Bonjour à tous,
Je me demandais quel boitier je devrais prendre pour me construire un PCHC que j'ai déjà en soi mais la tour me plait de moins en moins j'aimerai intégré le PCHC près du reste de mon matos HC !
J'ai l'intention dans pas longtemps de changer de config...
Actuellement j'ai un AMD 64 3000+, une CM Gigabyte socket 939, 512Mo de ram PC3200, une carte vidéo Nvidia 6200TC
Je compte me procurer un AMD 64 X2 6000+, 1 ou 2 Go ram PC6400 bas de gamme c'est juste pour du PCHC !, un CM socket AM2 sûrement une MSI K9AG Neo2 Digital (avec sa prise HDMI), et enfin plus tard quand ça arrivera enfin une carte vidéo probablement Nvidia avec HDMI 1.3 si elle existera ainsi je pourrais passer le son et l'image dans mon ampli !
Mais quid du boitier HTPC, lequel me conseillerez vous ? je n'ai pas envie de boitier avec écran, ni un boitier sophistiqué épuré sur la façade juste le nécessaire, un boitier avec deux tiroirs à DVD ou futur lecteur HD, un boitier qui ventile bien et qui ne fait pas trop de bruit une fois tout monté et enfin si possible de couleur noir avec une esthétique pas trop moche non plus lol, le tout pour un prix pas trop cher, il y en a sûrement et comme vous êtes plus expert que moi je vous laisse me répondre !
Voilà à vous mes chers amis forumeurs !
Cdlt.
|
12 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Quel boitier HTPC pour un PCHC ?
- Sevydrago
- Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Sevydrago a écrit:
Mais quid du boitier HTPC, lequel me conseillerez vous ? je n'ai pas envie de boitier avec écran, ni un boitier sophistiqué épuré sur la façade juste le nécessaire, un boitier avec deux tiroirs à DVD ou futur lecteur HD, un boitier qui ventile bien et qui ne fait pas trop de bruit une fois tout monté et enfin si possible de couleur noir avec une esthétique pas trop moche non plus lol, le tout pour un prix pas trop cher, il y en a sûrement et comme vous êtes plus expert que moi je vous laisse me répondre !
Cdlt.
selon tes criteres....silverstone LC17
il y a un post qui le concerne ...
- coldhand
- Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
coldhand a écrit:Sevydrago a écrit:
Cdlt.
selon tes criteres....silverstone LC17
il y a un post qui le concerne ...
Ou je l'ai pas trouvé ou alors j'ai les yeux bien embué !?!
Je te remercie d'avance ! Mais n'hésitez pas à me donner d'autre idée de boitier HTPC si nécessaire !!
A+
PS : je n'ai pas précisé mais j'ai une alimentation Yessico fanless 450w si mes souvenirs sont bon, vous croyez que le boitier Silverstone LC17 accepte le Yessico ?
- Sevydrago
- pseudomonas
- Inscription Forum: 01 Nov 2002 22:18
hé hé hé je l'avaos trouvé depuis mais merci pour le lien !!!!
- Sevydrago
Up un autre conseil pour un autre boitier HTPC ???
- Sevydrago
Silverstone Lascala LC20B
http://www.materiel.net/ctl/HTPCDesktop ... LC20B.html
Salut Yves,
C'est celui que j'ai dans mon salon (en silver). Il est pratique, facile à utiliser pour le montage. Il dispose de deux emplacements pour les lecteurs de disque optique (Bluray et HDDVD, par exemple), on peut y monter facilement plusieurs disques durs (et ce n'est si évident que ça dans pas mal de boitiers pchc).
Livré sans alimentation mais prends une Seasonic, elles sont fiables, distribuent des charges stables et sont silencieuses.
Amicalement
Christophe
Salut Yves,
C'est celui que j'ai dans mon salon (en silver). Il est pratique, facile à utiliser pour le montage. Il dispose de deux emplacements pour les lecteurs de disque optique (Bluray et HDDVD, par exemple), on peut y monter facilement plusieurs disques durs (et ce n'est si évident que ça dans pas mal de boitiers pchc).
Livré sans alimentation mais prends une Seasonic, elles sont fiables, distribuent des charges stables et sont silencieuses.
Amicalement
Christophe
- Christophe Elecson KLS
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Karu Kéra a écrit:Silverstone Lascala LC20B
Salut Yves,
Amicalement
Christophe
Merci Karu...
Je viens de voir la différence entre le 17 et le 20, une différence de 0.5cm en profondeur et largeur mais une hauteur équivalente ! Le 20 tout fermé à une sacré gueule mais j'ai l'impression que si on veut ouvrir un tiroir il faut au part avant ouvrir la trappe, je me trompe ou alors cela s'ouvre automatiquement ? je crois que non car il y a les petit trucs devant qui oblige à faire le poussoir afin d'ouvrir la trappe ! Tu me dira Karu ce qu'il en est réellement !
Et pis t'as pas un autre PCHC avec écran tactile devant, tiens d'ailleurs c'est quel modèle si ce n'est pas indiscret !
Pour revenir au topic, disons que pour le moment le LC17B à mes faveurs !
Cela étant, tu l'as vu le boitier de denonjohn, c'est un bon boitier ou pas ?
En tout cas merci Karu pour ta réponse... au plaisir de te rencontrer prochainement avec pourquoi pas Jm !?! en tout cas ce sera quand tu veux
A+ je vais voir dans une heure denonjohn pour lui faire uen démo de mon Xe1 et voir son PCHC aussi
- Sevydrago
Sevydrago a écrit:Merci Karu...
