Bonjour,
J'hésite entre ces 2 plasma,
que me conseillez vous?
utilisations 55% TNT, 40% DVD, PS3 5%,
merci de votre aide.
JP
|
12 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
Plasma Panasonic TH-50pz70e Vs Samsung PS50 P 96FD
- jpkrac
- Inscription Forum: 18 Sep 2007 13:36
samsung pour sa qualité d'image et de connectique supérieure au panasonic (amha).
- lobs7052
- Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Hum Hum... pas d'accord mais bon... ça sert aussi à ça... Le contraste a beau être de 15000:1 sur le Samsung c'est un contraste maxi "à en faire pété la dalle" et le traitement de l'image est beaucoup plus performant sur la Pana. Beaucoup moins de judder (saccades sur actions rapides ou zooms) et electronique éprouvée (retour S.A.V. très rare chez Pana ).Voilà voilà...
- Alan PRIGENT
- Inscription Forum: 03 Oct 2007 2:10
Pana sans hésitation : la qualité d'image du sammy est loin d'égaler celle du pana.
-
PvPer - Messages: 2326
- Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
Comparatif indirect entre plasma Pana & Samsung (& autres) par Cnet.co.uk
http://reviews.cnet.co.uk/televisions/0 ... 9,1,00.htm
- Pathou
- Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Perso j'ai une preference pour le Samsung. Pas seulement parcque j'en ai un mais avant de l'acheter j'ai moi aussi longuement comparé ces 2 écrans car j'avais le même dilemme que toi.
J'ai donc pu les voir tourner l'un à côté de l'autre avec du blue ray et aussi avec de la TNT.
J'ai bien evidemment pu jouer avec les reglages pour avoir un avis objectif avant de sortir le chequier.
Je précise qu'a la base j'etais pro pioneer et à defaut Pana.
J'ai finalement opté pour le samsung pour sa fluidité sans faille en 24p (source blue ray Pioneer) alors que je voyais des saccades sur les mêmes passage avec le pana.
Les arrieres plans etaient en TV bcp plus nets sur le samsung . Les couleurs sont aussi un peu plus flashi sur le samsung , ce qui peut plaire ...ou non.
Bref, a part comparer toi même ces 2 ecrans, c'est difficile .... La notion de qualité d'image est tellement dépendante de sa propore perception que chaque personne aura un avis different sur cheque télé
J'ai donc pu les voir tourner l'un à côté de l'autre avec du blue ray et aussi avec de la TNT.
J'ai bien evidemment pu jouer avec les reglages pour avoir un avis objectif avant de sortir le chequier.
Je précise qu'a la base j'etais pro pioneer et à defaut Pana.
J'ai finalement opté pour le samsung pour sa fluidité sans faille en 24p (source blue ray Pioneer) alors que je voyais des saccades sur les mêmes passage avec le pana.
Les arrieres plans etaient en TV bcp plus nets sur le samsung . Les couleurs sont aussi un peu plus flashi sur le samsung , ce qui peut plaire ...ou non.
Bref, a part comparer toi même ces 2 ecrans, c'est difficile .... La notion de qualité d'image est tellement dépendante de sa propore perception que chaque personne aura un avis different sur cheque télé
- greg84
- Inscription Forum: 05 Sep 2005 14:30
lobs7052 a écrit:samsung pour sa qualité d'image et de connectique supérieure au panasonic (amha).
bonsoir
je sais pas ou tu as vue que le samsung avait des connectique supérieure au pana , le pana a bien plus de connectique désolé regarder les fiche technique de chaque fabriquant , apres le 1.3 pour se que sa donne en plus pas la peine dans faire un plat .
perso je préfère le pana ,et malheureusement samsung me rappelle de tres mauvais souvenir.
@+
dom
- video man
- Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Pathou a écrit:Comparatif indirect entre plasma Pana & Samsung (& autres) par Cnet.co.uk
Erm quand je regarde ces tests, je remarque qu'ils ont très bien noté les plasmas LG (9/10)
-
jpkrac a écrit:Bonjour,
J'hésite entre ces 2 plasma,
que me conseillez vous?
utilisations 55% TNT, 40% DVD, PS3 5%,
merci de votre aide.
JP
Sinon pour répondre à ta question : l'image du sammy est de moindre qualité que celle du pana, cela ne veut absolument pas dire qu'elle est horrible au contraire.
