Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Big bang: Nouvelle PS3 à 399€ pour Noël

Message » 10 Oct 2007 10:39

Salvor Hardin a écrit:Petite rectification.
La Wii vaut son prix. C'est quand même M$ et Sony qui vendent à perte leur console, non ? :idee:


Euh, c'est une blague ? La wii vaut beaucoup trop cher pour son coût de fabrication.
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 10 Oct 2007 10:44

Meven a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Petite rectification.
La Wii vaut son prix. C'est quand même M$ et Sony qui vendent à perte leur console, non ? :idee:


Euh, c'est une blague ? La wii vaut beaucoup trop cher pour son coût de fabrication.


Tu voudrais peut être aussi qu'il la vende à prix coutant ? :idee: :lol:
Des fois ... :roll: :-?

Quand tu achètes une machine à laver, l'industriel qui la produit, et bien généralement il prend une marge, ainsi que le grossiste et le détaillant. Pourquoi voudrais tu que Nintendo ne fasse pas pareil ??? 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 10 Oct 2007 10:49

la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Oct 2007 10:57

Salvor Hardin a écrit:
Meven a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Petite rectification.
La Wii vaut son prix. C'est quand même M$ et Sony qui vendent à perte leur console, non ? :idee:


Euh, c'est une blague ? La wii vaut beaucoup trop cher pour son coût de fabrication.


Tu voudrais peut être aussi qu'il la vende à prix coutant ? :idee: :lol:
Des fois ... :roll: :-?

Quand tu achètes une machine à laver, l'industriel qui la produit, et bien généralement il prend une marge, ainsi que le grossiste et le détaillant. Pourquoi voudrais tu que Nintendo ne fasse pas pareil ??? 8)


C'est clair que si la PS3 et la Xbox360 etait avec le meme coef sorti d'usine que la Wii, on en trouvera pas trop dans les chaumieres :mdr: ( a vu de nez, ca devrait donner des consoles a 1000€ piece :roll: )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 10 Oct 2007 11:06

Salvor Hardin a écrit:Tu voudrais peut être aussi qu'il la vende à prix coutant ? :idee: :lol:
Des fois ... :roll: :-?


Tu n'as pas bien compris ma remarque, je mets le point sur le "vaut son prix".

Quand tu achètes une machine à laver, l'industriel qui la produit, et bien généralement il prend une marge, ainsi que le grossiste et le détaillant. Pourquoi voudrais tu que Nintendo ne fasse pas pareil ??? 8)


Tu sais que l'industriel dont tu parles c'est moi :mdr: pile poil le bon exemple. T'es trop fort !
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 10 Oct 2007 11:09

Meven a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Tu voudrais peut être aussi qu'il la vende à prix coutant ? :idee: :lol:
Des fois ... :roll: :-?


Tu n'as pas bien compris ma remarque, je mets le point sur le "vaut son prix".

Quand tu achètes une machine à laver, l'industriel qui la produit, et bien généralement il prend une marge, ainsi que le grossiste et le détaillant. Pourquoi voudrais tu que Nintendo ne fasse pas pareil ??? 8)


Tu sais que l'industriel dont tu parles c'est moi :mdr: pile poil le bon exemple. T'es trop fort !


Je pense Meven que ta mauvaise foi envers cette petite console t'égare.
Bien sur qu'elle vaut son prix, autrement personne n'en achèterait :lol: 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 10 Oct 2007 11:21

Je reviens de chez micromania, il étais entrain de changer les tarifs et d'installer une pyramide de PS3 lorsque je suis arrivée...

Le mec ma dis que j'étais déja le 6 iéme de la journée ( a 10H30- 11h00 ) a lui prendre un pack a 499 €...

Ils avaient les 2 starter pack, perso j'ai pris F1 + heavenly sword.

Pour info, il reprenne les jeux entre 15 et 20 € soit moins que chez easy cash et autres cash converter qui eux reprenne entre 20 et 25 €.


La console n'est + garantie 2 ans comme a sa sortie chez micromania mais 1 ans.
iceberg
 
Messages: 3132
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 10 Oct 2007 11:26

iceberg a écrit:Je reviens de chez micromania, il étais entrain de changer les tarifs et d'installer une pyramide de PS3 lorsque je suis arrivée...
(...)

La console n'est + garantie 2 ans comme a sa sortie chez micromania mais 1 ans.


A moins qu'on me prouve le contraire par un texte de loi, la garantie ne peut être d'un an vu que la garantie légale pour défaut de conformité c'est 2 ans !
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 10 Oct 2007 11:26

Salvor Hardin a écrit:Je pense Meven que ta mauvaise foi envers cette petite console t'égare.
Bien sur qu'elle vaut son prix, autrement personne n'en achèterait :lol: 8)


A 1 € elle ne vaudrait pas son prix et elle se vendrait beaucoup plus.

Je n'arrive vraiment pas à me faire comprendre :mdr:
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 10 Oct 2007 11:28

C'est effectivement une bonne reflexion :)

Ce n'est pas pour rien que chez les fabriquants on cogite pour savoir quel sera le prix public du produit en fonction d'etude marketing et autres etudes pifometriques :)

J'ai souvenir d'un commentaire d'un marketeux de chez crosoft qui s'expliquait sur la difference de prix de leur OS entre par exemple l'amerique latine et l'europe en disant qu'ils adaptaient les prix en fonction de ce que les gens etaient pret a payer pour leur produit, je pense qu'ici c'est le cas.

A mon avis sur la PS3 Sony n'a pas integrer totalement les couts de R&D sur le prix final.

David
sdguillet
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 10 Juil 2002 15:37
Localisation: DTC
  • offline

Message » 10 Oct 2007 11:31

duftux a écrit:
iceberg a écrit:Je reviens de chez micromania, il étais entrain de changer les tarifs et d'installer une pyramide de PS3 lorsque je suis arrivée...
(...)

La console n'est + garantie 2 ans comme a sa sortie chez micromania mais 1 ans.


A moins qu'on me prouve le contraire par un texte de loi, la garantie ne peut être d'un an vu que la garantie légale pour défaut de conformité c'est 2 ans !


Aurais tu ce texte de loi que je puisse l'imprimer afin de la mettre dans le carton de ma PS3 avec la facture comme-ça si un jour j'ai un probléme je tenterai de faire jouer la loi.
iceberg
 
Messages: 3132
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 10 Oct 2007 11:31

duftux a écrit:
iceberg a écrit:Je reviens de chez micromania, il étais entrain de changer les tarifs et d'installer une pyramide de PS3 lorsque je suis arrivée...
(...)

La console n'est + garantie 2 ans comme a sa sortie chez micromania mais 1 ans.


A moins qu'on me prouve le contraire par un texte de loi, la garantie ne peut être d'un an vu que la garantie légale pour défaut de conformité c'est 2 ans !


5 ans en europe contre vice caché
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Oct 2007 11:34

la crevette a écrit:
duftux a écrit:
iceberg a écrit:Je reviens de chez micromania, il étais entrain de changer les tarifs et d'installer une pyramide de PS3 lorsque je suis arrivée...
(...)

La console n'est + garantie 2 ans comme a sa sortie chez micromania mais 1 ans.


A moins qu'on me prouve le contraire par un texte de loi, la garantie ne peut être d'un an vu que la garantie légale pour défaut de conformité c'est 2 ans !


5 ans en europe contre vice caché



Un vis caché, je vais en planqué 2 ou 3 alors ... :mdr:


Ps: des liens des textes de loi SVP ! Merçi
iceberg
 
Messages: 3132
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 10 Oct 2007 11:42

iceberg a écrit:Ps: des liens des textes de loi SVP ! Merçi


Loi 1999-44 CE datant de 1999 rédigée par Bruxelles qui dit que tout appareil NEUF acheté après 1999 est soumis a 2ans de garantie
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 10 Oct 2007 11:45

les appareils neufs brun et blanc ?
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline


Retourner vers Discussions Générales