Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Pourquoi j'abandonne le PCHC

Message » 03 Oct 2007 12:23

greg_diver a écrit:
KILMER a écrit:En tout cas, moi je ne reviens plus en lecteur de salon que ce soit de la SD et surtout de la HD.

La polyvalence d'un PCHC est irremplaçable, et surtout il nous permet de rester totalement indépendant.... :wink:

J'ai un jours un pro qui m'a dit Je cite"L'informatique pour l'informatique et la video pour la video, chacun son metiers..." :wink:

@+Greg

Un pro n'a pas forcément la science infuse hein :mdr:
Kaotech

Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46

Message » 03 Oct 2007 12:37

Oui c'est pas faux kaotech :mdr:
greg_diver

Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:45

Message » 03 Oct 2007 13:05

cricri49 a écrit:Quand j'ai décidé de passer à la video-projection, il y a maintenant presque 4 ans, j'ai opté tout de suite pour un PCHC, pour plusieurs raisons:
- l'image sur un moniteur étant superbe en terme de définition, je ne voyais pas pourquoi ça serait différent sur un vidéo-projecteur
- ça permet de regrouper, sur un seul appareil, lecteur DVD, démodulateur satellite, enregistreur, graveur, ...
- ça permet de jouer aux jeux vidéo sur écran géant
je me suis donc monté une configuration de course (pour les jeux vidéo) silencieuse et de qualité (pour les films)
aprés avoir essayé un peu tous les logiciels (ZoomPlayer, MediaPlayer Classic, ..., Ffdshow, ...) j'ai choisi WinDVD et son filtre de netteté qui me donnait entière satisfaction
puis je suis passé à la HD, et là tout s'est gaté :(
- malgré le logiciel ad-hoc les protections HDCP posent quelques problèmes
- le pilote graphique n'est pas stable (problèmes de colorimétrie aléatoires entre autres)
- le logiciel de lecture (PowerDVD) est encore moins stable
j'ai passé beaucoup plus de temps à régler le PCHC qu'à regarder les films :evil: ,pour un résultat très moyen (fourmillements, effet de moirage, ...), quand ce n'était pas impossible de regarder le film ou un plantage au beau milieu :oops:

j'ai pu tester mon HC5000 avec le HD-XE1 d'un ami (salut Richard :wink: ) et là j'ai pu constater le fossé existant entre mon PCHC et ce lecteur
si bien que j'ai commandé sans tarder un XE1 et depuis c'est que du bonheur 8)

je garde quand même le PC pour les jeux vidéo :mdr:
si un jour un constructeur sort un PCHC tout monté sans prises de tête c'est pas dis que je replonge :wink:

+1 c'est un constat que je fait avec beaucoup de client :

mettre les mains dans le cambouis ou regarder des films.
Mario35
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:00

Message » 03 Oct 2007 13:19

Il est vrai qu'il faut un minimun d'effort pour tout mettre tout en ordre , mais en contre parti avec mon pc je lit les dvd avec une qualité sans equivalent , comparaison a/b faite avec un XE1 , les br et les hddvd , et le tout calibré .
azzaro

Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00

Message » 03 Oct 2007 13:41

Mario35 a écrit:+1 c'est un constat que je fait avec beaucoup de client :

ces même clients qui dans 90% des cas gardent le cable composite vendu avec leur lecteur de DVD ... :lol:
Seb.26

Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43

Message » 03 Oct 2007 14:09

Seb.26 a écrit:

ces même clients qui dans 90% des cas gardent le cable composite vendu avec leur lecteur de DVD ... :lol:

faut pas généraliser :-?
j'ai passé beaucoup de temps avec le PCHC; je suis informaticien de profession (sur "gros" système mais il y a quand même beaucoup de similitudes avec la "micro") et je n'ai pas lésiné sur le temps passé en installation et réglages
je me suis vraiment "pris la tête" avec le PCHC, et ce n'était pas le but: le but c'est quand même de regarder des films avec une bonne qualité
la différence entre un PCHC réglé aux petits oignons et une bonne platine de salon ne vaut pas le temps passé ...

