Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Mes enceintes HR (1"+ 12"+ 18") - lien page 4

Message » 03 Oct 2007 14:56

carapichetouille a écrit:Faire du BR dans 6L, c'est tendu quand même :mdr:


chaud patate ouaip :lol: J'ai même pas regardé la taille de l'évent en faisant la simul. Résultat pour un évent de 15*2cm, 34cm de long :mdr: Ca va être dur à caser :P

Boaf, je peux bidouiller mes planches pour augmenter le litrage :wink:

Lilith, merci pour tous ces liens. Mais pour le moment je cherche une solution "low cost" (avec compromis pour le coup). Je viens de lacher "gros" dans un Tritube... peux pas tout faire... :wink:

voili voilou.

Duncan, j'ai bien fouillé sur le forum, tu as l'air de connaître les 5MP60/N, qu'en penses tu ? :wink:
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 03 Oct 2007 15:25

Pour - de 30€ tu peux prendre des large bande tangband (on retrouve les 8cm dans les z5500 de logitech)
http://www.lautsprechershop.de/francais/index_hifi.htm

exemples de réalisations avec les W4-655SA:
http://www.audiocad.de/u/bauvor/ct218br/ct218br.html
ou encore:
Image

En faisant une recherche google image "W4-655SA" tu as des plans dispos et tout et tout :)
Dernière édition par lilith88 le 03 Oct 2007 15:32, édité 2 fois.
lilith88
 
Messages: 668
Inscription Forum: 16 Oct 2004 3:32
Localisation: 02
  • offline

Message » 03 Oct 2007 15:28

Sonus faber a un peu plus d'expérience dans la conception d'enceinte que toi, tu es étonné ?
Par contre Denon n'a jamais fait de bloc d'amplification classe A à ma connaissance. Au mieux seuls les premiers watts sont en classe A mais pas plus. Ce n'est pas sugden ou passlab...
Note que l'acoustique adaptée c'est au moins aussi importante que les enceintes.
Pour l'anecdote, les petites SA2K (< 10 litres ?) descendent plus que mes enceintes c'est sympa pour faire un bourdonnement dans la pièce mais impossible d'avoir de la pression acoustique avec ce type d'enceinte. En gros ces petites enceintes ça sert à exciter la pièce alors que les tiennent ça va vraiment remuer les tripes

:mdr: :mdr:
c'était surtout le fait que c'était tres agréable à écouter. sans être encombrant! :lol:
mais cela manquait de dynamique je trouvais.
je te confirme pour ces deux blocs DENON.

Je te confirme que même si ma pièce parait potable pour l'accoustic, elle doit jouer ds ce rendu "trouble" surtout que j'écoute souvent à niveau qui empêche mes enfants de se coucher! sans être très fort.
Mais cela va être très dur de faire des trucs. Il faut que j'y réfléchisse.

Quel est la ref du preamp micro behringer nécessaire pour faire des mesures?

@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 03 Oct 2007 15:54

:o

C'est génial ! :D

Moi qui parle pas un mot de choucroute ( :lol: ) J'ai saisi ce qu'il fallait acheter :wink:

Ca c'est du low cost qui marche :D Merci !

Ces tangband sont faciles à se procurer ? Me plaiz' bien cet réalisation façon "wicked horn" (du coup exit le tweeter), ça a du style 8)
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 03 Oct 2007 16:36

Oui ils sont dispos ici:
http://www.lautsprechershop.de/francais/index_hifi.htm
Je n'arrive pas à faire un lien direct, il faut aller à tangband dans la liste rubrique hifi.
Le site est super sérieux pas de soucis.
Sont mignons ces ptis lb hein 8)
lilith88
 
Messages: 668
Inscription Forum: 16 Oct 2004 3:32
Localisation: 02
  • offline

Message » 03 Oct 2007 18:39

carapichetouille a écrit:
aurel a écrit:
carapichetouille a écrit:Ouai j'ai des trous de +/-12dB par endroits moi!


Roh le truc de ouf! :x et du coup tu remontes de 12db au DCX? il doit pas s'ennuyer ton ampli! :mdr:


:wink:


Non, je n'ai aucun boost.

En fait j'ai un trou entre 90 et 110Hz qui est effectivement de 12dB et qui n'est pas récupérable: c'est un noeud donc même si je mets 15dB de boost, on ne récupère rien. Donc je laisse en l'état...


Comment ça c'est pas récupérable?


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Oct 2007 19:48

Dans un noeud parfait les ondes s'annulent complètement, il n'y a rien à faire, même avec 100dB de boost.

Là typiquement, avec 10dB de boost je récupère 1dB :)
carapichetouille
 
Messages: 2998
Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 03 Oct 2007 20:11

Et comment sais-tu quand tu tombes sur un noeud? ça m'interresse ton histoire là! :P


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Oct 2007 22:03

Bah quand tu vois qu'en boostant y'a rien à y faire, t'es dans un noeud, pour une fréquence donnée (et un peu autour de celle-ci, en s'estompant) :mdr:

Autrement dit, il est important de choisir sa position d'écoute ET la position du sub, mais bon y'a parfois aucune solution possible...

Dans mon cas j'ai le choix ni de l'un ni de l'autre :mdr: heureusement ça marche quand même pas trop mal par chance :)
carapichetouille
 
Messages: 2998
Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 03 Oct 2007 22:08

lilith88 a écrit:Oui ils sont dispos ici:
http://www.lautsprechershop.de/francais/index_hifi.htm
Je n'arrive pas à faire un lien direct, il faut aller à tangband dans la liste rubrique hifi.
Le site est super sérieux pas de soucis.
Sont mignons ces ptis lb hein 8)


yep, impeccable, j'ai trouvé. J'vais dealer avec mon frangin pour voir s'il veut pas se faire 5 enceintes :mdr: (et pi il me paye mes deux HP au passage :lol: :mdr: )

J'ai été sur le forum où il y a la photo version "horn" que tu as publié, dommage qu'il n'y est pas les plans, sinon je faisais ça direct !

Sinon duncan, ton avis est toujours le bienvenue sur le 5MP60/N, je vais me faire une forêt de petite enceintes :mdr:
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 03 Oct 2007 22:17

carapichetouille a écrit:Bah quand tu vois qu'en boostant y'a rien à y faire, t'es dans un noeud, pour une fréquence donnée (et un peu autour de celle-ci, en s'estompant) :mdr:


D'ou l'interet de faire des essais à chaque boost alors! perso j'ai fait les neufs à suivre sans écouter à chaque fois!
A certains endroits je boost peut être pour rien donc!
Faudrait que je refasse l'essais pour voir!


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Oct 2007 22:59

oulllaa tu vas rechercher de vieu souvenir toi :mdr:

oui, c'est vrais que sur le papier, ce truc la fonctionner pas mal, et en plus ne coute rien en espagne !, mais pour finir, bas je ne les ai pas fait :roll: (donc je ne peu pas t'aidé désolé :oops: )

pour finir, je suis partis sur du fostex pavilloner pour les avant avec des surround dipolaire .. :oops:
duncan
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 05 Juin 2003 18:36
Localisation: près de la 3 monts
  • offline

Message » 03 Oct 2007 23:04

pour les noeud, tu peu repéré si c'est un noeud, en te baladant dans ta piece avec ton micro de mesure (ou tes oreilles si elles sont bonne :mdr: )

lorsque tu as un noeud a un endrois, sache que à une distance corespondant à la moitier de la longeur d'onde de la fréquence concerné, tu as une bosse ! donc equaliser un noeud revient juste a déplacer le probleme de quelques cm dans ta pieces (c'est le principal problème de coloration et d'équalisation des sales de spectacle, le mix que je fais est t'il valable pour tous le monde ? dans 90% des cas, non...)

le seul moyen dans ce cas la, est de faire un bon traitement de piece afaint de suprimer les noeud (difracteur/diffuseur de shroeder, bass trap, absorbtion...)
duncan
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 05 Juin 2003 18:36
Localisation: près de la 3 monts
  • offline

Message » 03 Oct 2007 23:05

Salut J2B et tout le monde,

Jolie petites colonnes, bravo...

Tu en es où dans ta config niveau filtrage , aujourd'hui ?

Tu as gardé le 12g40 sans filtrage en bas et en haut ?

Si tu veut le laisser en lb, tu gagnerais peut être à le couper au moins en bas vu que tu as le sm118 en dessous, non ?
La trois voies c'est pas facile quand on veut retrouver l'homogénéité d'une 2 voies.
C'est même désespérant par moment :mdr:

Sinon le sm118 il peut monter à combien à tes oreilles ?
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 04 Oct 2007 17:17

Arf :-?

Bon bah je vais voir... ça me fera la main pour mettre au point un filtre sans cramer un HP ou tweeter à 200 roros :lol:
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message