Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouvelle série PIONEER VSX LX

Message » 13 Oct 2007 10:37

Plastech42 a écrit:
lotofoof46 a écrit:les valeurs sont trop basse il faut que tu les remonte vers +2 a +3 et du devrais entendre une difference

OK merci
Je viens de régler manuellement toutes les valeurs des enceintes à 0db et là, miracle, J'AI UN NOUVEL AMPLI !!!. :D :D :D
Merci à tous et mention spéciale à lotofoot46 :wink:

Il faut conserver les différences de niveau entre enceintes établies par le calibrage. Donc celle qui allait plus fort que les autres (-9 db), tu la mets à 0 db, et les autres à - 0,5 ou -1.
Tu n'as pas de SACD ? Je serais curieux de savoir si la conversion en pcm par le dv-600 est vraiment moins bonne que quand il sort le dsd tel quel.
arnuche
 
Messages: 25038
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Oct 2007 16:44

Désolé, pas encore de SACD pour le moment.
Pour les réglages, c'est exactement ce que j'avais fait.
Plastech42
 
Messages: 20
Inscription Forum: 04 Oct 2007 8:34
  • offline

Message » 15 Oct 2007 14:58

Bonjour,
Intéressé par l'un de ces modèles, je voudrais savoir si il y a, comme sur le Yamaha 1800 et 3800, un "Réglage numérique du volume avec Adaptive DRC (Dynamic Range Control) : en cas de hausse de la dynamique et du volume sonore". Elément pas primordial dans un choix, mais essentiel pour un meilleur confort. :mdr:
TAU
 
Messages: 963
Inscription Forum: 03 Avr 2006 16:31
  • offline

Message » 15 Oct 2007 15:30

La fonction doit s'appeler "Midnight " comme sur les gammes précédentes Pioneer (en tout cas c'est comme ça sur le vsx1015)

edit : viens de voir sur le site pioneer la fonction est présente sur le LX 50 , sous le nom "Mode d'écoute nocturne " :wink:
xsi77
 
Messages: 624
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
  • offline

Message » 15 Oct 2007 16:03

C'est bien un réglage qui se fait automatiquement en fonction de l'intensité sonore d'une scène ?
TAU
 
Messages: 963
Inscription Forum: 03 Avr 2006 16:31
  • offline

Message » 15 Oct 2007 16:28

xsi77 a écrit:La fonction doit s'appeler "Midnight " comme sur les gammes précédentes Pioneer (en tout cas c'est comme ça sur le vsx1015)

edit : viens de voir sur le site pioneer la fonction est présente sur le LX 50 , sous le nom "Mode d'écoute nocturne " :wink:

D'autre part, je vois que tu as les JBL E90, je viens de recevoir les miens : deux colonnes imposantes et magnifiques. Peux-tu me dire ce qu'il en est de la collaboration des E90 et du Pioneer ?
TAU
 
Messages: 963
Inscription Forum: 03 Avr 2006 16:31
  • offline

Message » 15 Oct 2007 17:14

Oui automatique, ça "lisse" la dynamique de la bande son des films.

Sinon La compo pionner - JBL me satisfait pleinement jusqu'à maintenant. que ce soit HIFI ou HC (70% du temps)
Les E90 sont Bi-Amplifiées. Le rodage a eu du bon, surtout pour le grave qui s'est bien développé. Avant ça manquait d'ampleur :-? je pensais même prendre un caisson, maintenant je n'y pense même plus :wink: .
Ne sois pas trop surpris lors des premières heures d'écoute :o

Je changerai pas d'ampli avant la seconde génération d'ampli HD et sûrement séparation pré-ampli / ampli.
Quand on a mis le doigt dans l'engrenage ...
xsi77
 
Messages: 624
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
  • offline

Message » 15 Oct 2007 18:19

TAU a écrit:Bonjour,
Intéressé par l'un de ces modèles, je voudrais savoir si il y a, comme sur le Yamaha 1800 et 3800, un "Réglage numérique du volume avec Adaptive DRC (Dynamic Range Control) : en cas de hausse de la dynamique et du volume sonore". Elément pas primordial dans un choix, mais essentiel pour un meilleur confort. :mdr:


Sur le LX50 il y a bien une option DRC que l'on peut régler sur auto, off, mid ou max.
On peut en plus activer les modes midnight et loudness qui permettent de renforcer les effets surround et les basses à bas volume.
tequiluz
 
Messages: 989
Inscription Forum: 07 Jan 2006 20:05
Localisation: Laigneville (60)
  • offline

Message » 15 Oct 2007 18:43

jpu017 a écrit:
trident a écrit:Bonjour
Quel est la meilleure connexion pour la lecture d'un cd/sacd, coax ou optical sur ces LX ? (on ne parlera pas des entrées RCA).

