Thebe a écrit:Tu pourras sans doute nous dire dans peu de temps ce que tu penses du HC 6000 (regarde particuliérement l'éventuelle dérive colorimétrique dans le rouge

et comment tu positionnes son traitement vidéo par rapport au Sony et au JVC ainsi que son niveau de noir).
Sans me lancer dans un comparatif (même si j'ai aussi vu le Sony et que j'ai le Mitsu à demeure), je peux répondre qur la dérive rouge du Mitsu :
Il éxiste sur le HC6000 plusieurs modes de bases de gamma et plusieurs modes de bases de colorimétrie (ce qui est un plus par rapport au 5000

)
pour la colorimétrie et sans utiliser le filtre (position off), le mode Low est très rouge, le mode médium pas si mal et le mode High est carrément bleu
en utilisant le filtre, en LOW, entre 70 et 90 IRE, c'est jaune récupérable avec les réglage au taquet, le 100 IRE est irrécupérable
en Medium, c'est moins marqué mais complexe car on déplace le soucis : lorsque les 70 à 90 sont propres, le 100 est encore un zest jaune et les 50 et 60 sont bleux...
En High, on peut obtenir une courbe nikel, mais c'est long et fastidieux... Le résultat est très probant, mais la gestion de la colorimétrie est radicalement différente de celle du HC5000 ou du HC4900...
La solution se trouve dans l'équilibre permanent entre la colorimétrie, et donc les réglages de lum et contraste par couleur, et les paramètres généraux de lum et contraste...