fargo a écrit:kéké 26 a écrit:Paull a écrit:
Ce sont eux qui m'ont fait découvrir l'association Icos + ProAc, et je les bénis!
moi j'ai découvert tout seul , je me bénis !!!
Il ne te manque plus qu'a ........découvrir le VINYL et tu pourras vivre parfaitement heureux !!
Desole Fargo, mais jusqu'ici ma pt CD enterre ma pt vynil et en beaute en plus! Et je ne parle pas de grave de medium ou d'aigu, je parle de musicalite, de suivi rytmique et de chaleur. J'ai peut-etre 20 disques en double (CD et Vynil) et sur 1 seul le vynile sort gagnant. Et c'est de la musique de djeuns comme tu dis (A tribe called quest, a Love end Theory)!
De fait, je reconnais m'amuser avec des cellules bon marche, mais sur ma Garrard, avec bras RB250, j'ai teste Goldring 1042 (un vraie daube cette cellule, completement desequilibree car au rendu physiologique), une Ortofon Super OM10 (pas mal du tout, la meilleure du lot), une Shure M97HE en NOS (elle tourne en ce moment, pas mal, tres belle douceur, belle musicalite, mais tres grave manque de matiere compare au CEC et tres grave manque de dynamique) et Grado prestige Gold (decevante car assez quelconque en fait...).
Donc, desole, mais cracher systematiquement sur la musique de djeuns comme tu dis ou sur le CD en erigeant le vynile en source incontournable est non seulement faux, mais risible en plus.
Je suis honnetement assez decu par le resultat tres contestable en terme de presence sonore du vynile par rapport au CD sur mon systeme. Je repense meme a revendre ma Garrard, recuperer mes sous et me racheter une simple Project debut c'est pour dire....