Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Boudboud57, fanvw, FredElric, JDB, legolas92, Pif on ze net et 36 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

HC de cricri88,écran DIY elec 3m[bloc ampli Nakamichi AVP1]

Message » 27 Sep 2007 22:37

Courage Cricri, tu vois le bout. Ca rend très bien en tout cas.

A+
Niko
Krapo
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 19 Juin 2003 23:10
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 28 Sep 2007 8:59

courage tu vois le bout de cette étape....mais quelle sera la prochaine...je suis de ja sur que tu as des idées pour ce long hiver
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 28 Sep 2007 10:07

Krapo a écrit:Courage Cricri, tu vois le bout. Ca rend très bien en tout cas.

A+
Niko
Je me demande si on en voit vraiment le bout un jour,depuis 2003 que je suis dans ma maison,et 2004 (8mois plus tard) que ma première salle était finie,je n'ai cessé de bricoler dedans :oops: ,on trouve toujours quelque chose à faire.
Je pense que les gros travaux sont terminé maintenant.
Par contre.........heuuuuuuuuuu..............il me reste pas mal de terrain pour........agrandir maison............pour......evoluer le HC........ :mdr:

CCN a écrit:courage tu vois le bout de cette étape....mais quelle sera la prochaine...je suis de ja sur que tu as des idées pour ce long hiver
Terminer la pose des sièges.
Prochaine étape,il sera plus financier,le changement du mon projo,presque 6ans de bon et loyaux services (Toshiba MT100).
Je préfèrerais un full HD,quand j'achète moi,c'est pour longtemps.Je ne suis pas pressé non plus,pour mes enceintes il m'a fallu plus d'un ans pour les changer,alors...

:wink:
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 28 Sep 2007 10:56

tu ne veux pas rejoindre notre groupe des Z5 (rapport qualité prix performance)...en attendant des full HD avec un prix abordable.

Moi j'ai fait le pas vers un HD ready pour la salle (Z5) après avoir utilisé pendant plusieurs années un dmd. davis dl450

Pour 2 m de base avec les bons fichiers et param...franchement nickel.
Certes full hd serait mieux...mais pas dans des proportions abyssale.

gardons du budget poour les tchiots. AMHA
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 28 Sep 2007 11:07

CCN a écrit:tu ne veux pas rejoindre notre groupe des Z5 (rapport qualité prix performance)...en attendant des full HD avec un prix abordable.

Je ne sais pas encore ce que vaut le HC4900 (full HD),mais à 2000€,ça fait tout de même réffléchir.A voir ce qu'il vaut face au Ready.

de_passage,j'ai une bonne nouvelle,je vient de trouver,dans le carton des sièges,coincé dans les plits du font,les cales qui me manquaient pour monter les sièges correctement,donc,c'est parti,je les redémonte :lol:

A+ :wink:

PS:je vous autorise à faire une abréviation de "monter,démonter et ensuite remonter" par un simple "cricri"on comprendra ce que ça veut dire :mdr:
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 28 Sep 2007 11:12

cricri88 a écrit:PS:je vous autorise à faire une abréviation de "monter,démonter et ensuite remonter" par un simple "cricri"on comprendra ce que ça veut dire :mdr:

:lol: :mdr:
Bravo en tous cas pour ta salle : magnifique !
Et courage pour la fin de la "cricrisation" de tes sièges ... une fois montés et en place ... ça va le faire !

A+ :P
de_passage
 
Messages: 665
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:40
Localisation: 94
  • offline

Message » 28 Sep 2007 11:23

J'aime bien ce concept de "j'invente des mots pour décrire une situation".

Donc, nous avonc le verbe cricriser, verbe transitif du premier groupe dont la définition est monter, démonter et remonter.
A noter la répétition de la première syllabe qui contient bien une connotation de recommencement de la même tâche, et la fin du verbe "criser" qui peur être une conséquence du doublement de la première syllabe.

Citons pour l'exemple la conjuguaison à la deuxième personne du pluriel de l'imparfait du subjonctif :

que vous cricrisassiez... :mdr: :mdr: :mdr:
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 28 Sep 2007 11:58

:lol: :lol: :lol: :lol:

Je te reconnais bien Icelade là :lol:

Je ne crise jamais sur un bricolage qui me tien tête,c'est perdu d'avance si on s'enerve :wink:
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 28 Sep 2007 12:05

cricri88 a écrit:Je ne crise jamais sur un bricolage qui me tien tête,c'est perdu d'avance si on s'enerve :wink:


Absolument d'accord, il faut savoir de temps en temps s'arréter, pendre du recul, réfléchir...celà évite de prendre un marteau et mettre un grand coup dans la salop..erie de truc de m...er..de qui veut pas fonctionner comme on veut :mdr: :mdr: :mdr:

Bon, dans le même temps, faut pas prendre trop de recul non plus :D :D :D parce que, comme la terre est ronde, à force de reculer, on finit par retomber dessus. :mdr:
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 28 Sep 2007 12:08

Icelade a écrit:Bon, dans le même temps, faut pas prendre trop de recul non plus :D :D :D parce que, comme la terre est ronde, à force de reculer, on finit par retomber dessus. :mdr:
Toujours le dernier mot toi :wink:
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 28 Sep 2007 14:58

cricri88 a écrit:Par contre.........heuuuuuuuuuu..............il me reste pas mal de terrain pour........agrandir maison............pour......evoluer le HC........ :mdr:


Y'aurait un message??? Patiente encore un peu, tu les auras les photos :wink:

A+
Niko
Krapo
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 19 Juin 2003 23:10
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 28 Sep 2007 21:20

Krapo,

Je me suis en effet demandé où tu en étais avec tes travaux.

Si tu ouvres un topic,dit moi le,je ne parcours pas souvent le forum.

:wink:
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 30 Sep 2007 3:36

Quasi fini, il ne me reste pratiquement plus que les réglages et encore une galère avec l'écran. Pas grand chose mais ça prend du temps. Je te tiens au jus :wink:

Niko
Krapo
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 19 Juin 2003 23:10
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 01 Oct 2007 18:28

Krapo a écrit:Quasi fini
:o ,Mais où trouves-tu le temps de faire tout ça?

Diy...diy....diy......diy........HC presque fini
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 01 Oct 2007 18:30

En fait, ils sont deux : un pseudo pour deux bonhommes, malin ça :mdr:
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées