Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lolo05 et 94 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Non Jeff, t'es pas tout seul: CR d'écoutes - II

Message » 06 Oct 2007 0:36

van.alstine a écrit:Pour ne pas dire que du mal de B&W...

cet aprèm j'ai fait essayer mes 601 S3 à un camarade qui a le tout petit Flyng Mole avec un affreux lecteur Pioneer qui lit tout... :cry: et des Infinity Alpha 20...
(un type normal, qui s'en fout, pas comme nous :lol: )
mais qui contrairement à ce qu'il dit n'est pas sourd du tout, car il se rendait bien compte que ses Alpha 20 étaient de vraies bouses (il les avait achetées un peu sans les écouter sur les conseils de je ne veux pas savoir qui) et que les Béhoués marchaient sacrément mieux que les Infinies désolations :roll:

Il me les a donc prises et celà fait un carton de moins, c'est bien,
reste un JOB 500, une moto italienne etc...c'est le grand nettoyage d'automne :lol:


Donc tu ne les a plus ?
Comment pourras-tu encore dire du mal de B&W ??
C'était ton joker ! :mdr:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 06 Oct 2007 8:03

nidsee a écrit:
van.alstine a écrit:Pour ne pas dire que du mal de B&W...

cet aprèm j'ai fait essayer mes 601 S3 à un camarade qui a le tout petit Flyng Mole avec un affreux lecteur Pioneer qui lit tout... :cry: et des Infinity Alpha 20...
(un type normal, qui s'en fout, pas comme nous :lol: )
mais qui contrairement à ce qu'il dit n'est pas sourd du tout, car il se rendait bien compte que ses Alpha 20 étaient de vraies bouses (il les avait achetées un peu sans les écouter sur les conseils de je ne veux pas savoir qui) et que les Béhoués marchaient sacrément mieux que les Infinies désolations :roll:

Il me les a donc prises et celà fait un carton de moins, c'est bien,
reste un JOB 500, une moto italienne etc...c'est le grand nettoyage d'automne :lol:


Donc tu ne les a plus ?
Comment pourras-tu encore dire du mal de B&W ??
C'était ton joker ! :mdr:


HOULLLLA !!!
s'il faut un joker pour dire du mal ça va m'obliger à en acheter des trucs,
Mc (je vais pas en racheter quand même... :lol: ), Jadis (et autres "en-tuberies" :lol: )
etc...la liste serait trop longue,
et dans un autre domaine Harley... :evil: :evil: :evil:

ça y est, j'ai mon allergie qui me reprend...
mais pourquoi aussi l'ais-je réveillée ?
Où est mon zyrtec ? :lol:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 06 Oct 2007 8:19

ouf, j'ai trouvé un baume appaisant... :lol: :wink:
Fichiers joints
top1.jpg
top1.jpg (29.44 Kio) Vu 4611 fois
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 06 Oct 2007 15:37

van.alstine a écrit:
HOULLLLA !!!
s'il faut un joker pour dire du mal ça va m'obliger à en acheter des trucs,
Mc (je vais pas en racheter quand même... :lol: ), Jadis (et autres "en-tuberies" :lol: )


Je suis pas expert du tube mais j'ai eu plusieurs fois l'occaz d'écouter du VTL 450 (et 185) c'était magnifique : rapide, percutant, excellent dans le grave.

C'est plus le tube de papy !
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

casque à réduction de bruit: AKG K440 NC — CR 1

Message » 06 Oct 2007 15:55

Chhhhut! moins de bruit: CR du AKG K – 440 NC

D’une part, chez AKG, y’a un nouveau petit dernier — un casque à réduction de bruit par procédé actif :
http://www.akg.com/personal/cproducts/p ... ge,EN.html

que j’ai pu trouver (en Allemagne pour une petite centaine d’euros).

Ah oui, je sais, je sais : un QuietComfort 2 ou 3 de chez Bose :
http://www.bosefrance.fr/FR/fr/home-ent ... /index.jsp
http://www.bosefrance.fr/FR/fr/home-ent ... /index.jsp

ou un Sennheiser PXC-450
http://www.sennheiser.com/sennheiser/ic ... pen&print=
http://www.sennheiser.com/sennheiser/ic ... oot/500643
ou même, pourquoi pas, un Audio Technica ATH-ANC7 :
http://www.audio-technica.com/cms/headp ... index.html
auraient sans doute mieux fait mon affaire. Et ce ne sont que quelques exemples… Mais le K440 m’a avant tout séduit pour le couple spécification / prix (auquel je l’ai trouvé).

http://www.akg.com/picture.php?txt=asdf ... aa2ce9.jpg
http://www.akg.com/picture.php?txt=asdf ... 2b0ae9.jpg
Image

L’AKG annonce en effet 125db de pression et une BP de 12Hz-28kHz :
http://www.akg.com/personal/cproducts/p ... ge,EN.html

et prétend à une autonomie de 40h (à mon sens, il ne faut tout de même pas rêver).

