Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

[CR] Cables Etalon

Message » 07 Fév 2007 11:00

vous pouvez avoir des câbles "gratos" sur ebay: ENCEINTES ETALON SUPRATON 5 + CABLE HP.
Dommage qu'il faille rajouter un peu de sous pour les enceintes :wink:
Marianne
 
Messages: 312
Inscription Forum: 08 Déc 2006 9:57
Localisation: près de Fontainebleau
  • offline

cables etalon

Message » 11 Fév 2007 19:55

je confirme pour les cables etalon sl110
il se passe quelque chose un equilibre generale sur toute la bande passante plus de profondeur
moins agressif sur les attaques de piano dernier disque test revue du son 1 er morceau
il sont en rodage reçus hier midi et montage des prise wbt samedi 15 heures
20 heures d'utilisation je ferait un cr semaine prochaine
philpv76
 
Messages: 269
Inscription Forum: 26 Jan 2003 15:50
Localisation: seine maritime (lillebonne)
  • offline

cables etalon

Message » 14 Mar 2007 19:45

bien apres trois semaines passer avec les cables hp sl 110 etalon

tres bon , pas de mise en avant de tel ou tel registre une belle image profonde et large
un super cable au rapport qualite prix tres interessant moins bien q'un nirvana sl mais pas au meme prix
sur mon installation.j'ai eu du hms.MIT 750.ogoKZ du qed genesis spiral silver, mpc melody,et j'en oublie certainement
voila donc si vous avez un bon systeme et que vous chercher un cable + que correct n'hesité pas
philpv76
 
Messages: 269
Inscription Forum: 26 Jan 2003 15:50
Localisation: seine maritime (lillebonne)
  • offline

Message » 09 Avr 2007 15:36

Hello!

Ce vendredi matin, je suis passé chez Angel68 avec sous le bras:
- l'ampli Etalon Origo
- un modulo Heavens Gate Audio
- câble HP Etalon SL110

Config chez Angel68
Audionet ART V2
Brinkmann intégré 3
Modulo Audioquest Cheetah
Câble HP Audioquest Slate2
HP Audiophysics Virgo

C'est simple, en changeant les câbles hp chez Angel68 (des Audioquest Slate2), la scène et la profondeur ont nettement augmenté!
De plus, une plus grande douceur est apparue (les Slate2 rajoutant encore de la dynamique sur son système)
Impression encore une fois confirmée après changement de l'ampli, pour l'Origo.

Pour info, mon modulo HGA est du même niveau que le Cheetah, après c'est une affaire de goût:
- le HGA est plus doux (plus de fluidité et d'aération dans le médium - haut médium)et apporte une meilleure tenue en basse

- le Cheetah offre également une large bande passante mais, amha, projette le haut médium, on entend quelques sifflantes également
La dynamique est un peu plus présente, ce qui reste propre à la marque.

Angel68 va certainement se convertir à l'Etalon SL110, ce câble l'a bien convaincu :wink:

Benoît
Benz
 
Messages: 37
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:10
Localisation: Strasbourg
  • offline

cr

Message » 10 Avr 2007 0:37

Pourrais-tu meme si ce n'est pas le sujet faire un cr rapide des deux ampli car ils sont sur ma wishlist
Merci
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 10 Avr 2007 22:54

Bonjour

Ce sujet m'intéresse fort.
Je suis en effet équipé d'un Origo alimentant des Mulidine Allegretto, avec en source un Consonance CD2.3. Mais tout ceci tourne avec de vieux câbles que je me suis promis de faire évoluer, surtout les câbles HP qui sont d'antiques Monster câbles XP datant de ma première chaîne (1993, j'étais jeune et fou...). J'attendais d'avoir terminé les travaux de réaménagement de mon appart et d'avoir repositionné le matos dans la pièce pour me pencher sur le sujet ; ceci étant fait, allons-y.
Ce que je lis sur les câbles Etalon m'interpelle grandement, vous vous en doutez. D'où quelques questions :
- je cherche notamment à obtenir un aigu plus fin, moins agressif : pensez-vous que les câbles Etalon vont dans ce sens ?
- quelqu'un a-t-il pu les comparer aux câbles Mulidine ?
- même question pour les câbles MPC, dont j'ai pu lire le plus grand bien ?
- y aurait-il une âme charitable ou un magasin sur Paris qui pourrait m'en prêter une paire ? J'ai du mal à acheter sans avoir pu écouter chez moi.
- quelqu'un aurait-il une suggestion en modul entre mon Consonance et mon Origo ?

