mynameisfedo a écrit:il fut un temps ou Sony n'était pas loin d'être du haut de gamme. et pour avoir acquis de nombreux produits sony, je le confirme. mais le constructeur a profité de son image de marque et peu à peu ses produits ont commencé à ne plus être aussi qualitativement intéressant qu'auparavant, je le confirme également de par les produits sony que j'ai possédé et qui sont tombés en panne.
samsung était effectivement une marque d'arrière garde à l'époque et s'est effectivement rattrapé grâce à des produits aux rapport qualité performance prix de + en + intéressants.
en ce qui concerne toshiba, je pense que le constructeur s'en sort très bien avec la robustesse de ses produits: fiables sur le long terme.
en ce qui concerne pioneer, c'est très variable en ciblant le haut de gamme et le moyen de gamme. pour panasonic, c'est tout de même un cran au-dessus de sony avec des prix qui suivent cette stratégie.
maintenant, il faut signaler la différence de prix entre la platine s500 et les platines de pioneer et denon => on ne va tout de même pas m'affirmer que la seule différence s'en tient au prix?
Alors puisqu'on parle marques voici mon experience.
J'etais très Sony au début en audio video et progressivement je me suis orienté sur Denon pour l'audio. J'ai fait une tentative de lecteur DVD Denon et Yamaha et j'ai tout renvoyé car pour moi en retrait par rapport à Sony.
Samsung , je ne taris pas d'eloges pour mon MP3 et mon micro onde , avis mitigé sur l'adapatateur DB460F excellent en peritel et pourri en HDMI.
Et de ce fait si je devais acheter un lecteur HD aujourd'hui je reprendrais du Sony .Je suis sur de ne pas être déçu . Bon je sais bien qu'en ce moment Sony est fortement décrié mais c'est tout de même une valeur sûre .