Comme j'ai une grosse comanade de cable à faire je me demandais ce qui était le plus judicieux pour connecter mon oppo 981hd.

Merci pour les conseils

Well, si tu veux une liaison numérique (ce qui suppose quand mm que les convertisseurs de ton lecteur soient moins bons que ceux de l'AV, mais admettons que oui) :
- pour le CD, coax ou optique se valent à peu près. Le monde pro utilise plutôt le coax, mais l'optique a ses défenseurs (en particulier because l'isolation électrique qu'il permet). Ne mégote pas trop sur la qualité du câble, sinon tu perds une part du bénéfice de la manoeuvre.
- Par contre, pour le SACD, je crains qu'aucun des deux ne marche, il faut du HDMI à partir de 1.2, des deux côtés évidemment. Sur la génération précédente de matos, il y avait l'i-Link, hélas en voie d'abandon. Denon a sa solution propriétaire.
Autrement, il te reste la liaison 5.1 analogique...
Je ne connais pas ton lecteur, je ne peux donc guère en dire plus.

Bonjour,

Novice total, je profite de cette question approchante pour un léger HS.

Avec un lecteur DVD Pioneer 600 AV-S, un ampli Pionner 2016 et un vidéo-projecteur Epson 700, pour quel raccordement opter ?
Le lecteur DVD a une sortie HDMI 1.3, le vidéo-proj. a une entrée HDMI 1.2 et l'ampli doit avoir 2 entrées HDMI 1.2 (à vérifier pour ce dernier).
Les critères sont la simplicité et la qualité pour un usage exclusivement DVD ou CD (pas de SACD).

Je pensais à : Lecteur dvd <-> HDMI <-> ampli <-> HDMI <-> video-proj.

Y-a-t-il un intérêt de séparer image et son comme suit ?
Lecteur DVD <-> HDMI <-> video-proj.
Lecteur DVD <-> coax ou optique <-> ampli

Ou bien encore autre configuration...?

Quel serait le budget approximatif de la solution à retenir ?
Je précise pour la longueur des cables que les 3 éléments sont placés à proximité immédiate les uns des autres.

Merci d'avance pour vos conseils.
Ovomaltine
 
Messages: 29
Inscription Forum: 18 Juil 2007 9:15
  • offline

Message » 15 Oct 2007 18:44

xsi77 a écrit:Oui automatique, ça "lisse" la dynamique de la bande son des films.

Sinon La compo pionner - JBL me satisfait pleinement jusqu'à maintenant. que ce soit HIFI ou HC (70% du temps)
Les E90 sont Bi-Amplifiées. Le rodage a eu du bon, surtout pour le grave qui s'est bien développé. Avant ça manquait d'ampleur :-? je pensais même prendre un caisson, maintenant je n'y pense même plus :wink: .
Ne sois pas trop surpris lors des premières heures d'écoute :o

Je changerai pas d'ampli avant la seconde génération d'ampli HD et sûrement séparation pré-ampli / ampli.
Quand on a mis le doigt dans l'engrenage ...



Merci pour ta réponse :lol:

Dès que je me serai décidé, elles auront droit au rôdage et la Bi-amplification en attendant l'ajout de surrounds, etc.

Quel est le résultat en SACD et DVD AUDIO ?

HS
Est-ce génant qu'une enceinte soit près d'un radiateur ? :oops:
TAU
 
Messages: 963
Inscription Forum: 03 Avr 2006 16:31
  • offline

Message » 15 Oct 2007 20:47

@ Ovomaltine : si le son passe en Hdmi, ça te permettra d'avoir les sacd et dvd-audio convertis en analogique par l'ampli et pas par le lecteur. A toi de voir quel résultat tu préfères. A part que les Sacd devront être convertis en pcm par le lecteur (pcm ou dsd au choix dans le Pioneer dv-600 pour la sortie Hdmi), sauf si ton ampli décode le dsd.
arnuche
 
Messages: 25038
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Oct 2007 8:25

OK merci de ta réponse Arnuche.
Suite du HS dans le sujet dédié :wink:
Ovomaltine
 
Messages: 29
Inscription Forum: 18 Juil 2007 9:15
  • offline

Message » 21 Oct 2007 22:40

Bonsoir
toujours pas de confirmation du support du 1080p24 ?
le lx60 est en stock ici mais ce serait bien de savoir avant :)
trident
 
Messages: 673
Inscription Forum: 21 Jan 2007 4:04
  • offline

Message » 21 Oct 2007 23:22

Voici qq infos glanés sur les VSX 60 et 70 :

MCACC multi-point (3)
Vidéo : reglage de la luminosité, du contrast, de l'équilibre Rouge/Vert et de la Chroma.
Up-scale en 1080p uniquement depuis une source 480 et 576i/p.

Voilà à +,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4949
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Oct 2007 6:40

lotofoof46
 
Messages: 1729
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron