Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Le management des délais dans nos softs de PCHC - préamp

Message » 31 Jan 2007 18:29

Bonjour,
Ne te focalise pas trop sur le délai du caisson, les temps d'établissement de ces HP sont particulièrement longs. Par contre si le caisson ne passe pas par un plugin mais les autres HP si, ça peut poser un problème de délais.
Par contre il est étonnant que tu n'ai rien sur le caisson et quelque chose en sortie de la carte.
A voir en essayant une autre entrée sur le caisson.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 31 Jan 2007 19:27

Je réessayerais de toute façon.

Pr l'instant, pour le caisson j'ai un délai asio calculer avec audition et directwire qui me permet de voir en interne le décalage et je lui ajoute le délai physique calculé par rapport aux autres enceintes.

Je pense donc ne pas être trop loin du compte :)
lordkiller0808
 
Messages: 213
Inscription Forum: 22 Avr 2005 14:54
  • offline

Message » 31 Jan 2007 19:30

Effectivement, ça à l'air cohérent. Autant sur un tweeter il faut pinailler, sur une membrane de + de 100g ça devient moins indispensable. :wink:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 30 Juin 2007 10:54

Salut à tous, on déterre :mdr:

Je ne sais pas par quel bout prendre le pb :

Pour une config stéréo en biamp active je cherche à intégrer 2 caissons A2T

Ils sont situés de part et d'autre de la position d'écoute canapé, asymétriquement et à des distances différentes des enceintes.

Image

Sur ce magnifique croquis le sub1 est à 1.9m de la position d'écoute, 3.5m de l'enceinte gauche et le sub2 à 1.4m de la position d'écoute et 2.4m de l'enceinte droite.

Pour dégrossir, si dans un premier temps je retarde l'enceinte gauche de : différence distance sub1/enceinte gauche moins distance sub1/position d'écoute et la même chose pour le côté droit je ne me plante pas trop ?

Ensuite pour peaufiner je pense dans Cool edit mesurer le retard de chaque sub individuellement avec les deux enceintes.

Ca vous semble correct ?

Thx et bonne journée. 8)
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 30 Juin 2007 11:15

Je voulais dire retarder les caissons oeuf corse, la buse que je suis.
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 07 Oct 2007 15:18

Je remonte à mon tour ce sujet, j'ai d'ailleurs mis une boite d'Aspro 1000mg à coté de moi :mdr:

Utilisation:
Uniquement HC en 5.1 analogique
Uniquement Dolby Digital et DTS sur des DVD
Flux Audio HD, mais pas de management actuellement :-?

Matériels:
Audiotrak Prodigy 192
Un bloc 5 canaux Harman Kardon AVR7000
Un pack 5.0 Davis VeniciaIII
Un petit caisson JBL SCS138

Après de nombreuses lectures, il ressort que le soft AC3Filter gere le management d'un préampli via une carte son analogique.

On a comme Gestion:

1) Gains des Levels (réglage au sonomètre avec un bruit rose AC3 téléchargé sur le site de DTSMAN)
Image
D'ailleurs au passage, on gere les levels via un sonomètre avec les INPUT ou les OUTPUT ?


2) Delay (distance en centimètres enceintes/point d'écoute)
Image


3) Bass Management (coupure de la fréquence du caisson en sub+front)
Image



Question:

Si AC3Filter gère correctement le management du préampli via un PC et une carte son analogique 5.1, pourquoi réaliser tout ce qu'il y a dans ces 4 pages de ce topic, ou sur le topic de Lansing sur le Filtrage Actif en Multicanaux ?

La gestion personnelle et manuelle donne de meilleurs résultats que la gestion automatique de AC3Filter ?
Avec des enceintes HDG ou THDG la gestion du management du préampli se doit être fait manuellement et par softs et plugins différents ?


