Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Lecteurs Blu-Ray

Converstisseur HDMI ----> YUV ???

Message » 28 Sep 2007 0:17

Salut awilpas,

J'ai un PS3 branché dessus. Sur la sortie RGB tout ne semblait fonctionner. L'image est sombre avec des bandes noires plus ou moins foncées et en plus elle tremboite quelque soit la résolution. La sortie YUV reste regardable en 1080i malgré ces vilaines BN. Mais dès que je mets un jeu en 720P et bien elle redevient toute verte :o

Je crois qu'il ya un problème quelque part car même avec une lecture dvd, l'image est tronquée (tjrs avec la PS3 car j'ai pas d'autre lecteur HDMI).

Sinon on a le même vendeur :wink:
TAMY
 
Messages: 781
Inscription Forum: 28 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Sep 2007 19:49

Ouais, non, bien sur! La PS3 va sortir en 720p sur HDMI. Ben je ne vois plus que recontacter le vendeur et demander un echange. Les contacts que j'avais eu avec lui, si c'est le meme, etait tres bon.
awilpas
 
Messages: 586
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:15
  • offline

Message » 28 Sep 2007 21:53

awilpas,
Oui pour le HDFury en effet en lisant qques posts sur le forum cineson je m'étais rendu compte qu'il fallait le mettre au plus prés du diffuseur...
Pour ton convertisseur, en calculant (sans les fdp) ca reviendrait à 130€, ce qui est plus cher qu'un câble HDMI de 10m... J'hesite fortement car je n'ai pas vraiment de garantie que plus tard le 1080p/24Hz passe sans problème...
Je doute :roll:
ohmax
 
Messages: 541
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:27
Localisation: Tournai, Belgique
  • offline

Message » 29 Sep 2007 13:00

ohmax a écrit:Pour ton convertisseur, en calculant (sans les fdp) ca reviendrait à 130€, ce qui est plus cher qu'un câble HDMI de 10m... J'hesite fortement car je n'ai pas vraiment de garantie que plus tard le 1080p/24Hz passe sans problème...
Je doute :roll:


C'est en effet a peu pres a ca que j'en etais arrive. Dans mon cas, il n'y a pas de HDMI sur le Z1, donc, je n'avais pas le choix. Mais dans ton cas, je ne me casserais pas la tete et je partirais sur un cable HDMI de bonne qualite (QED...)
awilpas
 
Messages: 586
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:15
  • offline

Message » 30 Sep 2007 9:24

awilpas a écrit: Ben je ne vois plus que recontacter le vendeur et demander un echange. Les contacts que j'avais eu avec lui, si c'est le meme, etait tres bon.


Oui, c'est un vendeur (Arturo) serieux et répond très rapide aux mails. Je vais le renvoyer lundi.

Sinon, j'ai regardé hier soir le film 300 en BD en YUV 1080i, l'image est magnifique de netteté !
TAMY
 
Messages: 781
Inscription Forum: 28 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Oct 2007 11:47

salut,

petit ressucitage de post ^^

merci à tous d'abord pour ce post qui est une petite mine d'infos sur la hd !

alors comme certains je suis avec free et je remercie la personne qui a posté les liens ebay car les produits du vendeur y sont pas trop cher, loin des 250 300 euros de certains switchers...

Alors ma question est la suivante:

j'ai un câble hdmi/dvi dont je me sert pour regarder les chaines hd de free, mais pour des raisons tech je souhaiterais passer pliutot par l'entrée yuv de mon lcd (LG 27LZ55) hd ready je crois, donc comme j'ai deja un cable hdmi/dvi et que sur ebay il y a ça:
http://cgi.ebay.fr/DVI-HDMI-to-Barco-Pr ... dZViewItem
je me demande au lieu de mettre 150 € pour ça:
http://cgi.ebay.fr/HDMI-to-VGA-Componen ... dZViewItem
et en plus racheter un cable hdmi/hdmi puisque certains ne l'ont pas recu dans la commande..., la hd passera elle aussi si je prends le switch dvi/yuv ?

Je doute d'avoir été le plus clair possible, bref c'est absurde ou pas ce que je raconte ?

Merci bien
Wangari Maathai
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Oct 2007 11:24
  • offline

Qualité de la conversion N/A

Message » 22 Oct 2007 17:58

Bonjour,
j'avais posté ceci il y a quelques temps :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29863869

Bonjour,

j'ai une Philips 9551 depuis 1 an que j'utilisais avec ma vieille carte Matrox G550 en S-Vidéo.
J'ai toujours été très satisfait du rendu notamment en termes de couleurs, de profondeur de noir ...

Plus récemment je décide de passer à la HD histoire de tester la Philips à "fond".

Changement de PC, câble en HdMi de marque QED ca fonctionne mais ...
L’image bien que plus précise est très loin en termes de colorimétrie et de profondeur dans les noirs par rapport à la sortie vidéo Matrox
J'ai bien cherché à optimiser tout ca (réglage de niveau dans FFDShow ...)
Mais rien à faire ! la conversion N/A de la Philips est bien en deçà de la Matrox qui "attaque" directement le tube en analogique (sans Pixel plus en 60hz). Bref je gagne la précision avec la HD mais je perd en contraste.
Je précise que je suis un puriste et que le phénomène est gênant surtout dans les scènes sombres
C'était la raison principale qui m'avait poussé à acheter cette télé par rapport aux LCD : le contraste, les noirs qui sont vraiment noir en cathodique
(argument de moins en moins valable vu le progrès au fil des années)

J'hésite à acheter une Matrox Parhelia APVe, vieille de plusieurs années mais qui supporte la HD en YPbPr avec la qualité des convertisseurs Matrox.
Mais bon elle est chère (+300€ et on n'en trouve pas d'occasion en PCIe), ne supporte pas l'interface Aéro de Vista, fait du bruit (d'après ce que j'ai lu) et va laisser tout le décodage au processeur.
Ce serait peut être la solution ultime compte tenu qu'en YPbPr on reste en analogique.

Si vous avez des idées de carte graphique qui fonctionne bien en analogique (parce que ma Gigabyte 8600 GT actuelle c'est pas du tout ça, pire que les convertisseurs interne de la TV) ou d'une expérience avec la Parhelia je suis preneur !!!

Je me demandais aussi s'il existait des boitiers HDMi -> YPbPr de haute qualité.

Voila au plaisir de vous lire, merci d'avance

Thierry


ps : j'ai hésité à poster dans le forum TV ne pas hésiter à déplacer mon post.


J'aurais du faire une recherche plus approfondie :oops:

J'ai lu ce topic en entier je viens juste chercher une "confirmation" : est ce que les boitiers comme le CP262 ou celui vendu sur e-bay (qui convertissent le HDMi en YUV) ont une qualité de conversion N/A de haut niveau ? notamment dans la colorimétrie, la profondeur et le piqué des noirs ? Comment se comparent t-ils face à votre source non HD ? (toujours dans le domaine de la colorimétrie pas sur la finesse, la HD c'est forcement très loin devant niveau détails)

J'ai lu qu'il y avait des utilisateurs de tri-tubes; je suppose que votre niveau d'exigence dans ce domaine est élevé :D

De plus est ce que les alimentations fournies sont de bonne facture (pas le genre qui ronronne de manière bien audible) ?

Merci d'avance,
Thierry
Thierry22
 
Messages: 8
Inscription Forum: 17 Avr 2004 15:41
  • offline

Message » 31 Oct 2007 20:59

Salut,

Ce petit lien qui pourra j'en suis sûr en interressé plus d'un ...

http://cgi.ebay.fr/ATLONA-COMPONENT-VID ... dZViewItem

Cela fait environ 160€ TTC pour un convertisseur YUV/DVI !! ... 8)

A +.
reprisdejustesse
 
Messages: 343
Inscription Forum: 23 Mar 2005 14:17
Localisation: A côté de THIERS (63)
  • offline

Message » 30 Nov 2007 2:59

Bonsoir à toutes et à tous.

Je suis possesseur d'un plasma Panasonic PA50 qui ne possede pas d'entrée VGA mais une entrée YUV pour recevoir la HD jusqu'à 1080i@60Hz.

Voici ma question : est ce que si je branche une source HD à un(e) HDFury via un cable HMDI-->DVI-D et que je connecte le(a) HDFury à l'entrée YUV de mon plasma via un cable VGA-->YUV, est ce que cela marchera ou pas?

Je pose cette question car cette solution m'interesse au plus haut point, mais les seuls C.R que j'ai entendu (et qui sont bons d'ailleurs) concernaient des personnes qui utilisaient le(a) HDFury sur l'entrée VGA de leur diffuseur, je n'ai vu aucune personne utilisé le(a) HDFury sur une entrée YUV. Du coup je me suis demandé si en fait cela était possible car j'ai trouvé le(a) HDFury à 109.40EUR (F.D.P. inclus) sur le site suivant : http://www.tuninginformatique.com/Bouti ... ts_id=1645 .

