Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

CG : Sortie analogique vidéo de haute qualité

Message » 27 Sep 2007 19:27

Bonjour,

j'ai une Philips 9551 depuis 1 an que j'utilisais avec ma vieille carte Matrox G550 en S-Vidéo.
J'ai toujours été très satisfait du rendu notamment en termes de couleurs, de profondeur de noir ... :)

Plus récemment je décide de passer à la HD histoire de tester la Philips à "fond".

Changement de PC, câble en HdMi de marque QED ca fonctionne mais ...
L’image bien que plus précise est très loin en termes de colorimétrie et de profondeur dans les noirs par rapport à la sortie vidéo Matrox
J'ai bien cherché à optimiser tout ca (réglage de niveau dans FFDShow ...)
Mais rien à faire ! la conversion N/A de la Philips est bien en deçà de la Matrox qui "attaque" directement le tube en analogique (sans Pixel plus en 60hz). Bref je gagne la précision avec la HD mais je perd en contraste.
Je précise que je suis un puriste ;-) et que le phénomène est gênant surtout dans les scènes sombres
C'était la raison principale qui m'avait poussé à acheter cette télé par rapport aux LCD : le contraste, les noirs qui sont vraiment noir en cathodique
(argument de moins en moins valable vu le progrès au fil des années)

J'hésite à acheter une Matrox Parhelia APVe, vieille de plusieurs années mais qui supporte la HD en YPbPr avec la qualité des convertisseurs Matrox.
Mais bon elle est chère (+300€ et on n'en trouve pas d'occasion en PCIe), ne supporte pas l'interface Aéro de Vista, fait du bruit (d'après ce que j'ai lu) et va laisser tout le décodage au processeur.
Ce serait peut être la solution ultime compte tenu qu'en YPbPr on reste en analogique.

Si vous avez des idées de carte graphique qui fonctionne bien en analogique (parce que ma Gigabyte 8600 GT actuelle c'est pas du tout ça, pire que les convertisseurs interne de la TV) ou d'une expérience avec la Parhelia je suis preneur !!!

Je me demandais aussi s'il existait des boitiers HDMi -> YPbPr de haute qualité.

Voila au plaisir de vous lire, merci d'avance

Thierry


ps : j'ai hésité à poster dans le forum TV ne pas hésiter à déplacer mon post.
Thierry22
 
Messages: 8
Inscription Forum: 17 Avr 2004 15:41
  • offline

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message