D'avance merci.

Denis
Denis VINDRET
 
Messages: 77
Inscription Forum: 24 Juil 2002 19:06
Localisation: Paris 3
  • offline

cables etalon

Message » 10 Avr 2007 23:02

bonjour

au prix ou sont vendu les cables etalon sl110
tu ne risque rien
tres bon sur tout les registres

philippe
philpv76
 
Messages: 269
Inscription Forum: 26 Jan 2003 15:50
Localisation: seine maritime (lillebonne)
  • offline

Message » 12 Avr 2007 19:02

Hello Benoît , je viens de voir ton CR....merci pour ta visite dans mon humble demeure :wink:

Je confirme ce que Benoît écrit , le système gagne en douceur...les deux cables HP sont de bonne facture , on va dire que l 'étalon permet des écoutes de longue Haleine .
L"audioquest est un poulleime plus détaillé mais mon système est déjà hyper détaillé et dynamique .
Par contre si ce cable est raccordé a un systeme anemique…je crains que le resultat soit desastreux .
Certains propriétaire de l'ancienne gamme d'enceinte Triangle devraient l'essayer , c'est peut être l'arme fatale :mdr:

Je me demande ce que donnerai une écoute sans le raccordement des 2 tresses...c'est peut être ça la magie de ce câble :idee:
angel68
 
Messages: 1317
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 13 Avr 2007 14:01

Denis VINDRET a écrit:Bonjour

Ce sujet m'intéresse fort.
Je suis en effet équipé d'un Origo alimentant des Mulidine Allegretto, avec en source un Consonance CD2.3. Mais tout ceci tourne avec de vieux câbles que je me suis promis de faire évoluer, surtout les câbles HP qui sont d'antiques Monster câbles XP datant de ma première chaîne (1993, j'étais jeune et fou...). J'attendais d'avoir terminé les travaux de réaménagement de mon appart et d'avoir repositionné le matos dans la pièce pour me pencher sur le sujet ; ceci étant fait, allons-y.
Ce que je lis sur les câbles Etalon m'interpelle grandement, vous vous en doutez. D'où quelques questions :
- je cherche notamment à obtenir un aigu plus fin, moins agressif : pensez-vous que les câbles Etalon vont dans ce sens ?

Ils travaillent en parfaite harmonie avec l'origo, c'est peut etre ta source le probleme ou plus surement les mulidines.

- quelqu'un a-t-il pu les comparer aux câbles Mulidine ?
- même question pour les câbles MPC, dont j'ai pu lire le plus grand bien ?

Les cables etalon sont bien meilleurs que les mpc equilibre que j'avais auparavent.

- y aurait-il une âme charitable ou un magasin sur Paris qui pourrait m'en prêter une paire ? J'ai du mal à acheter sans avoir pu écouter chez moi.
- quelqu'un aurait-il une suggestion en modul entre mon Consonance et mon Origo ?

Oui, un cable de modulation etalon.

D'avance merci.