Merci d'avance pour vos réponses qui je l'espère pourront m'éclairer.

@+
patapouf
 
Messages: 98
Inscription Forum: 29 Sep 2005 14:51
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 30 Nov 2007 13:22

Donc si je résume la manip' envisagée:

Source HD:HDMi -> HDMi to DVI-D -> Fury: VGA -> VGA to YUV -> PA50. :o

Good luck man! :lol:

Plus sérieusement, ça marchera pas à priori, vu que le HDFury sort du VGA (RGBHV), nulle part n'est mentionné que ça peut sortir du YUV.

Donc un simple adaptateur VGA->YUV à 20€ ne sera pas suffisant, il te faudra un convertisseur de signal, et là la note va commencer à être salée, sans parler de la dégradation du signal et des risques d'incompatibilité suivant la résolution et la fréquence de rafraîchissement... :(
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Déc 2007 5:19

merci pour la réponse.

C'est bien ce que je pensait mais alors pourquoi il y a marqué ceci sur le site http://www.hdfury.com/. :

INPUT 1080p FULL HD COMPATIBLE- Blu-Ray / HD-DVD Player
- Playstation 3, X360 Elite
- PC HDMI Graphics Card
- SAT & Cable HDTV Box
- Any DVI or HDMI source


OUTPUT DISPLAY A 1080p VISUAL FURY- PC monitor (CRT, tubes, LCD)
- HDTV, Plasma, LCD
- LCD, DLP, SXRD, D-ILA proj.
- 3 tubes proj Barco, Nec, ...
- Any RGB, VGA, YUV Display

---------------------------------------------------
Dans "Any RGB, VGA, YUV Display" est ce que ce passage signifie que l'on peut brancher l'HDFury sur une entrée YUV? ou alors ce passage signifie tout autre chose.

Merci d'avance.
patapouf
 
Messages: 98
Inscription Forum: 29 Sep 2005 14:51
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 04 Déc 2007 13:37

Encore de la pub mensongère on va dire... D'ailleurs j'ai pas réussi à trouver sur le site ce que perso j'appelle de vraies *spécifications techniques* détaillées du produit... :roll:

Par acquis de conscience j'ai été vérifier sur le forum mm du HDFury, par ex ce topic:

http://www.curtpalme.com/forum/viewtopi ... =yuv+input

qui parle d'un futur HDFury2 (mi 2008) qui supporterait le YUV, ce qui n'est pas le cas du modèle actuel (ça parle de convertisseurs VGA->YUV aussi).

Dsl mais tout ceci confirme que le HDFury ne gère pas le YUV en sortie, il te faudra un convertisseur supplémentaire qui n'est pas donné - ce qui rend la manip' hors de prix et donc inintéressante àma. :-?
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Déc 2007 13:40

bonjour
je pense acheter ce convertisseur pour relier deux sources hdmi a mon pa50 en yuv
pensez vous que c bien le bon convertisseur que je souhaite acheter ?

http://www.cypress.com.tw/product.php?P ... rters&SR=0

pour info je l est trouver a 189
alex125
 
Messages: 660
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 19:50
  • offline

Message » 09 Juil 2008 14:09

Bonjour
J'ai un pana 720p 1280*720 pensez vous qu'avec un convertisseur hdmi (freebox) vers ma tele yuv je vais gagner en qualité qui puisse justifier 250 euros d'achat du boitier

merci
juju92
 
Messages: 25
Inscription Forum: 12 Mar 2003 15:08
  • offline

Message » 06 Sep 2008 14:26

Bonjour :P

j'ai un VP non HDCP 720p. Est-ce le blocage HDCP est activée sur la freebox.
En gros est-ce que les chaines HD de free vont bien sortir en 720p? 1080i ou simple SD?
Malgré toutes mes recherches, les réponses sont très flou, si ca bloque uniquement le 1080i peut-importe puisque les "vieux" VP non HDCP sont maximum en 720p :)
Ou sinon, il y a t-il un convertisseur numerique HD=>analogique HD (hdmi=>YUV HD) qui fait sauter cette protection ridicule.
Je ne veux rien pirater, je veux juste regarer les chaines que je paye avec mon equipement que j'ai payé (très cher à l'époque)

Cordialement.
benniegentil
 
Messages: 331
Inscription Forum: 07 Fév 2006 19:16
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray