Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Lecteur DVD DENON 5910 ou DVD-A1XV

Message » 13 Aoû 2007 21:30

Comme l'affaire est tombée à l'eau... je peux vous en dire plus sur cette "pseudo vente"...je prends contact hier soir avec le vendeur ...après 1h30 de discussion aujourd'hui, nous arrivons à nous mettre d'accord sur les modalités de la transaction .... à 18H, nous étions sur le point de trouver une date de RDV et devions nous recontacter le lendemain... :o :o .....retournement de situation . il a soit disant trouvé quelqu'un plus près de chez lui et ne souhaite plus réaliser cette vente (sachant que j'étais prêt à me deplacer chez lui cette semaine). :evil: :evil: :evil: ..même en essayant de gonfler le prix, rien ni fait....bizarre....je pense que soit cet homme est un mythomane ou soit il s'est rendu compte (de lui même je doute) de sa stupidité...enfin, tant pis, ca sera pour une autre fois...

pour info, l'A1XV en question ne coutait qu'a peine plus q'un 3910 d'occase soit 600€...vous comprenez maintenant pourquoi j'ai sauté sur cette affaire...si l'un d'entre vous est prêt à me vendre le sien au même prix, je suis preneur :mdr: :mdr: :mdr:
Sphinx
 
Messages: 735
Inscription Forum: 14 Mar 2004 3:58
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 8:43

Sphinx a écrit:pour info, l'A1XV en question ne coutait qu'a peine plus q'un 3910 d'occase soit 600€...vous comprenez maintenant pourquoi j'ai sauté sur cette affaire...si l'un d'entre vous est prêt à me vendre le sien au même prix, je suis preneur :mdr: :mdr: :mdr:


Désolé que l'affaire ne se soit pas faite... 600 €, c'était donné. :oops: :wink:

Au passage, je pense qu'au niveau sonore tu gagnerais à passer de ton 3910 à un A1 XV ou XVA (puisque telle était ta question) : lorsque j'étais passé du A11 ou A1 XVA, j'avais ressenti un réel plus... :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: Chartres (28)
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 21:39

ca confirme donc ma volonté de passer à l'A1XV(A)....sachant que ma collection de SACD commence a etre assez importante :wink:

j'ai peut-être une autre affaire à faire mais bien plus cher :cry: : un A1XVA pour 2000€ qui a - d'1 an et qui encore sous garantie....néanmoins, je me pose la question si cela vaut le coup sachant que la nouvelle gamme sort en octobre (HD-DVD) je crois et que l'ancienne gamme risque d'être bradée d'ici peu chez les pousseurs de cartons (le serpent entre autre)...mais qu'en sera t il du prix de l'A1XVA, .... :roll:

je ne suis pas pressé pour passer à la HD vu le nombre de DVD que j'ai chez moi, et que de toutes manières, ne n'achèterai pas de lecteur HD tant que ceux-ci ne sont pas multi-format : HD-DVD et BD
Sphinx
 
Messages: 735
Inscription Forum: 14 Mar 2004 3:58
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 11:36

De plus si tu as beaucoup de DVDs, tu ne les relègueras pas au font de ton étagères puisque l'upscale de l'A1XV(A) et très très bon :wink: Tu pourras toujours profiter de ta collection :)

C'est pour cette raison que j'ai choisi de prendre ce lecteur DVDs, car ma collection est assez importante, même si dernièrement j'ai essayé une PS3 avec des bluerays en 720P, et ils ont quand même un meilleur rendu que l'upscale de mon A1XV...Mais comme je ne suis pas préssé moi aussi, je suis très satisfait de mon lecteur :mdr:
Attends de voir en Octobre ce qu'il va se passer :wink:
@+
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • online

Message » 24 Aoû 2007 11:40

Sphinx a écrit:ca confirme donc ma volonté de passer à l'A1XV(A)....sachant que ma collection de SACD commence a etre assez importante :wink:


+1 tu ne les relègueras pas au font de ton étagères puisque l'upscale de l'A1XV(A) et très très bon :wink: Tu pourras toujours profiter de ta collection :)

C'est pour cette raison que j'ai choisi de prendre ce lecteur DVDs, car ma collection est assez importante à moi aussi :wink:
Même si dernièrement j'ai essayé une PS3 avec des bluerays en 720P, et qu' ils ont quand même un meilleur rendu que l'upscale de mon A1XV, je pense que si tu écoutes pas mal de musique, le A1XV est un très bon compromis.

Attends de voir en Octobre ce qu'il va se passer :wink:
@+
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • online

Message » 24 Aoû 2007 13:17

je reste sur le c*l que l'upcaling de la PS3 est > au A1XVA !!

