Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 32PFL9632D, Perfect Pixel HD et 100Hz Clear LCd

Message » 06 Oct 2007 1:53

alfa a écrit:attention nous en sommes déjà à la version 000.064.014.004 concernant le nouveau firmware

http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbi ... k_Software

(le lien cité plus haut est bon, mais il renvoie à cette version)


Merci beaucoup alfa. :wink:

Quand jai poster le lien pour le firmware, il s'agissait encore de l'autre version. :P

Quelle qu'un sais ce que apporte les nouveaus firmwares ? :-?
stylman
 
Messages: 187
Inscription Forum: 05 Déc 2006 9:10
Localisation: Nanterre
  • offline

Message » 06 Oct 2007 12:28

stylman a écrit:
nowhere a écrit:pour le bruit vidéo sur les sources HD 300 est quand meme reconnu pour avoir ces problèmes sur certaines scènes. (mais cet effet est voulu par le réalisateur).

Pour le reste tout dépend aussi de tes sources mais dans la mesure où tu as pu comparer avec ton ancien Sony je peux comprendre ton point de vue


Sur certaines scènes seulement.... non sur tous le film sais comme sa! :(

Mais si c'est voulu par le réalisateur, je comprend mieux!

Pour le reste, il sagit de bandes annonces de films pris sur le PlayStation Store Fr et Us au format AVC en 720p ou 1080p.


Ah bah alors la version HD DVD doit etre supérieure car je n'ai pas remarqué un bruit vidéo permanent (seulement sur certaines scènes).

En effet si tu constate aussi des problèmes sur des BA alors lécran doit y etre pour quelquechose :(
nowhere
 
Messages: 501
Inscription Forum: 20 Juil 2006 14:49
Localisation: nowhere
  • offline

Message » 06 Oct 2007 12:49

stylman a écrit:.....

Merci beaucoup alfa. :wink:

Quand jai poster le lien pour le firmware, il s'agissait encore de l'autre version. :P

Quelle qu'un sais ce que apporte les nouveaus firmwares ? :-?


de rien, oui sinon j'avais compris concernant l'ancien :wink:

cf page 4 pour les news et l'historique
http://www.p4c.philips.com/files/3/32pf ... ur_eng.pdf

(pour ceux que ça intéresse, pdf à enregistrer, ce fichier pouvant être écrasé par le suivant san s qu'il soit mis à jour concernant cet historique)
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 06 Oct 2007 13:13

nowhere a écrit:
En effet si tu constate aussi des problèmes sur des BA alors lécran doit y etre pour quelquechose :(

J'avais vu sur un écran 50" il y quelques mois à la fnac en blue ray comportant des bandes annonces. J'ai été vraiment déçu, si certaines sont de bonne qualité, d'autres sont assez dégueulasses. :-?
On sait aussi que les films eux mèmes ne sont pas de qualité égale.

La configuration dans mon profil


65OLED905 (ex-55pfl8008 (ex-52pfl9703 ex-47pfl9732 ex-37pf9731)- Ampli Denon 2810. Pop corn 400- Freebox Pop.
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3097
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 08 Oct 2007 4:17

nowhere a écrit:
stylman a écrit:
nowhere a écrit:pour le bruit vidéo sur les sources HD 300 est quand meme reconnu pour avoir ces problèmes sur certaines scènes. (mais cet effet est voulu par le réalisateur).

Pour le reste tout dépend aussi de tes sources mais dans la mesure où tu as pu comparer avec ton ancien Sony je peux comprendre ton point de vue


Sur certaines scènes seulement.... non sur tous le film sais comme sa! :(

Mais si c'est voulu par le réalisateur, je comprend mieux!

Pour le reste, il sagit de bandes annonces de films pris sur le PlayStation Store Fr et Us au format AVC en 720p ou 1080p.


Ah bah alors la version HD DVD doit etre supérieure car je n'ai pas remarqué un bruit vidéo permanent (seulement sur certaines scènes).

En effet si tu constate aussi des problèmes sur des BA alors lécran doit y etre pour quelquechose :(


Je ne pense pas que la version HD DVD est supérieure, que sa sois dans un format ou dans l'autre.

Peus étre que je suis devenus tros pointilleux sur la qualité de l'image de mon écran et que je vois plus les défaults que certain, mais le rendue de celui-ci me convient pas du tout. :(

Je dois avoir surement des yeux bioniques! :idee: :mdr: :mdr:

fmonnet a écrit:J'avais vu sur un écran 50" il y quelques mois à la fnac en blue ray comportant des bandes annonces. J'ai été vraiment déçu, si certaines sont de bonne qualité, d'autres sont assez dégueulasses. :-?
On sait aussi que les films eux mèmes ne sont pas de qualité égale.


+1 :roll:

Il faut dire aussie que sur un 50", les défaults son beaucoups plus visibles que sur un petit 32". :-?

Merci alfa pour l'historique des firmwares. :wink:
Dernière édition par stylman le 10 Oct 2007 20:38, édité 1 fois.
stylman
 
Messages: 187
Inscription Forum: 05 Déc 2006 9:10
Localisation: Nanterre
  • offline

Message » 10 Oct 2007 4:19

Est ce que qu'elle qu'un à vue le test du philips 32PFL9632D sur "What HI-FI" d'octobre 2007 ?

