Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Avis sur SAMSUNG DVD-SH855

Message » 05 Oct 2007 8:34

Dje376 a écrit:Salut!
Moi je vit en Andorre, et evidemment je l'ai acheté ici...
Prix : 335€

Tu l'as acheté ou, si c'est pas trop demander...

Le magasin s'appelle "Mathilde". Le prix de 338€ comprend la surtaxe pour paiement par CB.
ChristopheG

Inscription Forum: 30 Sep 2007 22:43

Message » 05 Oct 2007 12:31

Mathilde? C'est pas a Andorre la Vieille ça, ça doit être au Pas de la Casa, non?

La surtaxe CB, c'est illégal de te la faire payer, c'est une charge que doit payer la boutique et qu'ils te répercutent à toi. Typique des boutiques du Pas...

Si ça vient a se reproduire, va te plaindre a une banque... je vais me renseigner de mon coté pour voir quels sont les recours...
Dje376

Inscription Forum: 25 Sep 2007 11:01

Message » 05 Oct 2007 16:14

Bonjour,

Propriétaire depuis 2 jours du graveur enregistreur samsung SH 855 j'ai fait les constatations suivantes que j'aimerais confronter avec l'expérience des membres de ce forum possesseurs du même matériel.

- Usage du décodeur TNT intégré (Fonction télévision numérique selon le manuel)
La réception des chaines est parfaite et la qualité force le respect. Cependant le passage d'un canal à l'autre est horriblement long (entre 2 et 3 secondes !!)... ce qui rend impossible tout zapping entre les programmes (pas vraiment pratique). Je suis surpris de cette lenteur qui n'est pas évoquée dans les posts de ce forum. Serais je le seul à constater ce problème ? Il ya t-il une subtilité de configuration système qui m'ait échappé ?

- La fonctionnalité "Les canals numériques favoris"... c'est pas pour autant que le zapping est plus rapide. intérêt limité à mon sens... à voir.

- L'affichage des menus
Il souffre lui aussi d'une certaine lenteur qui finit par être un peu irritante... il faut chaque fois attendre 1 seconde entre chaque sous menu et l'accès au menu interrompt le programme en cours.... pas top

- La qualité du manuel
C'est vraiment une traduction de traduction qui n'est pas particulièrement mauvaise mais dont on ne peut pas dire que ce soit non plus exceptionnel... La traduction est parfois un peu approximative et il n'y a pas toujours une homogénéité dans l'usage des mots... DD se substitue à HDD..
Des concepts ne sont pas bien expliqués (que veut dire se mettre en mode STOP ?!?). La configuration du Système a des options qui ressemblent parfois à du chinois... on aurait tendance à ne pas tout saisir (les subtilités d'enregistrement entre les modes V et VR auraient méritées d'être un peu plus compréhensibles). On aimerait comprendre dans quel cas on sera amené à utiliser un mode plutôt qu'un autre... certes l'info figure mais elle n'est pas assimilable facilement

- le réglage de la qualité d'enregistrement lors de l'enregistrement immédiat ne marche pas selon les indications fournies par le manuel (p69 enregistrement du programme de télévision en cours de visionnage). J'ai beau appuyer sur REC MODE plusieurs fois rien n'apparaît à l'écran !!
(on peut contourner le problème en appuyant sur la touche i puis ensuite sur REC MODE...)
[Au fait, je n'ai pas regardé la version du firmware livrée... avez vous téléchargé un MAJ ? Si oui quelles en sont les améliorations ?]

- La télécommande fournie :
Hyper surchargée on a vite fait de se perdre dans les boutons... diable que c'est compliqué.
Je ne conseillerai pas le matériel à quelqu'un qui soit à la recheche d'un équipement simple de prise en main ! Oubliez le samsung SH 855 s'il doit être donné à une personne peu persévérante ou peu douée... trop complexe

De mon coté impossible d'utiliser la télécommande pour fonctionner avec mon téléviseur SONY alors même que cette manipulation s'est déroulée sans problème avec la télécommande de l'enregistreur sur Disque Dur de mon fournisseur Club Internet. Là aussi la doc est très light (appuyer longtemps sur TV Standby... ça veut dire quoi longtemps ? Qu'est on censé voir à l'écran)

- L'ergonomie : Ces messieurs de chez Samsung mériteraient de faire un petit stage du coté de l'interface Homme Machine... pas top et franchement pénible quand on considère la lenteur de défilement du menu). J'utilise la Microsoft Box de Club Internet (CI) et je dois dire que c'est bien plus efficace et intuitif (par contre il faut rebooter l'enregistreur toutes les 48h pratiquement... Microsoft quoi !;o))

- Le Timeshift : bien sympa mais lourd là aussi. Il faut lancer la fonctionnalité Timeshift par le menu... lourd, lent et complexe. Sur l'enregistreur de CI le timeshift est là en permanence. Dès que vous zappez d'une chaine à une autre le timeshift est en marche... c'est terriblement pratique lorsque l'on veut arrêter une émission qui se révèle plus intéressante que ce que l'on pensait... reward et hop on rejoue le moment délicat.

Ceci étant il semble que la qualité générale du Samsung soit bonne comparée à d'autres concurrents (LG p.ex).

J'aurai certainement d'autres remarques à ajouter dans les jours à venir lorsque j'aurai pris en main l'équipement. Je suis curieux de manipuler mes enregistrements pour ajouter des marqueurs de chapitrage et pour enlever la pub... il paraît que ça marche plutôt bien.

Merci par avance pour vos commentaires... particulièrement sur le point de la vitesse de passage d'un programme à un autre.

Chrisparis75
chrisparis75

Inscription Forum: 05 Oct 2007 15:45

Message » 05 Oct 2007 16:42

- Usage du décodeur TNT intégré
C'est lent, je confirme. Mais c'etait aussi lent aussi avec un decodeur TNT Thomson precedent externe. Faut dire que c'est complexe ces petites betes la, alors si on ne veut pas que ca chauffe trop (consommation) il faut bien se faire aux fonctions 'stbye', 'reveil', ... du soft

- L'affichage des menus
C'est encore lent, je confirme

- La qualité du manuel
Deja signale, d'accord. Je me suis ausi grate la tete qq temps pour trouver le mode 'STOP'...

- le réglage de la qualité d'enregistrement
Ca marche chez moi ... Tres pratique!

- La télécommande fournie
D'accord

Fait qq enregistrements et dit nous si tu as des pb de saccades a la relecture des enregistrements: ca c'est pas de la cosmetique!

Autres points
1) Le mode visualisation est prioritaire sur l'enregistrement. cad si vous regardez une emission sur la TNT alors qu'au meme moment un enregistrement doit demare sur une autre chainer, celui-ci ne demarrera pas (a moins d'eteindre). Franchement nul!

2) Visionnage sur l'USB
J'ai beaucoup de pb actuellement pour visionner mon disque dur USB externe (non reconnaissance de partition ou de formatage). D'autres experiences?
titou5407

Inscription Forum: 08 Déc 2005 15:07

Message » 05 Oct 2007 17:11

je reviens apporter le résultat de quelques test...
après plusieurs enregistrements je n'ai revu aucun soucis (j'enregistre uniquement par peritel)
peut être était ce une mauvaise réception le jour du premier enregistrement, bizarre...

on va pas revenir sur l'ergonomie and co, je regrette cependant qu'on ne puisse transferer de fichiers vers l'usb (sauf divx)...

sinon en ce qui concerne les disque dur usb après partionnement en fat32 (rebeurk) ça marche à peu pres...
à noter que winXP et Win vista n'acceptent pas de partionner au delà de 32Go, ce qui est uniquement un bridage et non une limitation du format...
obiwankano

Inscription Forum: 29 Sep 2007 14:56

Message » 05 Oct 2007 18:48

Suite des tests ce soir après le travail...
Insertion d'un DVD de dessins animés pour mon petit garçon... le SAMSUNG refuse le DVD sous prétexte qu'il n'est pas de la bonne zone !?!

Des essais effectués avec plusieurs DVDs de zone 2 montrent que le SAMSUNG que je possède n'accepte aucun support pour cette zone (alors même qu'il a été acheté en France (amazon.fr) et que l'autocollant zone2 est marqué au dos !?!).

Pas terrible les tests de qualité chez Samsung !!!

Contact du support Samsung...
Réponse : amener le matériel à Marseille (j'habite à plus d'une heure de route de la cité phocéenne).
Autre solution contacter Amazon pour effectuer un échange standard... On va voir. Je vous tiendrai au courant

Chrisparis75
chrisparis75

Message » 05 Oct 2007 20:28

Suite du feuilleton... en moins d'une demi heure la situation a complètement changé :

Primo : opération de restitution de l'appareil chez Amazon.fr
Ils sont vraiment excellents chez Amazon. Ils reprennent la matériel en remboursant les frais de retour si le matériel est défectueux dans les 30 jours après l'achat... le centre de retours en ligne sur le site web du vendeur est rapide, simple et pratique à utiliser...
Rien que pour cela on est content d'acheter chez eux plutôt que chez certains brookers du net...

Secondo : je m'apprête à envoyer le samsung et décide de faire un dernier test sur le lecteur de DVD qui refuse mes DVDs de zone 2.
Test 1 : un DVD compatible toutes zones... ça marche !!
Test 2 : 1 DVD zone US... ça me refuse le DVD (plutôt logique)
Test 3 : je réessaye le DVD zone 2 qui plantait... ça marche ?!?!?!

Je me pince pour y croire.

Entre temps c'est la réception du signal TNT qui ne marche plus (une histoire de fou je vous dis)...
Je vérifie le branchement de mon antenne intérieure amplifiée (l'antenne de l'immeuble est minable...). Le samsung me répète à l'envie qu'il n'y a pas de signal... je finis par suspecter un faux contact sur la câble coaxial d'antenne intérieur (des fois qu'en faisant mes manipulations pour installer le câble péritel j'ai bougé quelque chose... !?!)...
Je suis vert, un problème de gagné pour un de résolu...

Je finis par essayer de brancher mon long câble d'antenne (pas encore raccordé à l'antenne extérieure) à mon samsung... et là Alleluia !!!
Le signal de réception est parfait... Je me pince pour y croire. Sans amplification d'aucune sorte le simple câble lové et posé au sol suffit à la bonne réception du message (je suis à à peine 10km de l'émetteur principal de Toulon... ça doit aider).

Moralité : Amazon est à recommander, le problème de zone DVD est vraiment surprenant, la sensibilité du récepteur TNT est très bonne...

Bon, on continue les tests
Stay tuned.... !!!

Chrisparis75
chrisparis75

Message » 06 Oct 2007 0:36

Bon, pour ceux que ca interesse, je viens d'amener mon 855 au SAV, problèmes de saccades de l'image... acheté au pas de la case.

Pas de soucis, la carte sur laquelle est inscrit enregistrez vous, informations... ou un truc comme ça, c'est la carte de garantie. Heureusement elle avait bien été tamponnée par le vendeur (ouf) et donc pas de soucis...

... sauf que le délai prévu avant réparation est de ... 3 semaines :cry:

Y a plus qu'à attendre.

A bientôt.
ChristopheG

Message » 08 Oct 2007 9:51

Apres retour SAV, je serais curieux de savoir si ca marche et ce qu'ils ont fait si tu peux avoir des infos (chmt firmware par ex.).

ChristopheG a écrit:Bon, pour ceux que ca interesse, je viens d'amener mon 855 au SAV, problèmes de saccades de l'image... acheté au pas de la case.

Pas de soucis, la carte sur laquelle est inscrit enregistrez vous, informations... ou un truc comme ça, c'est la carte de garantie. Heureusement elle avait bien été tamponnée par le vendeur (ouf) et donc pas de soucis...

... sauf que le délai prévu avant réparation est de ... 3 semaines :cry:

Y a plus qu'à attendre.

A bientôt.
titou5407

Message » 08 Oct 2007 13:27

Y pas de soucis. Je vous tiens au courant.
ChristopheG

Message » 16 Oct 2007 10:45

ChristopheG a écrit:Le magasin s'appelle "Mathilde". Le prix de 338€ comprend la surtaxe pour paiement par CB.

Alors, je me suis renseigné... Si ça en intéresse d'autres.
Les magasins n'ont pas le droit de vous faire payer la surtaxe CB. C'est une charge qui leur incombe.
Par contre, ils sont pas obligés non plus d'accepter les CBs.

Mais bon, je pense que si vous menacez de ne pas acheter l'appareil, en faisant mine de connaitre la loi, a la fin ils ne vous la feront pas payer, suffit juste d'etre plus con qu'eux (Je sais, au Pas il y a déjà du niveau en connerie, mais courage!)

C'est une pratique locale du Pas de la Casa... Ici à Andorre la Vieille, ça se fait pas. Si certain d'entre vous viennent acheter leur matos içi, faites le moi savoir, je vous enverrais vers une boutique qui va bien. Peut etre pas les moins cher, mais honnête au moins.
Autre conseil : évitez la chaine "Florencia"!
Dje376

Message » 16 Oct 2007 10:56

C'est dingue, j'ai l'impression qu'on a tous des problemes differents avec le meme appareil!!!

Je resume les miens, avec l'experience...

1) Changement de chaine capricieux avec la telecommande, un jour ca marche, un jour ca marche pas...
2) J'ai eu des problemes de blocage 3 fois.
- j'allume l'appareil, il boote normalement. Une fois booté, la lumiere du disque dur (jaune) reste fixe, la lumiere du dvd (verte) clignote (ou l'inverse, je sais plus). A ce moment là, impossible d'éteindre l'appareil, ni de changer de chaine, ni de passer sur lecture de divx ou quoi que ce soit : bloqué. La chaine en cours se voit, mais c'est tout
Solution : débrancher du secteur
2 fois quand je rallume, plus de chaines (comme si j'avais plus de signal, comme dit plus haut), plus d'heure, plus de listes d'enregistrement, mais bon au bout de quelques "allumage/eteignage" :lol: tout rentre dans l'ordre
1 fois : tout perdu!!!!! reprogrammage des chaines, des listes d'enregistrement... :evil:

C'est dément, on dirais qu'on a pas le même matos!!!
Dje376

Message » 17 Oct 2007 14:24

Hello, je confirme pour la lenteur des menu, c'est limite irritant surtout que parfois il enregistre ce que l'on tape sur la télécommande, et qd on fait 2 fois droite parcequ'on croit qu'il a pas pris en compte et qu'on se retrouve un menu trop loin c'est la misère ....

Sinon j'ai une question :
lorsque je regarde un fichier (divx ou enregistrement ou même dvd) J'utilise à n'en plus finir la pause (pas le timeshift) pour des raisons quelconque (j'ai un fils d'a peine 2 ans je vous laisse imaginer). et J'ai un GROS problème.
Le mode pause ne dure qu'1 minute ou 2.
une fois ce laps de temps passé, la lecture redémarre ....

C'est d'un casse pied. Imaginez vous changez la couche ou allez mettre bébé au lit et paf le film reprend, la télé est trop forte et après pour retrouver là ou on était ben c'est chiant ...
D'autanrt que forcément on voit quelques images de ce qu'on ne devrait pas voir (dans un film a suspense, je vous jure ca gache tout)

Bref n'y a t'il pas moyen de ne plus imposé cette limite du temps de pause ? voire de l'augmenter le cas échéant ?

merci de vos réponses ...
Aydan

Inscription Forum: 01 Oct 2007 12:52

Message » 18 Oct 2007 10:39

Une solution:
- mettre un marqueur (touche 'marker' puis OK)
- stop
- a la relecture il revient par defaut au 1er marqueur
- penser a annuler les marqueurs a la fin

Pour la lecture de DVD, pas besoin: apres appui sur 'Stop', la lecture reprend ou elle s'est arretee.

Aydan a écrit:
Sinon j'ai une question :
lorsque je regarde un fichier (divx ou enregistrement ou même dvd) J'utilise à n'en plus finir la pause (pas le timeshift) pour des raisons quelconque (j'ai un fils d'a peine 2 ans je vous laisse imaginer). et J'ai un GROS problème.

merci de vos réponses ...
titou5407

Message » 18 Oct 2007 13:31

Aydan a écrit:J'ai un GROS problème.

C'est d'un casse pied. Imaginez vous changez la couche ou allez mettre bébé au lit et paf le film reprend, la télé est trop forte et après pour retrouver là ou on était ben c'est chiant ...

Moi aussi exactement le même problème... et exactement les memes causes de pere de famille! :D

Encore dans le cas d'un magnétoscope je comprends ce problème... mais là!!! c'est du numérique, merde!

Merci pour la solution des marqueurs, mais c'est quand même un peu lourd...
Dje376

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message