La configuration dans mon profil

JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32

Message » 03 Oct 2007 14:43

Perso je suis passé sur un PCHC car c'est la seule source qui puisse tout lire correctement (dvix HD MKV, BR non zonée et HDDVD). De plus le choix des sources HD sur le net est beaucoup plus important notamment les films qui passent sur les chaînes câblées américaines.

Mon pchc je l'ai réglé une fois (mpc+ffdshow et powerdvd) et je n'ai plus rien touché depuis (MAJ de powerdvd uniquement). Il marche sans problème, aucunes saccades, aucun crash de films. Les bugs que j'ai eu sont liés au fait que j'utilise un serveur et powerdvd n'est pas clean de ce coté là.
J'ai une version de drivers nvdia qui marche sans pb, mon proc est suffisament puissant pour la HD donc j'ai pas pris les derniers drivers (je suis sous XP).
Au niveau de powerdvd j'ai comparé sur mon jvc avec un lecteur XE1 en HDDVD powerdvd fait aussi bien sauf qu'avec le pchc je suis en 24p. Et en BR l'image est nettement meilleure qu'avec la dernière platine BR de Pioneer.
jubei1

Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00

Message » 03 Oct 2007 16:26

cricri49 a écrit:
Seb.26 a écrit:

faut pas généraliser :-?

Je generalise pas ( les 10% manquants sont ceux qui achète un RGB ou un YUV ... )

mais vas chez les gens, et compte ... tu verras bien ... :mdr:
Seb.26

Message » 03 Oct 2007 17:52

il a quoi de pas bien le Yuv ? :o

du 1080 en yuv c'est joli tu sais 8)
Funky

Inscription Forum: 10 Jan 2006 16:21

Message » 03 Oct 2007 18:03

j'en connais un qui fait partie des 10% sans le savoir !

:mdr:
mtf

Inscription Forum: 06 Nov 2003 20:25

Message » 03 Oct 2007 19:14

Funky a écrit:il a quoi de pas bien le Yuv ? :o

si justement : c'est bien ... :wink:
Seb.26

Message » 03 Oct 2007 19:26

Seb.26 a écrit:
Funky a écrit:il a quoi de pas bien le Yuv ? :o

si justement : c'est bien ... :wink:

:wink:

par contre je me demande si j'aurais une différence flagrante entre le yuv et un cable DVI -> HDMI

??

( ma carte n'as pas de sortie hdmi ) :(
Funky

Inscription Forum: 10 Jan 2006 16:21

Message » 04 Oct 2007 7:07

+1
j'ai vendu mon ancien lecteur DVD (ecore trés bon) avec un cable composite et péritel le type m'a remercié de lui avoir fourni les cables!
Ce lecteur possede des connections YUV, VGA qui ne seront plus jamais utilisé!
ren510ren510

Inscription Forum: 31 Déc 2006 17:31

Message » 04 Oct 2007 7:52

Bien souvent, sortir en YUV donne de meilleusr résultats qu'en numérique HDMI ou DVI 8)

pas taper :lol:
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Message » 04 Oct 2007 10:21

Pour moi il y a des avantages enormes au PCHC:

1) Une fois les DVD etc... rippes sur le disque dure, la lecture est tres rapide et tres bonne. Un lecteur de DVD ca prend au moins 30s. Une lecture a partir du disque 0-1s.
2) C'est beaucoup plus facile de tout organiser. On peut regarder des DVD, des films du camescope, voir les photos, ecouter de la musique.
3) Les enfants ne detruisent plus les DVD et peuvent avoir acces a leur collection.
4) La colorimetrie via les profils icc est bien mieux geres.
5) Je peux lire tous les formats. Je peux lire les bandes annonces
6) L'image est de tres bonne qualite apres s'etre un peu casse la tete, il est vrai.
chambolle

Inscription Forum: 14 Nov 2006 10:52

Retourner vers Archives