" d'entretient.
Par contre le DLP generalement on est "oblige" de changer les cartes en cas de panne donc HG aie aie aie.
Bonne soiree Stephane.

PS: je reste seduit par le Z5 (sanyo) mais egalement et surtout le HD1 (JVC) voila mes 2 coups de coeur du moment,mais je ne suis pas objectif a 100% car ce sont 2 marques avec lesquelles je bosse.
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil