Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cecmateleo, Dabozz, gilmour, lebalayeur, lolo05, Patrice75015, pinouche, sax.tenor, SJ, smalah et 119 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Non Jeff, t'es pas tout seul: CR d'écoutes - II

Message » 07 Oct 2007 11:20

expertdoc a écrit:
alain70 a écrit:
dub a écrit: Avec joie (sauf que bon, ça fait quand même un moment que tu n'es pas repassé par la Basse Normandie! même que je me demande pourquoi… :evil: :lol: )

Pour la simple raison qu'un débarquement en Normandie ne m'est pas facile à organiser :lol:
...rien à voir avec ton système :wink:



En fait dis le lui ..... c'est à cause des fils.
Il l'a dit alain, première cause des blessures en hifi ... et chez dub c'est très très dangereux car très très piégé :lol: :mdr: :wink:


Comme je suis un grand lâche, le terrain sera ouvert par Ilona, j'ose espérer que la vue d’une enfant innocente lui fera détendre des pièges à fils :lol:

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 07 Oct 2007 11:21

dub a écrit: Plus précisément, à 185€, je ne le classe pas dans la catégorie "casque hifi pour chaîne" à éléments séparés.
Mais à moins de 100€ livré chez moi:
http://www.avides.com/start.php
ça commence à devenir extrêmement intéressant.


Cdlt :wink:


Je note ce site, merci :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 07 Oct 2007 11:21

cohuelaz a écrit:le terrain sera ouvert par Ilona, j'ose espérer que la vue d’une enfant innocente lui fera détendre des pièges à fils :lol:


On va préparer l'accueil d'Ilona: dessins animés, goûter etc! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37674
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Oct 2007 11:41

dub a écrit:
cohuelaz a écrit:le terrain sera ouvert par Ilona, j'ose espérer que la vue d’une enfant innocente lui fera détendre des pièges à fils :lol:


On va préparer l'accueil d'Ilona: dessins animés, goûter etc! :wink:

:wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 07 Oct 2007 16:53

dub a écrit:Quelques constats supplémentaires en complément de CR (suite)


Insomnies aidant, j'ai réécouté deux ou trois bidules. Avec quelques constats supplémentaires.

- l'activation du système réduction de bruit produit un léger bruit de fond — attention toutefois à bien prendre en compte: que le bruit en question est audible: a) dans le silence le plus total, b) sans passer de musique avec le volume très élevé (et sans rien diffuser, sans quoi……… :cry:) mais c) ce quelle que soit la source — le bruit de fond en question "ressemble" fort à un bruit de distorsion de fond comme celui qu'émettent tous les maillons en hifi — mais il donne aussi l'impression d'une pression acoustique dans l'infra grave. Cela dit, dans l'ambiance bruyante du train, je le remarque à peine et l'oublie aussitôt…
[...]


Bonjour dub et merci pour la qualité de ton test de l'akg k 440 car c'est le seul et unique dénichable sur internet ! Vu ton avis je suis assez intéressé par ce casque mais je m'interroge sur son design et surtout sur celui du boitier du réducteur de bruit : on ne peut trouver qu'une seule photo de cet engin sur le net. A défaut de nous fournir des photos, pourrais-tu m'indiquer la taille et l'emplacement de ce boîtier ? Vu que je vais en faire une utilisation nomade assez intensive, je n'ai pas très envie de me retrouver avec une grosse boîte pendant autour du cou :mdr: Je présume qu'on ne peut pas la débrancher du casque ? :-?
Laserclod
 
Messages: 7
Inscription Forum: 07 Oct 2007 16:46
  • offline

Message » 07 Oct 2007 17:16

Laserclod a écrit:Bonjour dub et merci pour la qualité de ton test de l'akg k 440 car c'est le seul et unique dénichable sur internet ! Vu ton avis je suis assez intéressé par ce casque mais je m'interroge sur son design et surtout sur celui du boitier du réducteur de bruit : on ne peut trouver qu'une seule photo de cet engin sur le net. A défaut de nous fournir des photos, pourrais-tu m'indiquer la taille et l'emplacement de ce boîtier ? Vu que je vais en faire une utilisation nomade assez intensive, je n'ai pas très envie de me retrouver avec une grosse boîte pendant autour du cou :mdr: Je présume qu'on ne peut pas la débrancher du casque ? :-?


Image

Image

Image

Image

Tu as raison, quelques photos de plus ne feront pas de mal. :oops:

Le filtre peut paraître un peu volumineux. Il est visiblement fait pour être posé sur la ceinture. Pour ma part, je préfère le placer dans une poche intérieure de la veste. Le câble ne peut pas être déconnecté du filtre — en revanche, le casque reste en fonction même sans pile ou sans activer le filtre.
Une fois posé le casque sur mes oreilles (je mesure dans les 1,86m), le filtre est en dessous de mes genoux: ce qui permet de le caser où l'on veut sans difficulté (hein? quoi? :o oui, même là…… :lol: je veux dire: même autour du coup! :mdr: ).

Cdlt :wink:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37674
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Oct 2007 17:29

C'est une histoire de doigts ce topic. Y'a bien des histoires de dingue :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 07 Oct 2007 17:33

expertdoc a écrit:C'est une histoire de doigts ce topic. Y'a bien des histoires de dingue :lol: :mdr: :wink:


Je sens que mes doigts te font de l'effet! :lol: que serait-ce si tu avais vu mes orteils!!…… le pied? :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37674
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Oct 2007 17:35

Autres remarques:

- pas mal: la pile est livrée avec le casque — idem un petit sac (en tissu synthétique, ne rêvons pas) est livré avec le casque

- moins bien: on peut à peine y placer tout le fourni……

- pas mal: le casque pliable…

- moins bien: …mais il manque quelque mm pour que l'on puisse réellement replier le machin jusqu'à une position plate (les écouteurs restent "tête-bêche" (je sais ce que tu vas dire, le Doc'! :lol: )

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37674
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Oct 2007 17:42

dub a écrit: les écouteurs restent "tête-bêche" (je sais ce que tu vas dire, le Doc'! :lol: )

Cdlt :wink:


Je l'ai pas dit mais ........... tu l'as donc entendu? :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 07 Oct 2007 17:46

expertdoc a écrit:
dub a écrit: les écouteurs restent "tête-bêche" (je sais ce que tu vas dire, le Doc'! :lol: )

Cdlt :wink:


Je l'ai pas dit mais ........... tu l'as donc entendu? :lol: :mdr: :wink:


J'ai un casque sans fil qui capte tes zondes! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37674
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Oct 2007 18:02

dub a écrit:Autres remarques:

- pas mal: la pile est livrée avec le casque — idem un petit sac (en tissu synthétique, ne rêvons pas) est livré avec le casque

- moins bien: on peut à peine y placer tout le fourni……

- pas mal: le casque pliable…

- moins bien: …mais il manque quelque mm pour que l'on puisse réellement replier le machin jusqu'à une position plate (les écouteurs restent "tête-bêche" (je sais ce que tu vas dire, le Doc'! :lol: )

Cdlt :wink:


Yeha t'es un chef dub, merci pour les photos et les précisions ! Donc cette chose est assez grosse, mais vue la longueur du câble on peut la caser où on veut. En fait j'hésitais entre ce modèle (qui correspond au 404 mais avec filtrage de bruit) et le 416 qui très légèrement supérieur (de pas grand chose). Bon vu que c'est fait pour être utilisé dehors au bruit, je suis certain que je ne verrais pas la différence entre les deux :mdr:
Laserclod
 
Messages: 7
Inscription Forum: 07 Oct 2007 16:46
  • offline

Message » 07 Oct 2007 18:06

Laserclod a écrit:Donc cette chose est assez grosse, mais vue la longueur du câble on peut la caser où on veut.


Oui. Mais parle plus bas: tu vas énerver le Doc'! :lol:


En fait j'hésitais entre ce modèle (qui correspond au 404 mais avec filtrage de bruit) et le 416 qui très légèrement supérieur (de pas grand chose).


C'est quoi le 404 ? je ne le connais pas.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37674
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Oct 2007 18:11

Ach pas le 404, le 414, quel âne ;)
Laserclod
 
Messages: 7
Inscription Forum: 07 Oct 2007 16:46
  • offline

Message » 07 Oct 2007 18:17

Y'a pas de mal! Je posais la question parce qu'il traîne ça et là en vente sur le oueb de faux AKG — genre AKG K801:
http://auction1.taobao.com/auction/0/it ... aac4.jhtml

Sait-on jamais……

Les deux dont nous parlons sont du même format:

http://www.akg.com/picture.php?txt=asdf ... 026a68.jpg
http://www.akg.com/picture.php?txt=asdf ... 97ff49.jpg


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37674
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message