Bonjour bonjour, je vais essayer d'apporter ma modeste contribution à la réflexion:
1 - Pour quelles enceintes destines-tu ce nouveau preampli-processeur? Et puis surtout qu'est-ce qui les alimente actuellement (le 5.1 c'est juste le proc, alors entre lui et les enceintes il y a quoi actuellement?) Est-ce que les enceintes et l'ampli ou les amplis de puissance doivent changer également?
2 - Pourquoi se précipiter.....

Pourquoi à tout prix vouloir de la HD...

pourquoi se ruer sur les nouveaux tout en un énormes et chers pour essuyer les plâtres..... et puis faudrait écouter tout ça avant..... un Z11 c'est joli sur le papier mais en Hifi ça donne quoi?????

Franchement je ne comprends pas cet engouement. Regardez simplement les tests effectués sur les sources HD: on parle de l'image, surtout de l'image et presque que de l'image.... ben oui on parle pas du son ou très peu et quand on a des retours sur la partie audio... et ben c'est pas le Pérou non plus. Z'avez déjé fait un test avec une PS3?

Bon mauvais exemple, mais l'image ce n'est pas tout, et le son dans tout ça! Je vais pas sortir 5000€ pour une très belle image (certes) mais un son HD peut-être moins bon que ce que j'avais en SD non mais...voire peut-être pas de son du tout (bravo les surprotections....).
3 - Pourquoi, puisque tu fais 50/50 avec la Hifi et le HC, ne pas créer un ensemble modulaire. Je suis particulièrement convaincu, et une discussion + écoute eue récemment chez Elecson a reforcé ma conviction jusqu'à preuve du contraire (

), qu'il peut être particulièrement intéressant de laisser à César ce qui est à César.... donc à la Hifi du matériel Hifi et au HC du matériel HC
Sur ce troisième point je développe: sur écoutes comparatives, il m'est apparu tout de même assez souvent dans ma jeune expérience qu'à gamme de prix égale, un ampli intégré stéréo Hifi fera mieux qu'un intégré HC ou qu'un preamp/processeur HC + bloc(S) de puissance. A gamme de prix équivalente j'entends.
Dernier exemple en date: comparaison Rotel preampli stéréo (plus ou moins équivalent à mon RSP1098) + RB1080 (plus ou moins équivalent à mon RMB1075) contre Accuphase E213 (tout seul comme un grand). Enceintes: B&W703 (juste en dessous de mes 804), source Marantz SA15S1 (la même qu'à la maison). Et bien l'Accuphase était TRES nettement au dessus! Et quand je dis très nettement je pèse mes mots. RSP1098 + RMB1075 = 4500€. Accuphase = 3500€, mais LARGEMENT meilleur au moins en écoute Hifi! (prix publics neuf). Reste 1000€ pour le HC? Arf.... avec 2000 en plus, y'a moyen de se faire certainement bien plaisir, parceque désolé en mode cinéma, ton attention n'est pas focalisée 100% sur le son, tu as aussi l'image et même avec un cerveau bio-ionique, tu ne feras pas autant attention à certains détails qu'en écoute de CD par exemple, source d'attention supplémentaire = division de l'attention. Et puis faut voir le nombre de bandes sons qui sont vraiment aussi bien encodées que de bons CD (et je ne dis pas de TRES bons CD car c'est pas non plus à tous les coins de rue qu'on en trouve).
Alors pour en arriver au résultat de l'Accuphase, mais avec un ensemble preampli/processeur multicanaux etc... + ampli de puissance, jusque quelle gamme devrais-je monter pour obtenir un niveau de résultat équivalent à celui de l'Accuphase tout seul??
Du coup je pense qu'il est aussi judicieux pourquoi pas d'au moinsenvisager un équilibre dans l'installation, et de confier à un intégré Hifi stéréo le rôle qui lui convient, c'est à dire amplifier la source CD pour les écoutes Hifi, et de confier à une usine à gaz pourquoi pas (preamp/processeur + blocs de puissance), en parralèle, le rôle qui lui convient en HC. En passant via l'intégré stéréo Hifi pour alimenter les frontales en mode HC (donc connexion de l'intégré stéréo aux preout du preampli/processeur HC, et utilisation comme bloc de puissance en écoute cinéma).
Ainsi ne peut-on pas garantir à moindre coût un résultat meilleur? Parceque la grosse boiboite qui fait tout... oui mais à quel prix et comment....
Je prend mon exemple personnel ici clairement, qui n'est donc certainement pas parole universelle, mais c'est le chemin que je prend, car à moins d'aligner des sommes astronomiques, un splitt des rôle me semble plus judicieux pour un rapport qualité/prix/résultat optimal. L'idéal étant.... de pouvoir séparer les installs bien entendu...
Alors finalement dans ton cas, pourquoi ne pas conserver ton PR5.1, te prendre un très bon intégré stéréo, et le jour venu, où les sources et les preampli/processeurs ''HD'' seront vraiment au rendez-vous, c'est à dire que les early adopters auront essuyés les plâtres et qu'on pourra vraiment parler de HDG et de THDG en HD, franchir le cap et y aller? Au moins en attendant, tu aures 50% Hifi du feu de Zeus, et tu auras moins de regrets qu'en te précipitant.
C'était juste mon avis, pas taper, pas taper