Ce n'est pas le jour et la nuit, mais sur plusieurs points le pana fait mieux : désentrelacement, motion blur (il n'y en a pas sur le pana et un peu sur le sammy), piqué de l'image, scaling, traitement video, détail des noirs.
Le sammy a l'avantage du "24p" (mais bon le judder sur le pz700 on le cherche et il est rare).
Il faut que tu les vois par toi même également.
-
Et en plus, ces deux références sont au même prix, à quelques euros près ici en IdF...
Il faut penser à vérifier également la garantie ;
Chez Samsung c'est deux ans sur site P&MO quel que soit le revendeur...
Ce qui n'est pas le cas du Pana... sauf à l'acheter chez Boulanger, Fnac et consors qui proposent alors deux ans sur site ;
=> Mais ce n'est plus les mêmes tarifs !
Il faut penser à vérifier également la garantie ;
Chez Samsung c'est deux ans sur site P&MO quel que soit le revendeur...
Ce qui n'est pas le cas du Pana... sauf à l'acheter chez Boulanger, Fnac et consors qui proposent alors deux ans sur site ;
=> Mais ce n'est plus les mêmes tarifs !
- ivanhoe_idf
- Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
Chez Samsung c'est parcequ'il y a beaucoup de SAV... donc 2 ans sur site ça rassure le client... Chez Pana les retour SAV sont anecdotiques...
- Alan PRIGENT
- Inscription Forum: 03 Oct 2007 2:10
j'avais un pana 50px60 et avait presque acheté un 50pz70 full HD que j'ai pu utilisé et manipulé avec des dvd de mires chez mon revendeur.
Plusieurs choses m'ont géné sur le pana: impossibilité d'avoir des noirs profonds sans les boucher, et une incapacité à fournir un blanc pur sur une grande surface qui tire irrémédiablement vers le gris voir jaunatre, ce qui donne une image un peu terne.
La colorimétrie est en revanche excellente heureusement d'ailleurs car il n'y a aucune possibilité d'intevenir sur le pana.
En fait j'ai été dèçu par rapport à mon précédent 50px60 hd ready.
J'ai pris finalement le samsung.
Au départ celui me donnait une image en sortie de carton pas terrible du tout mais aujourdhui après une centaine d'heure le resultat correspond à ce que j'attendais d'un écran full HD.
En sortie de carton ce plasma est très mal réglé et necessite un sérieux rodage.
Aujourdhui, sur de la sd il fait au moins aussi bien que le 50px60 mais avec un niveau de noir un peu plus bas, un image plus lumineuse et des couleurs une fois réglée plus riches et saturées.
Sur de la hd, avec le pchc en hdmi, c'est la différence de resolution se voit sans aucun doute.
Ce qui me gène le plus, c'est le traitement antireflet qui est absolument nul! la moindre lumière latérale lui fait perdre tout son contraste car l'image devient laiteuse.
En revanche dans un environnement peu éclairé, il est capable de fournir des noirs plus profond que le pana.
De plus il est splendide et possède 3 hdmi et est compatible 24p sans judder.
Plusieurs choses m'ont géné sur le pana: impossibilité d'avoir des noirs profonds sans les boucher, et une incapacité à fournir un blanc pur sur une grande surface qui tire irrémédiablement vers le gris voir jaunatre, ce qui donne une image un peu terne.
La colorimétrie est en revanche excellente heureusement d'ailleurs car il n'y a aucune possibilité d'intevenir sur le pana.
En fait j'ai été dèçu par rapport à mon précédent 50px60 hd ready.
J'ai pris finalement le samsung.
Au départ celui me donnait une image en sortie de carton pas terrible du tout mais aujourdhui après une centaine d'heure le resultat correspond à ce que j'attendais d'un écran full HD.
En sortie de carton ce plasma est très mal réglé et necessite un sérieux rodage.
Aujourdhui, sur de la sd il fait au moins aussi bien que le 50px60 mais avec un niveau de noir un peu plus bas, un image plus lumineuse et des couleurs une fois réglée plus riches et saturées.
Sur de la hd, avec le pchc en hdmi, c'est la différence de resolution se voit sans aucun doute.
Ce qui me gène le plus, c'est le traitement antireflet qui est absolument nul! la moindre lumière latérale lui fait perdre tout son contraste car l'image devient laiteuse.
En revanche dans un environnement peu éclairé, il est capable de fournir des noirs plus profond que le pana.
De plus il est splendide et possède 3 hdmi et est compatible 24p sans judder.
- flet
- Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
|
12 messages
• Page 1 sur 1
|