La configuration dans mon profil


JVC-DLA-X7900+Lumene Coliseum Premium 270C/LG-OLED55GX6LA/OPPO-UDP-203/Dune HD Pro Vision 4K Solo/Nas Synology DS2411(21To)/Denon-AVR-7200WA/Accuphase-E-408(DAC30)/Focal-Electra 1028Be+CC1008Be+Chorus IW-706V/Velodyne-SPL-1500R/Logitech-Harmony Elite
Avatar de l’utilisateur
ashday
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 560
Inscription Forum: 14 Jan 2007 17:23
Localisation: 31
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 15:16

ashday a écrit:je reste sur le c*l que l'upcaling de la PS3 est > au A1XVA !!
+ 1!
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 16:12

Hello :wink:

J'ai du mal m'exprimer :oops:

Avec la résolution 720P, les Bluerays que j'ai essayé sur mon système donnaient un rendu suppérieur(heureusement non!! :wink: ) que l'upscale de mon A1XV pour les DVDs(576P), même si sur certains titres (le rertour du roi par exemple) la différence ne m'est apparu visible que sur des plans larges, car sur des gros plans, l'upscale du A1XV est très performant, et pas évident de faire la différence 8)

Par contre l'upscale de la PS3 sur des DVDs étaient bien inférieur à l'upscale du A1XV :wink: même si je ne l'ai pas gardé assez longtemps pour "régler aux petits oignons" la PS3 afin d'optimiser le rendu de l'image et me faire une idée plus précise des performances de son "upscale"... :wink:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • online

Message » 14 Oct 2007 16:19

Bon !! ca yest, je l'ai....l'appel de l'A1XVA était trop fort, j'ai succombé.... :mdr: :mdr:

comme à mon habitude (certainement défaut professionnel), je souhaiterai corriger quelques petits bugs constatés et passer en Denon link 3rd (actuellement V2) en upgradant le Firmware de mon A1XVA...

Mais Oh désespoir !! si j'ai pu le faire sans acun problème avec mon 3910 en le mettant à jour grace au site de denon France, il en est tout autre pour l'XVA...il n'apparait pas dans le menu déroulant :evil: :evil: :evil:
est ce que l'un d'entre vous l'a déjà mis à jour ? si oui comment ?
J'ai envoyer un message au SAV de denon (via leur site) pour qu'il m'envoye les CD de mise à jour...je l'ai appellerai dans la semaine pour en savoir un peu plus.....
Sphinx
 
Messages: 735
Inscription Forum: 14 Mar 2004 3:58
  • offline

Message » 14 Oct 2007 18:46

Sauf erreur de ma part, j'ai bien peur qu'il faille envoyer la "bête" chez Denon, et MAJ avec facture à l'appui, selon la tradition du constructeur..
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Oct 2007 19:21

Bonsoir,
Oui, de mémoire il y a du hardware a changer pour le passer en 1080p,
et ca coute bonbon.
J'en profite,
avez vous dézonné votre jouet,
si oui, comment avez vous fait,
Merci pour vos réponses,
philou9178
 
Messages: 5862
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 15 Oct 2007 0:56

buss a écrit:Sauf erreur de ma part, j'ai bien peur qu'il faille envoyer la "bête" chez Denon, et MAJ avec facture à l'appui, selon la tradition du constructeur..

un peu surprenant comme politique sachant que le firmware du 3910/3930 est téléchargeable directement sur leur site :evil: ...dans le pire des cas, si je vois que ca bloque, je passerais par REDITECH...mais cela m'oblige à me passer du XVA pendant 2 semaines environs..... :roll:
Sphinx
 
Messages: 735
Inscription Forum: 14 Mar 2004 3:58
  • offline

Message » 15 Oct 2007 10:54

je viens d'appeler Reditech et voilà la procédure à suivre :

1/ deposer l'A1XVA dans n'importe quel point de vente agréé DENON (liste dispo sur denon.fr)
2/ le magasin prend contact avec Denon pour avoir l'autorisation, puis envoie l'appareil à REDITECH ou autre réparateur agréé (liste dispo sur leur site).
3/ Reditech s'occupe de la Mise à Jour et le renvoie au magasin.

voilà, comment faire compliqué quand on peut faire simple :mdr:
je n'ai pas encore eu de retour de DENON France sur la question
Sphinx
 
Messages: 735
Inscription Forum: 14 Mar 2004 3:58
  • offline

Message » 15 Oct 2007 20:18

Quel prix Sphinx
quel prix ?
philou9178
 
Messages: 5862
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 15 Oct 2007 20:44

je ne sais pas trop si cela sera payant vue que la mise à jour est gratuite pour tous les autres lecteurs de la marque...ce me semblerait logique, car un constructeur se doit de mettre à jours ses équipements en cas de défaut connus...d'une autre côté, vu le nombre d'intervenant impliqué pour un simple upgrade de Firmware, cela ne m'etonnerai pas que ca le soit...je contacte demain Elecson (vendeur agréé) pour avoir leur point de vue sur la question :wink:
philou9178 a écrit:Oui, de mémoire il y a du hardware a changer pour le passer en 1080p,
et ca coute bonbon.

ici je parle d'une simple mise à jour du firmware (logiciel) et non de l'upgrade (matériel) en 1080p :D
Sphinx
 
Messages: 735
Inscription Forum: 14 Mar 2004 3:58
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message