Sa confirme ce que je pense, l'écran ne parvient pas à combiner un bon niveau de noirs avec un bon niveau de détail dans les noirs, il faut choisir entre l'un ou l'autre mais pas les deux en méme temps. :evil:

Par contre il obtient une trés bonne note, 5 étoile sur 5. :)

Il arrive en tête avec le Sony KDL-32D3000 est avec Panasonic TX-32LXD700 qui, ce dérnier, remporte d'une courte avance, le comparatif du magazine. :roll:
stylman
 
Messages: 187
Inscription Forum: 05 Déc 2006 9:10
Localisation: Nanterre
  • offline

Message » 10 Oct 2007 17:08

stylman a écrit:Est ce que qu'elle qu'un à vue le test du philips 32PFL9632D sur "What HI-FI" d'octobre 2007 ?

Sa confirme ce que je pense, l'écran ne parvient pas à combiner un bon niveau de noirs avec un bon niveau de détail dans les noirs, il faut choisir entre l'un ou l'autre mais pas les deux en méme temps. :evil:

J'ai lu mais j'ai rien compris. Peux-tu expliquer stp ?

La configuration dans mon profil


65OLED905 (ex-55pfl8008 (ex-52pfl9703 ex-47pfl9732 ex-37pf9731)- Ampli Denon 2810. Pop corn 400- Freebox Pop.
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3097
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 10 Oct 2007 17:18

alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 10 Oct 2007 20:53

fmonnet a écrit:J'ai lu mais j'ai rien compris. Peux-tu expliquer stp ?


Pour faire simple, le Philips a du mal avec les noirs, ils sont mal maîtrisé est sa manque de détail dans les zones sombres, il faut augmenté la lumière pour espérer voir qu'elle que chose qui ne sois pas un noir uniforme, malheureusement, le fait d'augmenté la lumière, dénature complètement l'image.

On somme, il faut choisire ses réglage, sois avec un noir trés profond donc bien noir mais sans aucun détail dans les zones sombres, sois avec beaucoup de détail dans les zones sombres mais avec un noir trés clair voir méme gris. :(
stylman
 
Messages: 187
Inscription Forum: 05 Déc 2006 9:10
Localisation: Nanterre
  • offline

Message » 12 Oct 2007 9:59

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait accroché son LCD au mur ??? Moi oui avec le support préconisé par le frabriquant "mode d'emploi" VESA, donc j'ai pris le Vogel's EFW 6205.

J'ai constaté une chose, l' endroit où est fixé le support Vogel's est presque au centre de la Coque arriére en "Plastique" et mon LCD n'est pas trés stable. Il bouge de gauche à droite ainsi que de bas en haut. Est-ce le plastique qui est trop "souple" car les autres modéles plus grands de philips on une coque en métallique donc plus resistante à un support, moins de mouvement car même en allumant le LCD avec la touche power située à droite du téléviseur, ce dernier bouge et les minots en branchant les fiches S-Vidéo audio pour la console en bas à gauche le font bouger aussi.

Autre chose, hier soir en regardant "prison Break" avec madame, j'ai constaté sur 1/3 de l'écran en partant du bas une sorte de rectangle "gris" sur les scénes sur fonds blanc et sur des couleurs trés trés claires. Pour vous donner un ordre d'idée un rectangle de la taille des changements de chaînes avec canal+/CanalSat "le bandeau blanc vac le N) de chaînes et le nom de l'émmision.
Même pendant la PUB. Mais pas retrouvé sur d'autres chaînes c'est par moment. Est-ce les émissions diffusées ????


Tch@o :wink: David
LCDavid
 
Messages: 617
Inscription Forum: 30 Sep 2004 23:33
Localisation: Pas trés loin de la Sainte-Victoire...
  • offline

Message » 12 Oct 2007 19:33

NEW FIRMWARE DISPO : Version: 000.064.014.006

lien téléchargement
http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbi ... k_Software
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 13 Oct 2007 2:04

une petite question : est-ce que l'entrée audio syncro avec les prises HDMI est une entrée audio optique numérique ?

(c'est pour relier mon macbook pro à mon futur 9632D,
sur le mode d'emploi : c'est indiqué optionnel
sur le prospectus : c'est pas précisé )

Merci d'avance :wink:
K-Surf
 
Messages: 10
Inscription Forum: 18 Jan 2007 3:20
Localisation: Genève (Suisse)
  • offline

Message » 13 Oct 2007 2:50

62david13 a écrit:Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait accroché son LCD au mur ???


Désolé 62david13, je n'est pas accroché le mien donc je peus pas t'aider sur ce coup.

Mais d'aprés ce que tu dis, jai l'impression que ton écran vas pas tardé à finir au sol si sa continue. :-?
stylman
 
Messages: 187
Inscription Forum: 05 Déc 2006 9:10
Localisation: Nanterre
  • offline

Message » 13 Oct 2007 2:57

alfa a écrit:NEW FIRMWARE DISPO : Version: 000.064.014.006

lien téléchargement
http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbi ... k_Software


Merci beaucoup alfa. :wink:

Toujours premier sur les derniers firmwares sortie. :P

Heu.... par contre je ne trouve plus les infos sur le lien que tu ma donné pour l'historique des firmwares ? :-?
stylman
 
Messages: 187
Inscription Forum: 05 Déc 2006 9:10
Localisation: Nanterre
  • offline

Message » 13 Oct 2007 2:58

K-Surf a écrit:une petite question : est-ce que l'entrée audio syncro avec les prises HDMI est une entrée audio optique numérique ?

(c'est pour relier mon macbook pro à mon futur 9632D,
sur le mode d'emploi : c'est indiqué optionnel
sur le prospectus : c'est pas précisé )

Merci d'avance :wink:


J'ai pas bien compris ta question K-surf ?
stylman
 
Messages: 187
Inscription Forum: 05 Déc 2006 9:10
Localisation: Nanterre
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message