Salut
Je suis moi aussi amateur de SACD (Multicanal) et ma collection grandit. Je me suis monté (DIY) un système en préamp, ampli et enceintes que je crois d'excellente qualité. Mais j'en avais marre des lecteurs DVD qui servent de lecteur SACD aussi je me suis mis en quête d'une platine dédiée SACD.
Comme tout le monde je me suis heurté à l'indifférence des marques pour le SACD (quelle erreur ! comment peut-on être amateur, fabricant ou vendeur de Hi-Fi et négliger une écoute SACD multicanale (surtout un enregistrement 100% DSD) par rapport à une écoute CD !!
L'autre jour en fouinant dans un magasin d'électroménager-Hi-Fi je suis tombé à ma grande surprise sur un lecteur SACD SONY SCD-XA597 noir. Je pensais que ces platines n'étaient plus vendues depuis 2 ou 3 ans. J'ai sauté littéralement dessus... en me disant que pour attendre l'évolution des sorties de platines SACD ça serait déjà un mieux (Il semble que SONY s'y remette : SCD-XA1200 ES etc...)
A l'utilisation, c'est effectivement le jour et la nuit avec un lecteur DVD... finit les jonglages de menu etc... Ici tout est simple, le tableau d'affichage complet, le type de reproduction (CD, SACD-2, SACD-MC etc...), l'affichage des titres des morcaux, la durée restante etc... bref que du bonheur, possibilité de lire les 3 couches d'un SACD hybride : CD, SACD stereo, SACD Multichannel (impossible sur la plupart des lecteurs DVD de lire la couche CD), un réglage quasi-parfait de niveau sonore des enceintes, du type d'enceintes etc... !