Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Club des audiophiles comblés par Myryad

Message » 05 Oct 2007 21:28

Some... pense d'abord à optimiser ton câblage. Avec le Myryad, je ne fais aucun compromis sans aller chercher des trucs hors de prix.

Mais avec certains câbles il est facile d'induire des réverbération sur certaines fréquences notamment dans le haut du spectre.

En modulation, j'ai opté au départ pour du NFA7 de Viablue. Puis je suis passé au NFS1 qui est encore meilleur. Là, si avec ses deux câbles tu as un aigu trop présent, c'est que cela vient pas des câbles.


En liaison numérique, un câble oelbach vendu au m avec deux fiches rca viablue de qualité.

Et pour les enceintes, j'ai rien trouvé de mieux que le Norma + de positive câble à un prix abordable (cher quand même).

Attention, le matos Myryad explore bien le haut du spectre. Donc effectivement si le reste de ton matériel présente une faiblesse à ce niveau, il le restituera tel.

Laisse aussi ton matériel se rôder au moins 50-100 H pour vraiment savoir quoi toucher.

Kro, dans mes bras :). Tu fais partie de la famille maintenant :D.
Keron
 
Messages: 23680
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 05 Oct 2007 21:54

Merci pour ta réponse Keron. :D
En fait j'ai relier les enceintes avec du câble écosse ES 4.45 en bi-câblage. Lorsque j'ai acheté le câble audio avec la platine, on m'a conseillé justement un câble bandridge PGA 3000 oxypure pour éviter d'avoir un son trop criard dans les aigus. Pour avoir testé, le Z112 avec des B&W, mais que très rapidement, j'ai eu l'impression que les aigus étaient bien moins en avant et le son général plus orienté bas-médiums. C'est pour cela que je me demande si je dois changer d'enceintes, ou bien myryad est-il trop dans le haut du spectre pour moi?
Somewhereintime
 
Messages: 125
Inscription Forum: 03 Jan 2007 23:29
  • offline

Message » 05 Oct 2007 22:00

Kro a écrit:Bonjour, à tous, aujourd'hui je rejoins le club avec un petit myryad z140. Je remercie au passage un certain membre de ce club qui se reconnaitra :wink:

Je posterais peut être un cr plus tard. Pour l'instant l'écoute est mitigée mais je met ça sur le compte de ma source dvd qui bride tout en attendant autre chose.
Je ferais peut être quelques tests avec d'autres matos ce we mais rien de sûr encore :wink:


content pour toi et bien venu dans le monde de la hifi avec toutes nos interogations de marié tel ou tel élément etc :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30944
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 05 Oct 2007 22:28

Non le myryad est pas trop haut du spectre. Faut juste trouver le bon équilibre avec le reste de ton mariage. C'était justement avec du Banbridge que j'avais de l'aigu trop en avant pour ma part, désagréable. Mais pas de l'oxypure.

Tu habites où ? :)
Keron
 
Messages: 23680
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 05 Oct 2007 23:11

Je suis sur la région parisienne. :wink:
Merci! C'est intéressant qu'il ne soit pas trop dans le haut du spectre. Logiquement "le problème" devrait venir de l'association avec les enceintes. D'ailleurs, on m'avait plus ou moins dit que cette association allait faire un peu "du clair sur clair". Le Bandridge avait pour vocation d'apaiser les choses, mais je ne le trouve pas assez convaicant. Du moins, c'est valable à fort voire, très fort volume (moitié, 2/3 du volume du HK 970 qui est en 50W musicaux). Lorsque le volume est plus raisonnable, l'écoute est excellente.
Somewhereintime
 
Messages: 125
Inscription Forum: 03 Jan 2007 23:29
  • offline

Message » 05 Oct 2007 23:20

Ce hk a la réputation d'être très (trop) sec et il peut devenir fatiguant selon association c'est un ampli a priori qui manque un peu de subtilité.
Effectivement myryad ça fera pas de cadeaux sur ce genre de trucs.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 05 Oct 2007 23:49

Myryad est en effet super neutre. Aucune coloration. Il n'est pas du tout clair ton lecteur. Il a juste la capacité d'explorer le haut du spectre et de balancer le message tel. Après, faut trouver l'équilibre.

Mais laisse déjà le rôdage se faire. Car c'est souvent surprenant.
Keron
 
Messages: 23680
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 06 Oct 2007 1:49

Ok, je vais laisser le rôdage se faire. Merci pour les conseils en tout cas, car je suis un peu débutant en la matière, je pensais qu'il était plutôt clair à la base.
C'est sûr que le HK n'est pas optimum pour le Z112. Mais lorsque j'ai écouté le Z112, il était associé au Z140, et branché avec des enceintes Davis Acoustics Vinci. Le son était assez proche de mon rendu actuel, du moins dans l'esprit (le Myryad étant effectivement bien "meilleur" que le HK). Lors de l'écoute, j'ai constaté cette tendance à ce que les aigus soient très (trop) prononcés. Lors de ma très brève écoute du Z112+Z140+B&W 683 tout paraissait ok, le spectre semblait très équilibré, avec une tendance néanmoins à mettre en avant les bas-médiums, mais bon en l'occurence j'adore ce type de rendu.
J'ai tendance à penser au final que "mon problème" vient des enceintes, du moins les Boston VR2 ne correspondent pas tout à fait à ce que je recherche à travers mon association.
Ps : question bête(?), mais le vendeur m'a dit qu'un lecteur ne se rôdait pas, est-ce qu'il m'a raconté n'importe quoi?
Somewhereintime
 
Messages: 125
Inscription Forum: 03 Jan 2007 23:29
  • offline

Message » 06 Oct 2007 8:20

Toute électronique en hifi a besoin d'un temps de rôdage. C'est le cas d'un filtre sur une enceinte, de ces hp, d'un câble...

Tu as acheté où ton matériel ?

Si avec une B&W tu as pas senti le haut du spectre en avant (car ce sont vraiment des enceintes mauvaises dans ce registre si on met pas du bon matériel devant) c'est que ces ensemble Myryad sont bien neutre.

L'idéal serait de te faire préter des câbles par la suite. Pour tenter de mieux cerner le soucis;
Keron
 
Messages: 23680
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 06 Oct 2007 10:54

Kro a écrit:Bonjour, à tous, aujourd'hui je rejoins le club avec un petit myryad z140. Je remercie au passage un certain membre de ce club qui se reconnaitra :wink:

Je posterais peut être un cr plus tard. Pour l'instant l'écoute est mitigée mais je met ça sur le compte de ma source dvd qui bride tout en attendant autre chose.
Je ferais peut être quelques tests avec d'autres matos ce we mais rien de sûr encore :wink:


Tu as réussis à en trouver un... :mdr: :wink:
REGISTLSE
 
Messages: 2130
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 06 Oct 2007 10:56

Somewhereintime a écrit:Merci pour ta réponse Keron. :D
En fait j'ai relier les enceintes avec du câble écosse ES 4.45 en bi-câblage. Lorsque j'ai acheté le câble audio avec la platine, on m'a conseillé justement un câble bandridge PGA 3000 oxypure pour éviter d'avoir un son trop criard dans les aigus. Pour avoir testé, le Z112 avec des B&W, mais que très rapidement, j'ai eu l'impression que les aigus étaient bien moins en avant et le son général plus orienté bas-médiums. C'est pour cela que je me demande si je dois changer d'enceintes, ou bien myryad est-il trop dans le haut du spectre pour moi?


Je l'ai eu ce cable, un vrai bouchon... j'utilisais les Myryad avec un Van Den Hul d102 qui se mariait très bien avec... (je le vend en ce moment)

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29864330
REGISTLSE
 
Messages: 2130
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 06 Oct 2007 11:51

Keron a écrit:Toute électronique en hifi a besoin d'un temps de rôdage. C'est le cas d'un filtre sur une enceinte, de ces hp, d'un câble...

Tu as acheté où ton matériel ?

Si avec une B&W tu as pas senti le haut du spectre en avant (car ce sont vraiment des enceintes mauvaises dans ce registre si on met pas du bon matériel devant) c'est que ces ensemble Myryad sont bien neutre.

L'idéal serait de te faire préter des câbles par la suite. Pour tenter de mieux cerner le soucis;


J'ai acheté le lecteur Z112 et le câble audio chez Hiffissimo...
C'est vrai qu'avec d'autres câbles, je pourrais peut-être voir d'où viens le soucis. Il n'y a pas une boutique sur Paris qui prête justement des câbles? Il me semblait avoir vu ça, néanmoins c'était des câbles hors de prix pour moi.

Registlse, est-ce que tu peus me dire ce que tu entends par le fait que ce câble soit un "bouchon". Effectivement, ton câble est une piste intéressante, de part la description que tu en fais.
Somewhereintime
 
Messages: 125
Inscription Forum: 03 Jan 2007 23:29
  • offline

Message » 06 Oct 2007 13:20

A un moment, Elecson le faisait. Envoie un mp à Ronan.

C'est pas évident d'acheter un câble sur les conseil d'un autre. Car ce qui peut plaire à l'un peut te déplaire.

Tu sais souder ? Car dans pareil cas tu peux te monter de bons câbles pour pas trop chers. Regarde sur le sous-forum DIY du présent site.

Par exemple tu prends un exemple ici :

http://www.audiophonics.fr/viablue-cabl ... -2168.html

Un mètre à 7.20 pour un câble qui je peux te l'assurer est énorme. Si tu en prends 2 x 75 cm cela te fait en gros 10 euros.

Et tu prend deux paire de Rca :

http://www.audiophonics.fr/connecteurs- ... th=119_229

Ce sont ici des modèles sans soudure. Donc tu auras juste besoin d'une pince à dénuder ou d'un cuter.

les deux paires à 14 euros en gros.

Soit une paire de rca vraiment top pour 24 euros. Et je suis certain que ce câble est pas du genre à ajouter quoique ce soit à ton signal où à le tronquer.
Keron
 
Messages: 23680
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 06 Oct 2007 13:29

Le bas medium un peu en avant si b&w à gardé une signature proche de l'ancienne serie 600 ben c'est les enceintes :wink: , ou la pièce...

Chez moi le myryad pas de bas medium en avant, les enceintes un peu mais pas l'ampli.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 06 Oct 2007 13:30

REGISTLSE a écrit:
Kro a écrit:Bonjour, à tous, aujourd'hui je rejoins le club avec un petit myryad z140. Je remercie au passage un certain membre de ce club qui se reconnaitra :wink:

Je posterais peut être un cr plus tard. Pour l'instant l'écoute est mitigée mais je met ça sur le compte de ma source dvd qui bride tout en attendant autre chose.
Je ferais peut être quelques tests avec d'autres matos ce we mais rien de sûr encore :wink:


Tu as réussis à en trouver un... :mdr: :wink:


Bah oui comme t'as pas voulu me vendre le tiens je me suis débrouillé autrement (avec un coup de bol que quelqu'un réponde mon appel désespéré mis plus haut dans le topic :P )
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message