cricri49 a écrit:Quand j'ai décidé de passer à la video-projection, il y a maintenant presque 4 ans, j'ai opté tout de suite pour un PCHC, pour plusieurs raisons:
- l'image sur un moniteur étant superbe en terme de définition, je ne voyais pas pourquoi ça serait différent sur un vidéo-projecteur
- ça permet de regrouper, sur un seul appareil, lecteur DVD, démodulateur satellite, enregistreur, graveur, ...
- ça permet de jouer aux jeux vidéo sur écran géant
je me suis donc monté une configuration de course (pour les jeux vidéo) silencieuse et de qualité (pour les films)
aprés avoir essayé un peu tous les logiciels (ZoomPlayer, MediaPlayer Classic, ..., Ffdshow, ...) j'ai choisi WinDVD et son filtre de netteté qui me donnait entière satisfaction
puis je suis passé à la HD, et là tout s'est gaté
- malgré le logiciel ad-hoc les protections HDCP posent quelques problèmes
- le pilote graphique n'est pas stable (problèmes de colorimétrie aléatoires entre autres)
- le logiciel de lecture (PowerDVD) est encore moins stable
j'ai passé beaucoup plus de temps à régler le PCHC qu'à regarder les films
,pour un résultat très moyen (fourmillements, effet de moirage, ...), quand ce n'était pas impossible de regarder le film ou un plantage au beau milieu
j'ai pu tester mon HC5000 avec le HD-XE1 d'un ami (salut Richard
) et là j'ai pu constater le fossé existant entre mon PCHC et ce lecteur
si bien que j'ai commandé sans tarder un XE1 et depuis c'est que du bonheur
je garde quand même le PC pour les jeux vidéo
si un jour un constructeur sort un PCHC tout monté sans prises de tête c'est pas dis que je replonge