Il possède des Thiel 2.4 et du Plinius en amplification. Il trouve l'aigu un poil acide avec le Méridian, mais adore son assise et son ouverture.
Que pourriez vous lui conseiller ? (en neuf je précise)
|
22 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cédric1, Elmolewis, pm57 et 45 invités
euraudio a écrit:
Est-il bien certain, ton ami, que l'acidité qu'il déplore n'est en rien liée aux Thiel 2.4 ni même à l'amplification Plinius ??
.
Shadowone a écrit:J'ai un amis qui cherche à changer son lecteur CD Méridian ........ Il trouve l'aigu un poil acide avec le Méridian,
fargo a écrit:Shadowone a écrit:J'ai un amis qui cherche à changer son lecteur CD Méridian ........ Il trouve l'aigu un poil acide avec le Méridian,
Qu'il garde son Meridian !!
Et qu'il essaye une autre association que Thiel / Plinius .......!
Shadowone a écrit:fargo a écrit:Shadowone a écrit:J'ai un amis qui cherche à changer son lecteur CD Méridian ........ Il trouve l'aigu un poil acide avec le Méridian,
Ben, ça fait déjà longtemps que je lui dis, mais il trouve ça génial, hormis la petite acidité dans l'aigu.
Je pourrais même dire que si Thiel et Plinius n'existaient pas, rien ne servirait de les inventer, mais il ne me crois pas.
PaRa a écrit:Shadowone a écrit:fargo a écrit:Shadowone a écrit:J'ai un amis qui cherche à changer son lecteur CD Méridian ........ Il trouve l'aigu un poil acide avec le Méridian,
Ben, ça fait déjà longtemps que je lui dis, mais il trouve ça génial, hormis la petite acidité dans l'aigu.
Je pourrais même dire que si Thiel et Plinius n'existaient pas, rien ne servirait de les inventer, mais il ne me crois pas.
Je plussoie, la pointe d'acidité ne viens surement pas du meridian !
Et pourquoi pas vérifier côté cablage ? c'est une piste non négligeable sur ce genre de système. Qu'a-t-il comme cables ? Avant d'aller plus loin si le seul défaut qu'il trouve à son système est cette pointe d'acidité, un cablage adapté et travaillé peu résoudre ca sans problème !! Ca évitera beaucoup de dépenses inutiles...
Shadowone a écrit:
Ce n'est de mon point de vue pas une bonne solution.Pour moi, le cablage doit intervenir en dernier, avec déjà un système équilibré. On fait déjà (logiquement) des compensations sur le matériels, alors si en plus on rajoute de la compensation cable, on rabotte encore un peu le message original. Si c'est équilibré avec des spaghettis, alors on passe au cable de course, sinon, on retravaille la mise en oeuvre.
Shadowone a écrit:L'ampli à 6 mois à peu près.
|
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|