Denis
astrorock
 
Messages: 10613
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 17 Mai 2007 20:40

Bonjour

Ca y est, j'ai sauté le pas : je me suis équipé en SL110.
Commande directement à l'importateur Musikae (Karl Becker, très serviable), livraison à domicile tout montés (ouf !), avec notamment des fiches bananes auto serrantes SILVERSONIC pour la connexion à l'Origo (indispensable car sur cet ampli, la connexion est impossible sans fiches bananes).
Aspect extérieur pas très "hightech" ou "disign", c'est vrai, mais ça fait costaud.
Dès que je suis rentré du boulot ce lundi, je me suis précipité pour les installer, sous l'oeil amusé de ma femme, j'ai mis un CD (Mussorgsky par Kissin, une splendeur), et là...
Le Consonance était pourtant froid, mais dès les premières notes on s'est regardés avec mon épouse : pour reprendre un vieux cliché usé jusqu'à la corde sur ce forum : la claque !
Il faut rappeler toutefois que je partais de loin : câbles Monster XP achetés en 93 à 25F le m...
Toujours est-il que le résultat est là. Pour synthétiser, je dirais que les effets sont :
- gain très net sur les basses : ça descend plus bas, avec plus d'ampleur. Pour essayer d'illustrer mon propos, je pourrais dire que j'ai l'impression d'avoir des enceintes plus volumineuses, avec de plus gros boomers.
- plus de chaleur dans les timbres
- aigu montant plus haut, et beaucoup plus fin et limpide. Avant j’avais une espèce d’aigreur dans ce registre, et qui a maintenant totalement disparu.
- gain en pureté et en délié dans tous les registres
- plus de précision : on entend plus de choses, les acoustiques des salles ressortent mieux
- globalement plus « musical ». Pour résumer ce que j’entends par ce terme si galvaudé, je vous rapporte le propos de ma femme : « c’est beaucoup plus proche de ce qu’on entend dans les concerts. On a moins le sentiment d’écouter un appareil hifi »
- effet négatif : la mauvaise qualité d’enregistrement de certain CD ressort plus !

Je suis donc enchanté de mon acquisition, et nous passons notre temps depuis lundi à enchaîner les CD avec le sourire béat de gamins devant un sapin de Noël.
Maintenant, c’est le câble de modulation Etalon qui me fait de l’œil, mais ce n’est pas le même prix…

En tout cas merci à tous ceux qui, par leurs témoignages sur le forum, m’ont incité à acheter ces câbles.
Cordialement

Denis
Denis VINDRET
 
Messages: 77
Inscription Forum: 24 Juil 2002 19:06
Localisation: Paris 3
  • offline

cables etalon

Message » 17 Mai 2007 21:38

bonjour
alors voila un nouvel et heureux possesseur de cable etalon sl 110
comme quoi les forums on leur utilité

en modul le nirvana sl serait tres bien avec t'on systeme demande un pret a karl becker
a + philippe
philpv76
 
Messages: 269
Inscription Forum: 26 Jan 2003 15:50
Localisation: seine maritime (lillebonne)
  • offline

Message » 12 Oct 2007 21:53

Salut tous,
une bouteille d'eau à la mer,
personne ne revend son câble hp Etalon?

Y'en a tout simplement plus chez l'importateur.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

cables etalon

Message » 13 Oct 2007 8:08

Peregolese a écrit:Salut tous,
une bouteille d'eau à la mer,
personne ne revend son câble hp Etalon?

Y'en a tout simplement plus chez l'importateur.


bonjour
peux etre l'année prochaine en mars
philpv76
 
Messages: 269
Inscription Forum: 26 Jan 2003 15:50
Localisation: seine maritime (lillebonne)
  • offline

Message » 19 Oct 2007 21:55

Questions les amis:
Comment monte-t-on les 2 tresses et l'âme?

L'âme et les 2 tresses sont reliées toutes les 3 sur la banane?

D'autres possibilités ou essais intérressants?
Merci
Dernière édition par Peregolese le 19 Oct 2007 23:28, édité 1 fois.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

cables etalon

Message » 19 Oct 2007 22:24

non
il faut croisée les deuxiemes blindage
si tu veux des infos
je peux te fournir le mode de cablage en mp
philippe
philpv76
 
Messages: 269
Inscription Forum: 26 Jan 2003 15:50
Localisation: seine maritime (lillebonne)
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message