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Message » 04 Oct 2007 10:16

Duss a écrit:En parlant de ce coreavc qui a l'air interessant, j'ai essayé de viré le codec de ffdshow, mais j'arrive pas a faire lire les x264 avec coreavc... Y a t'il une manip ?

Oui :
1) tu empeche FFDSShow de traiter les x264 ( en decochant le codec dans FFDShow )
2) tu oblige MPC à utiliser CoreAvc ( en augmentant la priorité du filtre dans MPC )
Seb.26
 
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Message » 04 Oct 2007 10:20

J'utilise pas MPC ! je me sert de ZoomPlayer. Maintenant, rien en m'enpeche d'utiliser mpc, mais si vous avez la manip avec ZP, c'est mieux :D
Duss
 
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Message » 04 Oct 2007 10:21

C'est exactment pareil dans le principe ...

;)

[Edit] apparement, tu as déjà fait le (1) ... reste le (2) pour ZP ... :wink:
un petit tour sous google et le tour est joué ... :mdr:
Seb.26
 
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Message » 04 Oct 2007 11:59

J'ai déja regardé tu pense bien !
Merci quand meme pour les infos ;)

Sinon pour que les niveaux de noirs et les couleurs soient optimum, il faut toujours entrer en yuy2 et sortir en rgb32 ? Il n'y a pas d'autres parametres à toucher ou d'autres "filtres" à installer ?
Duss
 
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Message » 04 Oct 2007 12:13

Duss a écrit:Sinon pour que les niveaux de noirs et les couleurs soient optimum, il faut toujours entrer en yuy2 et sortir en rgb32 ? Il n'y a pas d'autres parametres à toucher ou d'autres "filtres" à installer ?

C'est un racourci un peu simpliste, mais en gros oui, c'est ça ... il faut entrer en YUV ( YV12 ou YU2 ) et sortir en RGB ( 24 ou 32 ) ...
Seb.26
 
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Message » 04 Oct 2007 13:38

J'adore le compliqué, alors pour faire compliqué on fait comment :D ?
Duss
 
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Message » 04 Oct 2007 13:40

Tu passes sur Mac !
McGayver
 
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Message » 04 Oct 2007 13:53

héhé :p salut mon vieux mac. On en a déja parlé de l'optimisation de ffdshow, mais j'aimerais en avoir le coeur net. Il y a aparement des gens pointu, alors j'aimerais avoir la confirmation qu'on ne peut pas faire mieux pour avoir un rendu optimum ^^
Duss
 
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Message » 04 Oct 2007 14:18

Salut Duss :D

Rapelles toi "à l'époque" il était déjà question du Spline...... 8) .....comme quoi tu vois pas grand chose ne change . Moi depuis le temps je n'ai fait que m'adapter au changement du diffuseur vu que le Sanyo est plus performant sur le bruit et plus précis sur l'image que le Pana . Bien sur j'ai fait en fonction de la machine donc de Overlay/Full YV12/Asharp/Dénoise 3d/Lanczos , j'ai pu passé à WMR9/YUY2/Swcaler/Spline tout en étant moins lourd sur les réglages .

Tout ce que tu gagneras c'est une image différente mais pas forcement mieux :wink:
McGayver
 
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Message » 04 Oct 2007 14:35

Spline ?
Duss
 
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Message » 04 Oct 2007 15:12

Ah ben bravo ! :P

C'est toi qui en avait parler en plus :mdr:

EDIT : non boulette , c'était pas toi mais tu était dans la conversation du topic :oops:
McGayver
 
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Message » 04 Oct 2007 16:31

Duss a écrit:J'adore le compliqué, alors pour faire compliqué on fait comment :D ?

tu evoque le remapping TV->PC dans ton post, alors oui : une solution est d'entrer en YV12 et de sortir en RGB ... mais tu peux aussi entrer en YV12, remapper en PC et resortir en YV12 mais avec un mapping PC ... sans parler des render qui remappent TV->PC et de ceux qui ne le font pas ... en fonction de tel ou tel espace de couleur ...

pour les infos exaustives ... tu es sur le bon forum ! :mdr:
Seb.26
 
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Message » 04 Oct 2007 16:51

Ca ma l'air interessant se remapping ! mais ca me parle pas :s
Pour faire simple, si on a pas de contraintes de puissance, que dois t'on mettre sur le pc et comment le configurer pour avoir un rendu avec des noirs plus noirs que noirs, une colorimétrie hors du commun, et un piqué parfait (le Saint GRAAL de monsieur perfection quoi :))
Duss
 
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Message » 04 Oct 2007 17:04

Seb.26 a écrit:
kazuya a écrit:Associé à une carte graphique, peu importe 25i/sec ou 24, une fois rôdé, c'est d'une fluidité impeccable ! 8) et p*tain je suis exigent pourtant ! La moindre micro-saccade je la vois alors si je vous dit que c'est fluide, c'est que ça l'est ! :P

Y'a juste un seul petit problème avec ce que tu dis, c'est que c'est mathématiquement impossible ... mais je te crois quand même quand tu dis que tu trouve ça fluide ... :mdr: :wink:


Tiens j'ai topé ça quelque pages en arrière...

Moi j'ai bien une méthode pour rendre toutes les films en 24 i/s TRES fluides en diffusion 50 hz mais je crois que ça va fortement déplaire aux puristes :roll:.

Perso je le fais tout le temps vu que mon projo n'est pas compatible 24p.

Et NON un film en 24 i/s affiché en 60hz ce n'est pas "très fluide", ça accroche un peu même quand on est béni des dieux et qu'on a un Z5.

@+,
Xavier.

PS: au fait vous la voulez la méthode ? :oops:
tobal
 
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Message » 04 Oct 2007 17:18

tobal a écrit:Moi j'ai bien une méthode pour rendre toutes les films en 24 i/s TRES fluides en diffusion 50 hz mais je crois que ça va fortement déplaire aux puristes :roll:.

moi aussi : cligner des yeux une fois par seconde, au moment ou l'image manquante est ratrappée ... :lol:

Sinon, si j'avais un difuseur non 48Hz, je pense que je passerais mes vidéo à 25fps ... merci reclock ! :)

Et NON un film en 24 i/s affiché en 60hz ce n'est pas "très fluide", ça accroche un peu même quand on est béni des dieux et qu'on a un Z5.

chuut ... certains y croient encore ... :wink: :mdr:
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