Je viens de voir la différence entre le 17 et le 20, une différence de 0.5cm en profondeur et largeur mais une hauteur équivalente ! Le 20 tout fermé à une sacré gueule mais j'ai l'impression que si on veut ouvrir un tiroir il faut au part avant ouvrir la trappe, je me trompe ou alors cela s'ouvre automatiquement ? je crois que non car il y a les petit trucs devant qui oblige à faire le poussoir afin d'ouvrir la trappe ! Tu me dira Karu ce qu'il en est réellement !
Et pis t'as pas un autre PCHC avec écran tactile devant, tiens d'ailleurs c'est quel modèle si ce n'est pas indiscret !
Pour revenir au topic, disons que pour le moment le LC17B à mes faveurs !
Cela étant, tu l'as vu le boitier de denonjohn, c'est un bon boitier ou pas ?
En tout cas merci Karu pour ta réponse... au plaisir de te rencontrer prochainement avec pourquoi pas Jm !?! en tout cas ce sera quand tu veux
A+ je vais voir dans une heure denonjohn pour lui faire uen démo de mon Xe1 et voir son PCHC aussi
De rien
Pour le 20, il faut bien l'ouvrir en poussant sur la facade mais comme tu te déplaces obligatoirement pour insérer un disque dans le lecteur, ce n'est pas vraiment génant. Après, c'est une question de goût et de choix personnels ...
Celui que j'ai acheté pour ma future salle HC est celui-ci :
http://www.origenae.com/en/htpc_s21t.htm
Je viens d'ailleurs de voir qu'Origen avait sorti toute une gamme à partir de celui-ci :
http://www.origenae.com/en/htpc_s16t.htm
http://www.origenae.com/en/htpc_s16v.htm
http://www.origenae.com/en/htpc_s14v.htm
http://www.origenae.com/en/htpc_s10v.htm
http://www.cowcotland.com/news/7881/sui ... en-ae.html
Je trouve vraiment qu'ils ont un look superbe.
Pour en revenir à tes questions, celui que JM a est le Silverstone LC17B. Je le connais bien puisqu'il était chez moi (le boitier ) auparavant. Et que la critique principale que je formule à son encontre est l'impossibilité de mettre en interne plus d'un disque dur ... Pour le reste, c'est un bon boitier, rien à dire. Mais cet inconvénient a fait que je ne l'ai pas conservé ...
Amusez-vous bien cette après-midi et à bientôt
- Christophe Elecson KLS
- Pro-Commercant
Karu Kéra a écrit:Pour en revenir à tes questions, celui que JM a est le Silverstone LC17B. Je le connais bien puisqu'il était chez moi (le boitier ) auparavant. Et que la critique principale que je formule à son encontre est l'impossibilité de mettre en interne plus d'un disque dur
Il a pourtant les emplacements pour 6 disque durs + 1 septiéme si l'on a qu'un lecteur.
Perso, j'en ai 3 et je ne vois pas pourquoi je ne pourrais en ajouter 4 autres.
Par contre, pour bénéficier de tous les emplacements, il ne faut pas utiliser une carte graphique fanless trop longue; ma X1300 fanless passait bien mais en 2600pro, j'ai dû prendre une carte ventilée.
Alain
- ALBO
- Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
C'était une partie du problème Pas faute d'avoir essayé pourtant ...
- Christophe Elecson KLS
- Pro-Commercant
ALBO a écrit:Karu Kéra a écrit:Pour en revenir à tes questions, celui que JM a est le Silverstone LC17B. Je le connais bien puisqu'il était chez moi (le boitier ) auparavant. Et que la critique principale que je formule à son encontre est l'impossibilité de mettre en interne plus d'un disque dur
Il a pourtant les emplacements pour 6 disque durs + 1 septiéme si l'on a qu'un lecteur.
Perso, j'en ai 3 et je ne vois pas pourquoi je ne pourrais en ajouter 4 autres.
Par contre, pour bénéficier de tous les emplacements, il ne faut pas utiliser une carte graphique fanless trop longue; ma X1300 fanless passait bien mais en 2600pro, j'ai dû prendre une carte ventilée.
Alain
Oui, moi aussi, j'ai un LC20B, et un de ses atouts est justement sa grande capacité interne.
J'ai également 3 disques, un pour le système et deux en RAID 0 pour les datas. J'ai pris des petits disques 5400 tr pour leur silence de fonctionnement, et parce qu'à ce jour, je reste dans le monde SD (donc pas de très gros besoins de stockage).
Le jour du passage à la HD, j'ajouterai deux plus grosses bêtes.
Idem pour le drive : comme le disait fort justement Karu Kéra (je crois), comme il y a deux emplacements, j'attends que ça se décante sur le front HD avant de me décider, et au pire, si ça se décante très lentement, il sera possible de bazarder le drive actuel et de ne pas choisir entre HD-DVD et BR.
En plus, il a un emplacement 3 pouces externes, sous les logements des drives.
Et pas mal de possibilités de ventilation (3 emplacements de ventilo).
Enfin, en ce qui concerne les cartes, il faut en effet faire attention, mais ça dépend aussi du layout de la Carte Mère.
Au total, ça me parait une réussite.
La configuration dans mon profil
Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
-
jpu017 - Modérateur Home-Cinéma
- Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
|
12 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|