Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

Caisson type Biosonic : gros potentiel en vue...

Message » 04 Oct 2007 19:13

Le Phonic max 2500... mais c'est mooooooooouuuuuuuuuuuuu à mourir dans le grave!!! :mdr: :cry:


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Oct 2007 19:46

les lab gruppen sont carrement pas bruyant, mais c'est tous de la class TD >_<
duncan
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 05 Juin 2003 18:36
Localisation: près de la 3 monts
  • offline

Message » 04 Oct 2007 19:48

et c'est chers €€€€€€€€.

a+sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 04 Oct 2007 19:55

Sylvain, crois-tu vraiment que ce soit la class de l'ampli qui détermine son punch dans le grave? :idee:


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Oct 2007 19:59

cher ? lab gruppen ? boooaf ça doit juste être parmis la marque pro la plus chere... :mdr: (en fait je sais même pas j'ai jamais regaré le prix, a la boutique, quand y en a un qui crame, y a tous le monde qui cours partous en sarachant les cheveux l'air de dire que c'est la fin du monde... :mdr: )
duncan
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 05 Juin 2003 18:36
Localisation: près de la 3 monts
  • offline

Message » 04 Oct 2007 20:00

le gros pbm des amplis pros... c'est que c'est tjrs du bipolaire est pas du FET, et j'aime pas le son du bipolaire... >_<...
duncan
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 05 Juin 2003 18:36
Localisation: près de la 3 monts
  • offline

Message » 04 Oct 2007 21:44

l'amie en question viens de tester un crown k2 et un crest 8001 et bien sa tiens la route sur le mur aussi bien voir mieux qu'un classe d a 2500e

ce sont des classe h .
j'aurai aime depuis longtemps teste un agaudio hca3.0 mais j'en n'est pas eu l'occasion.

sinon j'ai relancer carapitchtouille et le relance encore car il a un hca1.5 , ca serai bien qu'il aille l'ecouter sur le mur en bridget 4ohms .

a+sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 05 Oct 2007 9:04

sylvain07 a écrit:l'amie en question viens de tester un crown k2 et un crest 8001 et bien sa tiens la route sur le mur aussi bien voir mieux qu'un classe d a 2500e

ce sont des classe h .
j'aurai aime depuis longtemps teste un agaudio hca3.0 mais j'en n'est pas eu l'occasion.

sinon j'ai relancer carapitchtouille et le relance encore car il a un hca1.5 , ca serai bien qu'il aille l'ecouter sur le mur en bridget 4ohms .

a+sylvain07


Franchement le HCA sur le mur j'y crois pas du tout, mais faut prendre la peine de faire le test ;)
carapichetouille
 
Messages: 2998
Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Oct 2007 22:17

Du classe H qui tient le 2 ohms et pas trop cher il y a les Dynacord série CL ou Electro-Voice série CP. Pas de ventilation à l'allumage et avant une certaine température.
Mais ca reste loin d'un crest 8001 je pense... :roll:
Loony
 
Messages: 40
Inscription Forum: 14 Avr 2006 16:55
Localisation: Jura Suisse
  • offline

Message » 17 Fév 2008 14:57

salut

J'ai une tres bonne nouvelle a tous ceux qui etaient septique sur le rendu de mon mur diy et le mur orignal : mach2 , un ami a realiser le mm mur que moi et a ecoute le mach 2 et bien mon/son mur est meilleur .

Le rendu est plus impressionnant , sachant que le mach2 etait pousse par un rotel ice power qui etait au taquet.

Ca fait plaisir :lol:


a+sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 17 Fév 2008 15:19

salut sylvain

developpe un peu,je suis curieux parce que la ca veut pas dire grand chose.
ton mur est plus impressionnant sur les graves.ca cogne plus fort c'est ca que tu veux dire,avec un ampli qui se ramasse sur le mach 2,mais qui n'est pas selui prevu par le concepteur.
le grave est il aussi bien tenu voir mieux?
quand est il du reste.

je suis tres content pour toi que ca marche mieux mais avec un ampli ice power au taqué comme tu dis,t'es sur que c'est tres probant.sachant en plus que c'est pour alimenter du grave...
je ne cherches pas a polemiquer mais ton amplification n'est pas tres pousse.et si le mach 2 etait moins bon par exemple que ton mur alors en rattrappant avec l'electronique genre des blocs aries et un preampli sherbourn,je te jures que je te files des frissons et que tu ne sortira plus d'enormite pareil.je dis ca car ton pote l'a surment ecoute chez ronan et que le mach est passe dans une toute petite piece coincee a cote des toilettes.en plus maintenant il est alimente par du mac intosh qui est loin a mon gout de tous les beaux produits qu'il avait jusqu'alors au fesse.

laisse les sceptiques ou ils sont tu perds ton temps,je suis vert de n'avoir toujours pas eu le temps de passer chez toi.

a+ olive
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 17 Fév 2008 15:38

oui je ne parle que du grave , apres mon souvenir a moi du mach2 il date de 2.5ans donc....
mais la personne qui la ecoute c'est bien chez ronan :wink:

lui il a eu l'ampli magique et a teste des dizaines d'ampli classe d, h et bien il a garde un gros ampli classe h apparamment il n'a pas ete impressione par le mur de ronan par rapport au sien.

malheureusement je ne peux pas t'en dire bcq plus je n'etais pas a l'ecoute.
apres pour moi mon mur me conviens parfaitement donc le reste je m'en fou un peu , cela fait remonte par la mm occassion le post :wink:


sinon tu tombes bien je voudrais changer mon sherwood 963 pr un ampli avec les decodages hd que me conseilles tu.?
avec un budget descend?
moi je n'est rien ecoute.

a+sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 17 Fév 2008 16:02

+1 avec God.

Ce n'est même pas une histoire de taquet, mais les 2 blocs Rotel de 500 W se mettent en protection (= plus de son...) là ou un LPS2 ou un Delage sont infaillible même à des niveaux plus élevé 8) .

Je pense également que tu devrais aller avec ton copain te faire "étalonner" les oreilles sur un Biosonic à Nanterre :wink:

Une fois tu as écouté là bas; tu as ton cadre de référence et tu peux te dire: c'est ça que je voudrais comme résultat chez moi (mais c'est à double tranchant...).

Et après tu rentre chez toi et tu patientes pour te faire un truc du même genre, mais la patience finie toujours par payer ! Et seul le résultat compte !!

@+
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

Message » 17 Fév 2008 16:36

coucou guigui :wink:

ben ecoutes sylvain ma position quand a la hd c'est de laisser venir.j'ai pas envie d'essuyer les pots casses.laissons tout ca se stabiliser surtout au niveau connectique.
rappelle toi au debut du dts et du dd on avait une ou deux entrees numeriques sur les amplis,et certains en avaient besoin de plusieurs...sur le meme principe je pense a l'hdmi par exemple(bien que ce soit de la video),puisqu'il faut encore changer de cable l'yuv ne supportant pas l'hdcp.
apparament le bluray a l'air de s'imposer ...
enfin les diffuseurs sont vachement cher.

s'il fallait quand meme te conseiller qqchose sur le marche,bien que je ne connaisse pas tes enceintes,je te dirais yamaha et si tu peux un 3800,j'ai un pote qui l'a trouve au meme prix que le 1800.apres si le budget ne le permets pas tu peux descendre en gamme.normalement vu comment est fait le mach 2 y a pas besoin d'autant de puissance que ce qu'il y a avec un 3800 etant donne que c'est que du medum aigu,mais de memoire il me semble que les tiennes etaient gourmandes en courant.

enfin laisse moi te parler d'une direction que j'ai pris et dont je suis plus que satisfait.
j'ai abandonner le monde des preamplis hc comme tu le sais avec mon preampli multicanal ktr,et je cherchais une source a la hauteur du reste de ma config mais surtout d'un niveau au moins egal a mon feu hks 2.0.comme tu le savais je lorgnais depuis longtemps sur les pchc sans avoir les c**illes de me lancer.et pis lorsque la teac est tombe en rade cette ete j'ai franchi le pas.
a un moment je t'avais parle d'une denon 3930 ou une yam 2300 mais ca plus un lecteur cd qui va bien,plus un lecteur br et eventuellement un hd a moins de prendre un combo,t'imagines un peu la sauce.
pour ce qui concerne la hd ce n'est pas encore au point pour moi,mais ca va pas tarder,il me manque juste les delays et les gains par enceinte(uniquement pour la hd) que l'on rattrappe normalement avec une carte son hc,mais comme ma volonte etait aussi de faire de la hi-fi j'ai pris une carte son semi pro donc pour ce point c'est niet,faut attendre que qqn sorte un filtre.

bref tout ca pour dire que ca avec des blocs de puissance c'est de la follie,j'ai virer mon ktr qui dor sous mon lit :mdr:
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 17 Fév 2008 16:44

god a écrit:coucou guigui :wink:

ben ecoutes sylvain ma position quand a la hd c'est de laisser venir.j'ai pas envie d'essuyer les pots casses.laissons tout ca se stabiliser surtout au niveau connectique.
rappelle toi au debut du dts et du dd on avait une ou deux entrees numeriques sur les amplis,et certains en avaient besoin de plusieurs...sur le meme principe je pense a l'hdmi par exemple(bien que ce soit de la video),puisqu'il faut encore changer de cable l'yuv ne supportant pas l'hdcp.
apparament le bluray a l'air de s'imposer ...
enfin les diffuseurs sont vachement cher.

s'il fallait quand meme te conseiller qqchose sur le marche,bien que je ne connaisse pas tes enceintes,je te dirais yamaha et si tu peux un 3800,j'ai un pote qui l'a trouve au meme prix que le 1800.apres si le budget ne le permets pas tu peux descendre en gamme.normalement vu comment est fait le mach 2 y a pas besoin d'autant de puissance que ce qu'il y a avec un 3800 etant donne que c'est que du medum aigu,mais de memoire il me semble que les tiennes etaient gourmandes en courant.

enfin laisse moi te parler d'une direction que j'ai pris et dont je suis plus que satisfait.
j'ai abandonner le monde des preamplis hc comme tu le sais avec mon preampli multicanal ktr,et je cherchais une source a la hauteur du reste de ma config mais surtout d'un niveau au moins egal a mon feu hks 2.0.comme tu le savais je lorgnais depuis longtemps sur les pchc sans avoir les c**illes de me lancer.et pis lorsque la teac est tombe en rade cette ete j'ai franchi le pas.
a un moment je t'avais parle d'une denon 3930 ou une yam 2300 mais ca plus un lecteur cd qui va bien,plus un lecteur br et eventuellement un hd a moins de prendre un combo,t'imagines un peu la sauce.
pour ce qui concerne la hd ce n'est pas encore au point pour moi,mais ca va pas tarder,il me manque juste les delays et les gains par enceinte(uniquement pour la hd) que l'on rattrappe normalement avec une carte son hc,mais comme ma volonte etait aussi de faire de la hi-fi j'ai pris une carte son semi pro donc pour ce point c'est niet,faut attendre que qqn sorte un filtre.

bref tout ca pour dire que ca avec des blocs de puissance c'est de la follie,j'ai virer mon ktr qui dor sous mon lit :mdr:
a+


ps refile moi ton phone en mp,on en discute si tu veux
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message