Disons que, vu que j’avais acheté une paie de InEar pas cher (un retour) — la marque de chez Thomann, T.Bone :
http://www.thomann.de/fr/the_tbone_ep_4.htm
et que finalement ça marche très moyennement au niveau confort (je continue à n’apprécier que très moyennement les bidules enfoncés dans les zoreilles) et correctement au niveau son, et vu qu’il n’est pas question de faire des essais avant achat (achat en sourd et aveugle obligatoire car ça n’est disponible en prêt nulle part), et vu que le but est de me faire passer le temps dans le train une quinzaine d’heures par semaines, je me suis dit que qui ne risque rien n’a rien.

Le but est donc d’essayer la technique «réduction active de bruit» —

La réduction active de bruit, ça marche comment ? Très bonne question ! Moi aussi je me la pose…… :oops: :lol:

Si j’ai bien tout compris, en particulier sur le dépliant sorti par AKG pour la K28 (en revanche, pour le K440 il y a peu d’infos disponibles! :roll: ), le principe est le suivant: il y a des microphones capteurs d’ambiance (situé dans les écouteurs), qui captent certaines des fréquences émises dans le milieu environnant et les transmettent à un filtre. Celui-ci les analysent, puis produit un signal identique de phase inverse qu’il mélange au signal audio général — ce qui produit une réduction des signaux sans (en théorie) altérer le signal musical.

Image

Les signaux ainsi «réduit» sont seulement les signaux à basse fréquence (on peut paraît-il gagner environ 10db) — le médium et les aigus ne sont pas traités, à la fois pour des raisons de sécurité et pour ne “presque” pas altérer le signal musical. Comme le but est de réduire les bruits les plus gênants dans un avion ou dans un train, traiter les basses fréquences est déjà un résultat. Si l’on ajoute que le modèle est fermé — ce qui ajoute une (petite) réduction passive du bruit ambiant — et que la sensibilité est très élevée, on devrait pouvoir écouter sa musique dans le train en montant le son beaucoup moins — et donc à la fois économiser ses oreilles et sa fatigue — ce qui est mon but.

Le filtre lui-même est un peu volumineux (le placer dans la poche intérieure d’une veste évite d’avoir l’air d’une nouille (encore plus que d’habitude, je veux dire :lol: ). Et il consomme de la pile (celle-ci, sur le K440 est censée durer 40h — mais il ne faut pas rêver: disons une vingtaine et on y sera). Il existe des modèles à batterie rechargeable (les QuietComfort 2 et 3 de Bose, qui coûtent 3 à 4 fois le tarif)

Maintenant que je l'ai sur les oreilles — je m'en vais aller faire une "demi sieste" avec, en écoutant l'édition anniversaire de The Pipper des PF……… 8) — je vous en recauserai peut-être après usage.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37674
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Oct 2007 16:13

Une sieste? tu fais la sieste dans la rue? parce que sinon pour tester ce casque il fau être en milieu bruyant non?

Ah ou tu es peut être dans le train.....
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

CR: casque AKG K440 NC (2)

Message » 06 Oct 2007 16:33

samuel33 a écrit:Une sieste? tu fais la sieste dans la rue? parce que sinon pour tester ce casque il fau être en milieu bruyant non?

Ah ou tu es peut être dans le train.....


Les deux mon général.

J'ai effectivement fait la sieste dans le train.

Et je l'ai refaite chez moi — en écoutant le K440 sur l'EarTube:

un casque, il faut le pousser dans ses derniers retranchements pour savoir ce qu'il vaut (et il n'est indispensable d'activer le système NC pour l'utiliser: on peut l'utiliser comme casque fermé, tout simplement).

Il y a une "petite" disproportion entre le couple source/ampli et le casque, peut-être, mais ça donne une idée du potentiel de ce casque. Plus, je crois, que de ne l'utiliser qu'avec un shuffle en roupillant dans le TGV. A vue de pays, il me fait l'impression d'être aussi bon qu'un K240.