Merci :wink:
Dernière édition par kbil69 le 08 Oct 2007 6:26, édité 1 fois.
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 07 Oct 2007 16:18

Ca dépend des besoins je crois:
- Tout le monde n'utilise pas AC3 filter pour le HC
- Même si tu l'utilises, si tu fais de l'ASIO derrière, alors il faut régler les délais à la fin des traitements, c.a.d en Asio
- Tu peux vouloir du Bass Management en Hifi (d'où le passage par ASIO)
- De toute façon je m'en fout, j'utilise le BMS, les réglages de délais et de niveau, et même la room correction de Vista. Donc plus besoin de tout ça :mdr:

Pour le filtrage multicanaux, là c'est un autre monde de toute façon
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 07 Oct 2007 22:23

Pour l'instant je ne vois pas l'utilité d'utilisr l'ASIO, j'avais pu comprendre que c'était surtout pour la HIFI, je n'en fait pas.

C'est pour cela que je me demandais si une simple utilisation de AC3Filter pouvais tout régler ?

L'ASIO, je m'en servirai que pour la gestion du volume, à moins que ce ne soit pas indispensable avec ma telecommande Imon VFD.
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Oct 2007 7:39

+1 pour la question de kbil69


Une autre question : perso je suis en 7.1 : ça peut se réaliser sous ac3 filter ou ffdshow audio le réglage des délais ?
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 08 Oct 2007 13:48

jd.red a écrit:+1 pour la question de kbil69


Une autre question : perso je suis en 7.1 : ça peut se réaliser sous ac3 filter ou ffdshow audio le réglage des délais ?


Tiens un comparse !

Non pas possible de sortir du 7.1 avec les matrices ac3 ou ffdshow.

De toute façon, tu as quoi en d'encodé en 7.1 en natif ?

Je crois que c'est un DSP sur les intégrés/preamp qui à partir d'un encodage 5.1 ou 6.1
fait un dématriçage des canaux arrière façon dolby surround non ?

Sinon, tu as les filtres audio de powerdvd et de windvd qui gèrent le 7.1, mais là pour les délais tu es obligé de passer en asio (si ta carte audio le permet) avec un host VST et les plugs VST adéquats.

C'est quoi ta carte, un EMU1820m, non ?
Ben voila, hop au boulot en asio! :mdr:

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 08 Oct 2007 14:08

Pour la sortie en ASIO pour du HC, il y a un logiciel a utilisé ? J'utilise MPC, onglet output, je n'ai pas le choix "asio :ma carte son"

Je viens de lire ce topic, et je dirais que AC3Filter fait la même chose mais en moins perfectionné, ici c'est le haut de gamme, la grosse prise de tête :mdr:, c'est le perfectionnement.

edit : Est ce qu'un de ces plugins peut être utilisé avec Powerdvd comme soft de lecture et décodeurs ?
Kaotech
 
Messages: 3018
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Oct 2007 18:43

kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Oct 2007 20:48

Kaotech a écrit:Pour la sortie en ASIO pour du HC, il y a un logiciel a utilisé ? J'utilise MPC, onglet output, je n'ai pas le choix "asio :ma carte son"

Je viens de lire ce topic, et je dirais que AC3Filter fait la même chose mais en moins perfectionné, ici c'est le haut de gamme, la grosse prise de tête :mdr:, c'est le perfectionnement.

edit : Est ce qu'un de ces plugins peut être utilisé avec Powerdvd comme soft de lecture et décodeurs ?


Tu ne peux pas récupérer le flux WDM de ton player en Asio avec ta carte : il faut au choix une ESI, Audiotrak, RME ou EMU.

D'où l'intérêt de choisir une de ces marques qui permettent de faire des traitements "poussés".

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 09 Oct 2007 7:14

ok merci pour les infos.
ma carte est bien une Emu 1820m. c'est parti pour les plugins VST.

JD
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 09 Oct 2007 14:00

kbil69 a écrit:Essaye de digérer ceci http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169006988

:lol: :wink:


Je ne peux pas le faire avec ma carte par contre toi :lol: , tu as du boulot :mdr:.

Tu peux semble t'il prendre les 6 canaux de Powerdvd et les redirigés en asio puis vers des VST (exemple le bass management, delai, ...), donc potentiellement ta carte pourra te servir de PRE-AMP, couplé à un ampli de puissance, tu auras tout les fonctions d'un ampli AV.
Kaotech
 
Messages: 3018
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message