Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeannot2412 et 52 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Avis sur cables HP SUPRA PLY 2.0 et 3.4

Message » 14 Sep 2007 21:47

moi j'aimerai bien essayer le Supra PLY 3.4 sur mon systeme

il faut que j'essaye de persuader PtiJean de me preter son câble pour tester a la place de mon Supra Classic 2.0
d'ailleurs certains ont ils essayé ce câble avant le PLY?

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

cable

Message » 14 Sep 2007 22:21

J'ai acheté le ply 3.4 "special bicablage", je suis un peu decu ,il manque de matiere sur mon systeme (bw802) le realcable ofc400bw est plus adapté .je pense que pour avoir un avis objectif il faut l'essayer ! je penses donc m'en separer. bonne soirée.
nikoh77
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Jan 2003 19:52
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 15 Sep 2007 15:51

bonjour à tous, j'aimerai connaitre la valeur de mes cables supra lorad classic 2.5 en 2x2m (hp), dénudés.
Je sais pas grand chose, mais quelqu'un à une idée?
glamsam
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 28 Sep 2007 18:34

Tiens un thread que je n'avais pas vu !! :mdr:

Intéressant en tout cas. Un point m'a bcp étonné, c'est le manque de matière que l'on a pu trouver sur ce cable :o . Moi j'aurais dit l'inverse mais bon....... tout dépend du cable avec lequel on le compare au départ.

pour faire vite:
Le ply 3.4: bcp de matière bande passante très étendu, cable très rapide laisse passer du coup toute la dynamique. C'est un cable qui reproduit bien la matière a tel point qu'on ressent le grain des instrus et des voix, il donne du corps. Oui mais en contre partie il donne l'impression d'avoir un aigue qui monte moins haut que son petit frère le 2.0 alors que cela n'est pas le cas. Ampleur et profondeur digne des cables HDG.
A conseiller en cable HP surtout niveau rapport qualité/ prix que je trouve imbattable à confition de l'acheter sur me net. En cable interne, il faut etre prudent pour son usage, sur certain aigue il peut se montrer agressif !!!

Le ply 2.0 : plus homogène que son grand car un poids et un médium moins important sur les notes et les voix, reste du coup plus détaillé dans le haut du spectre mais sonne un octave de moins en bas. Très bon cable également, très rapide, tout de meme moins ample et profond au niveau de la scène que son grand frère. En cable interne bonne utilisation aussi bien sur le grave/ médium que sur l'aigue. Le must 2.0 sur aigue et 3.4 sur grave/médium à essayer !!! :)

Le must: Le supra sword (un peu HS mais faut en parler :mdr:) toutes les qualités du supra 3.4 en plus de tout :mdr:. plus musicale, plus facile plus aéré, plus profond et ample, plus d'émotion etc....

++
koumee :)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3648
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 28 Sep 2007 22:52

merci pour ces détails preçis et intéréssants !

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 29 Sep 2007 17:30

De rien Peter77 :wink:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3648
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 01 Oct 2007 10:13

Bonjour à tous,

La configuration PLY 3.4 dans le grave et PLY 2.0 dans l'aigu est celle que j'ai adoptée.
Je suis toujours en cours de rodage qui est vraiment très long. J'en suis à 70h ! Le cable a commencé à sortir du grave à partir d'une cinquantaine d'heures. Ce dernier est profond et tendu. Le médium commence à s'ouvrir et les voix sont bien timbrées. Le seul hic restant est au niveau de l'aigu. Il est très détaillé mais sur certains enregistrements (cuivres, certaines percussions etc) il est agressif et à tendance à ferrailler alors qu'avec mon vieux PTT ça passait très bien, mais avec moins de détails. J'espère qu'avec le temps cela va s'améliorer...

Cordialement

Daniel
Dany06
 
Messages: 76
Inscription Forum: 19 Juil 2007 9:38
Localisation: Grasse 06
  • offline

Message » 01 Oct 2007 14:54

Salut Dany,

Tu as quoi en cable de modulation ??

++ :)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3648
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 02 Oct 2007 8:54

Salut Koumeebrown

J'ai un cable DIY appelé "ptitgars" et prôné sur le forum Atoll. C'est un argent pur cryogénisé sans blindage dans une gaine coton. C'est très clair et très transparent.
Si tu pensais à ça pour expliquer le pb d'agressivité, je fonctionnais déjà avec ces cables avec les PTT sans agressivité. Mais on pourrait imaginer que les PLY mettent en évidence certains défauts du cable de modulation...à voir quand le rodage sera complètement achevé

Cordialement

Daniel
Dany06
 
Messages: 76
Inscription Forum: 19 Juil 2007 9:38
Localisation: Grasse 06
  • offline

Message » 02 Oct 2007 9:16

+1 Dany
T'as tout compris, pour moi surtout avec du ply, j'éviterais les cables argents purs. après et comme toujours cela dépend de son système et de ce que l'on recherche comme écoute.

cdt,

Koumee :)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3648
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 31 Oct 2007 1:05

Dany06 a écrit:J'en suis à 70h ! Le cable a commencé à sortir du grave à partir d'une cinquantaine d'heures.


Bonjour Daniel,
Je suppose que tu a largement dépassé les 100 heures maintenant.
Est-ce que tout est rentré dans l'ordre?
Que donne le grave et l'aigüe maintenant?

William
Willalsace
 
Messages: 55
Inscription Forum: 12 Fév 2007 17:15
Localisation: Haut Rhin
  • offline

Message » 31 Oct 2007 14:35

Bonjour William,

Oui tout est rentré dans l'ordre après avoir supprimé les modulations argent ! Koumeebrown avait raison ! Ces cables Supra Ply sont vraiment supers pour leur prix !

Pour info, j'étais cablé précédemment avec du PTT en bicablage et il y a quelques jours, j'ai fait l'essai, pour voir, de brancher les enceintes en monocablage et finalement je trouve que c'est plus cohérent entre le grave et le médium/aigu... Je vais donc mettre en vente mes Supra Ply 2.0 (2x4.40m) dont je ne me sers plus.

Cordialement

Daniel
Dany06
 
Messages: 76
Inscription Forum: 19 Juil 2007 9:38
Localisation: Grasse 06
  • offline

Message » 01 Nov 2007 14:40

il est souvant préconisé de bicabler avec le même câble.ça peut paraitre idiot mais ça se verifie plus souvant qu'on le crois !

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 01 Nov 2007 15:22

Dany06 a écrit:Salut Koumeebrown

J'ai un cable DIY appelé "ptitgars" et prôné sur le forum Atoll. C'est un argent pur cryogénisé sans blindage dans une gaine coton. C'est très clair et très transparent.
Si tu pensais à ça pour expliquer le pb d'agressivité, je fonctionnais déjà avec ces cables avec les PTT sans agressivité. Mais on pourrait imaginer que les PLY mettent en évidence certains défauts du cable de modulation...à voir quand le rodage sera complètement achevé

Cordialement

Daniel


Tout s'explique alors, les PTT sont de vrais bouchons notamment dans les aigus et les graves. Seul le médium est intéressant sur ces cables (ceci dit ils ont été conçus pour cela). J'ai essayé de les doubler, de les tripler, le tressage de TNT aussi, pour récupérer de la définition et du grave mais rien n'a faire!

C'est sûr qu'après ses cables, tu peut obtenir les mêmes sensations d'écoute avec la majorité des autres cables du marché.

La piste du cable de modulation me semble assez pertinente pour expliquer cette agressivité me semble assez pertinente. :wink:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 01 Nov 2007 19:58

Dany06 a écrit:Bonjour William,

Oui tout est rentré dans l'ordre après avoir supprimé les modulations argent ! Koumeebrown avait raison ! Ces cables Supra Ply sont vraiment supers pour leur prix !

Pour info, j'étais cablé précédemment avec du PTT en bicablage et il y a quelques jours, j'ai fait l'essai, pour voir, de brancher les enceintes en monocablage et finalement je trouve que c'est plus cohérent entre le grave et le médium/aigu... Je vais donc mettre en vente mes Supra Ply 2.0 (2x4.40m) dont je ne me sers plus.

Cordialement

Daniel


Content pour toi alors que cela soit rentré dans l'ordre !! :)

Bonnes écoutes

Koumee :wink:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3648
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message