Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

La Config Kaz (regroupement de tests ffdshow,MPC,Nvidia...)

Message » 04 Oct 2007 18:18

Ca marche encore mieux que le 25img/sec sur du 60Hz, alors que celui-ci est déjà nickel.

Mais bon, quand on n'a pas de bol, on n'a pas de bol !! :lol:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 04 Oct 2007 20:35

Me revoilà après une multitude d'essais pour régler mon probleme au niveau du décalage du son.
Alors j'ai commencé par tous virer et réinstaller:
MPC,FFdschow et CCCP merci kaz
Ensuite je configure ffdschow de la sorte:
Output: YV12 sans high quality
Aprés le codec
Je coche : Pictures propertiers
Ensuite : Level ( je règle tout )
Rezise et Aspect : 1024*576
Spline,Bilinear j'ajuste le reste
Sharpen: asharp high quality.....
Overlay, ensuite MPC avec la méthode kaz.
J'ai suivis a la lettre les conseils de Kaz du post que j'ai modifié a ma sauce.
Le probleme reste le même avec mes mkv 720p, je m'aperçois qu'en décochant "Sharpen" je n'ai plus ce probleme et le cpu respire, il tourne en moyenne a 60% avec le sharpen et 50% sans.
Ce sont les trames qui ne vont pas assez vite, par contre avec un film hd autre que mkv, le sharpen activé je n'ai pas ce problème.
Je rapel ma config: athlon 3800*2,1go,x850xt 256gdr3
Il me semble que ma config me permettait de pouvoir lire ces fichiers sans probleme, alors est-ce un probleme de config ou le pc est a la ramasse? :roll:
Ne dois pas modifiés des choses dans ati calatyst?
Merci pour votre mobilisation :lol:
vink_84
 
Messages: 589
Inscription Forum: 31 Juil 2007 12:59
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 04 Oct 2007 21:00

Dans MPC, comment as-tu configuré ta sortie output ?

Y a en effet pas mal de chances que ton PC soit à la ramasse, mais c'est certainement un problème de configuration, parce qu'avec un 3800 X2... C'est bien un double core ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 04 Oct 2007 21:34

Oui, oui c'est un double core a 2ghz ca j'en suis sur!
DirectSchow Video: VRM9 (renderless)
Real Medio Video: Direct X9
Quick Time: Direct X9
Ensuite j'ai coché Lock-back......................................
vink_84
 
Messages: 589
Inscription Forum: 31 Juil 2007 12:59
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 04 Oct 2007 21:43

kazuya a écrit:Ca marche encore mieux que le 25img/sec sur du 60Hz, alors que celui-ci est déjà nickel.

Mais bon, quand on n'a pas de bol, on n'a pas de bol !! :lol:


Tu sais, c'est moi qui ai configuré le PCHC de Gbaya à base d'athlon XP et d'ATI.

Il projette avec un Z5 : l'image est belle mais je t'assure que c'est pas le top de la fluidité en 60hz, 24i/s, reclock configuré.
Très très loin du 25i/S en 50hz ou d'un 48hz sur du 24i/s.
Jamais vu de 24p pour le moment.

Mais on doit pas avoir la même notion du "smooth".
C'est un truc que j'ai remarqué, c'est comme les taux de rafraichissement, ça affecte les gens différemment.
Moi dès que que ça scintille un peu à cause du balayage, ça m'arrache la gueule et je suis TRES sensible au moindre accroc sur une image en mouvement.

Beaucoup de gens n'y sont pas du tout sensibles, peu sensibles ou moins sensibles, tu fais p-ê partie de cette catégorie là. :mdr:

L'important c'est que tu sois satisfait de ce que tu vois !

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 04 Oct 2007 22:11

J'ai même pas reclock et aucun scintillement.
Justement j'ai horreur de ça, il faut que je me force pour aller au ciné, or, t'es bien d'accord que c'est sensé etre fluide au ciné ?
Bah ça l'est beaucoup moins que chez moi... :wink:
Par contre, le Z4 en 50Hz est une horreur, tout saccadé même avec du 25i/sec (avec ma carte graphique en tout cas).
Mais encore une fois, le 60Hz nécessite un rodage pour devenir parfaitement fluide. Et il faut vraiment être sûr d'avoir les bons paramètres des Porches avant arrière, balayage et compagnie...
A pas grand chose ça saccade.


Vink, dans la partie VMR9, tu as sélectionné quel mode ?
Mets-toi en 2D et ne coche pas VMR9 mixer.

Ah, autre chose, vérifie l'équilibre d'utilisation CPU entre les 2 cores. Si ça se trouve t'en as un qui sature !

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 04 Oct 2007 22:26

J'ai choisi VMR9 renderless c'est ca que tu veux savoir?
Pour l'équible des deux core je fais comment?? :roll:
vink_84
 
Messages: 589
Inscription Forum: 31 Juil 2007 12:59
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 04 Oct 2007 22:34

Le VMR9 windowsless devait moins tirer sur la config . Pur la charge sur les cores faut que tu voyes si une autre version de FFDshow ne te conviendrais pas mieux :wink:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 04 Oct 2007 22:50

Le mode vmr9 qui "va le mieux" cest lequel ?
Duss
 
Messages: 595
Inscription Forum: 19 Avr 2004 16:35
  • offline

Message » 04 Oct 2007 22:51

En théorie le Renderless .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 04 Oct 2007 22:55

Ça fais la 4ème version qui est installé sur le pc et toujours le même probleme avec les mkv 720p., mais pour mes autres fichiers hd aucun probleme
Les frames sont trop lentes
Avec VRM9 winderless le problème est le même je viens de tester
Ce que je comprends pas c'est que mon cpu est a 55-60% de moyenne il devrait pas avoir ce problème
C'est une histoire a rendre fou
Dans MPC filtres externes je dois mettre quoi a part ffdschow video et audio?
Avec ma carte graphique je n'ai pas un truc a faire? je me demande si elle soulage le cpu :roll:
vink_84
 
Messages: 589
Inscription Forum: 31 Juil 2007 12:59
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 05 Oct 2007 1:08

vink_84 a écrit:Ça fais la 4ème version qui est installé sur le pc et toujours le même probleme avec les mkv 720p., mais pour mes autres fichiers hd aucun probleme
Les frames sont trop lentes
Avec VRM9 winderless le problème est le même je viens de tester
Ce que je comprends pas c'est que mon cpu est a 55-60% de moyenne il devrait pas avoir ce problème
C'est une histoire a rendre fou
Dans MPC filtres externes je dois mettre quoi a part ffdschow video et audio?
Avec ma carte graphique je n'ai pas un truc a faire? je me demande si elle soulage le cpu :roll:


Tu as essayé la version MPC home cinema de casimir ?

Elle est vraiment géniale cette version , car chez moi je n'ai plus aucune saccades ni tearing .

Peux être que cela résoudra ton problème de son avec tes fichiers Mkv ???

A tester en tout cas !

Ici : http://tibrium.neuf.fr/
riri15
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2006 21:16
Localisation: isere
  • offline

Message » 05 Oct 2007 1:35

kazuya a écrit:Mais encore une fois, le 60Hz nécessite un rodage pour devenir parfaitement fluide.

Decidement on sera jamais d'accord là dessus ... :mdr: :wink:

<< C'est impossible ... >>

:lol:
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 05 Oct 2007 7:17

tobal a écrit:
Beaucoup de gens n'y sont pas du tout sensibles, peu sensibles ou moins sensibles, tu fais p-ê partie de cette catégorie là. :mdr:

L'important c'est que tu sois satisfait de ce que tu vois !

@+,
Xavier.


c'est mon cas, très peu sensible, alors pour moi le judder, en autre, c'est de l'inconnu, ca dérange les puristes de la video mais c'est comme ca.
Tant mieux pour moi 8)
Ca me rappel cette histoire de AEC avec les DLP, certains vomissent et d'autres ne voient rien :roll:

Lors d'une demo d'une après midi entière jusqu'au soir, je parle pas d'une 1/2 heure à la va vite, sur:
Diffuseurs:
JVC DILA 1080p
PEARL 1080p
HC5000 1080p
YAMAHA DXP- 530 (je crois) 720p

Sources:
Lecteur HD-DVD Xbox360
Tosh EX1
Vaio Sony (BR)

Supports:
HDDVD
BR

========>pas de saccades en vue, aucun décrochage, on était tout de même une bonne 15ène.

On a d'ailleurs discuté de tout ceux sur HCFR qui voyait des décrochages de l'image du à l'abscence du 24Hz sur toute la chaine, je passerai les commentaires 8)

Alors oui, je fais parti de ceux qui ne voient pas de judder et je fais parti de ceux qui se concentre sur le film plutot que de focaliser sur les poils du c*l de king kong qui ne flottent pas dans l'air correctement :lol:

Ca va en choquer plus d'un, mais il faut tous les avis à ce sujet, soit vous focalisez dessus, soit vous ne faite pas attention et vous n'en voyez pas.

C'est important d'avoir tous les avis, positifs et negatifs, c'est vraiment derrangant de lire des affirmations sur tel ou tel procédé ou de lire "ma solution est la meilleure" :-?

Ceux qui viennent se renseigner sur tel ou tel sujet lisent les avis positifs ET negatifs, teste et doivent juger par eux même!

:wink:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Oct 2007 7:22

McGayver a écrit:Le VMR9 windowsless devait moins tirer sur la config . Pur la charge sur les cores faut que tu voyes si une autre version de FFDshow ne te conviendrais pas mieux :wink:


Tu vérifies comment la charge des deux cores ?
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message