N.B. Si l'on regarde de près la notice fournie avec le K440, vu que c'est tout simplement celle du K28NC — et vu que les deux se ressemblent fort……



Quelques constats supplémentaires en complément de CR

- ça isole effectivement aussi bien qu'une paire d'oreillettes — avec beaucoup plus de confort (pour mon goût)

- utilisé chez moi, ça m'isole aussi très bien du bruit des voitures qui passent dans la rue ( :idee: )

- la sensibilité est extrêmement élevée, ce qui, ajouté à l'isolation, permet de baisser le volume considérablement (sur un film visionné sur le portable, c'est très net selon qu'on active ou non le système NC)

- réciproquement: il faut mettre l'EarTube presque à zéro (évidemment) — mais surtout, forte sensibilité + faible impédance => j'entends l'alimentation de l'EarTube (mais pas celle de la prise casque de l'Alesis ml9600) — donc: attention aux utilisateurs d'ampli pour casque à piles

- en dehors de ça: ça n'est ni un K1000, ni un HD650 — mais c'est assez transparent pour écouter du quatuor à cordes sans trop de frustration: l'aigu ne paraît pas trop simplifié pour un casque de ce prix là (même si on le paie son prix habituel)

- les basses sont un poil renforcées par rapport à un AKG K501 ou un K240 — mais ça n'est pas forcément désagréable

Cdlt :wink:
Dernière édition par dub le 07 Oct 2007 9:47, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37674
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Oct 2007 17:03

Salut ami dub, ...... encore une marche dans le panthéon des casques, tu es vraiment le druide de ce sommet :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 06 Oct 2007 17:15

expertdoc a écrit:Salut ami dub, ...... encore une marche dans le panthéon des casques, tu es vraiment le druide de ce sommet :lol: :wink:


En fait non…

C'est un achat comme on ne devrait pas en faire: j'ai acheté ça sans écouter avant et uniquement pour "passer le temps dans le train".

Ce matin, ça m'a d'ailleurs été utile. Dans la salle d'attente de la gare (même un samedi matin sans départ massif de voyageurs vers un match de rugby, y'a du monde :lol:), ça isole correctement du monde ambiant.

Ça "laisse passer" les voix: l'action du réducteur de bruit est effectivement très sensible (quand on enclenche la fonction NC) sur les sons les plus "graves" (le bruit du train: le bruit du TER que j'ai pris juste avant le TGV est nettement réduit, de même celui du TGV pourtant faible). La transparence est un peu en retrait par rapport à un vrai casque haut de gamme (c'est pour vérifier ça que je tenais à l'essayer sur un ampli casque correct) — mais c'est tout à fait suffisant pour écouter du quatuor à cordes (le 11° de Chosta) dans des conditions "difficiles". On entend aussi assez nettement les différences de "plan" ou de "distance" entre les instruments (ce qui est bon signe).

Sur la version monophonique de The Pipper at The gate of dawn (version anniversaire dont certains ont pas mal parlé ailleurs): pas d'effet stéréo, évidemment (alors que sur le CD original, on entend clairement le trucage) — mais on "entend se dessiner une scène sonore" — d'avant en arrière.
Scène sonore "inversée" (de l'avant du visage vers l'arrière de la tête), comme souvent dans l'écoute au casque.

Rien de druidique ici: pas de potion magique en vue — mais de quoi "passer le temps" — de quoi (tenter de) remplacer le flux des pensées par la suite de la musique.

Sauf quand il y a (comme ce matin), un alcoolo pété comme un coin qui, après avoir fait sa sieste pendant une petit heure, brâme comme un veau le reste du temps, parce qu'il ne peut pas fumer son clope et qu'on ne sert que du Clan Campbell au bar du tégévé, le tout en puant comme un crevé en prime…… Là, pour réduire ce genre de nuisance, je suggère le fusil à pompe à canon scié… :lol: Je lui ai d'ailleurs signifié ma réprobation avant de descendre du train à l'arrivée…… :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37674
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Oct 2007 17:19

dub a écrit: Je lui ai d'ailleurs signifié ma réprobation avant de descendre du train à l'arrivée…… :mdr:


Je te l'avais dit, le problème des trains c'est les gens :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 06 Oct 2007 17:38

expertdoc a écrit:
dub a écrit: Je lui ai d'ailleurs signifié ma réprobation avant de descendre du train à l'arrivée…… :mdr:


Je te l'avais dit, le problème des trains c'est les gens :lol: :wink:


Certes: je ne peux tout de même pas louer tout le compartiment de première…… :lol: Mais on s'étonnera après ça que je n'aime pas les gens…… :roll: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37674
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Oct 2007 18:01

expertdoc a écrit: le problème des trains c'est les gens :lol: :wink:
Salauds de voyageurs. :mdr:
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Oct 2007 18:03

angus2 a écrit:
expertdoc a écrit: le problème des trains c'est les gens :lol: :wink:
Salauds de voyageurs. :mdr:


Surtout les pauvres! :lol: les riches aussi, note bien…… :mdr:

Cela dit, celui-là était gratiné! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37674
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Oct 2007 19:22

Sortons casqués !!

Un nouveau Project :

Image
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 07 Oct 2007 7:01

alohatifan a écrit:Sortons casqués !!

Un nouveau Project


Mettons: c'est séduisant. Mais depuis que j'ai écouté un ampli casque de chez Projekt, j'ai une réticence.

Et toi? tes projets hifiques? 8) :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37674
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message